Il a été démis de ses fonctions par un institut chrétien, Cliff College, qui enseigne la théologie chrétienne à Calver, Derbyshire (Angleterre). L'enseignement théologique est dispensé au premier cycle et quelques cours sont dispensés aux étudiants de troisième cycle.
Aaron Edwards 37 ans, a été démis de ses fonctions au Cliff College, accusé de mauvaise conduite, et de causer du préjudice à l'image de la faculté.
Voici ce qu'il avait écrit :
"L'homosexualité envahit l'Église. Les évangéliques ne considèrent plus la gravité de cela, parce qu'ils sont occupés à s'excuser pour leur homophobie apparemment barbare, que ce soit la réalité ou pas. Ceci est un 'problème d'Evangile', soit dit en passant. Si le péché n'est plus un péché, nous n'avons plus besoin d'un Sauveur."
Edwards a été interrogé par la direction de Cliff qui a menacé de le dénoncer à Prevent, un organisme de vigilance antiterroriste du Gouvernement britannique. Son tweet a été critiqué par des chrétiens, y compris par les membres de l'Église méthodiste de Grande-Bretagne.
Homosexuality is invading the Church.
— Aaron Edwards (@aaron_p_edwards) February 19, 2023
Evangelicals no longer see the severity of this b/c they're busy apologising for their apparently barbaric homophobia, whether or not it's true.
This *is* a "Gospel issue", by the way. If sin is no longer sin, we no longer need a Saviour.