Afin d’accroître l’adoption de sa carte d’identité numérique, les Philippines ont procédé à l’enregistrement mobile du système d’identification philippin (PhilSys) pour les sans-abri, les familles et enfants vulnérables et les populations autochtones. Les Philippines sont l’un des nombreux pays qui tentent tous de promouvoir des formes d’identification numérique.
L’adoption devrait également augmenter après que le président Ferdinand Marcos Jr. a demandé à l’Autorité philippine des statistiques (PSA) de travailler avec le secteur privé.
La PSA a déclaré qu’elle avait collaboré avec le ministère de la Protection sociale et du Développement pour procéder à l’enregistrement lors d’une caravane des programmes de protection spéciale en décembre.
« Les bénéficiaires des programmes de protection sociale ont toujours été notre priorité dans la mise en œuvre de PhilSys et continueront de l’être à mesure que nous poursuivrons la mise en œuvre de PhilSys, de l’enregistrement aux cas d’utilisation », a déclaré Dennis Mapa, le sous-secrétaire de la PSA.
La PSA a également annoncé une nouvelle étape dans l’impression des cartes d’identification PhilSys (ePhilID).
https://www.biometricupdate.com/202301/philippines-almost-15m-sim-cards-registered-in-first-few-days-calls-to-link-to-philid