Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Malgré une persécution très prononcée envers ceux qui abandonnent l'islam pour le christianisme, un responsable admet qu'ils ne parviennent pas à freiner la montée du christianisme dans le pays.

wikimedia commons

wikimedia commons

Ce n'est pas la première fois que des officiels iraniens s'inquiètent de ces conversions et malgré ces constats qui les poussent à être encore plus sévères, une "main invisible" continue d'appeler des individus à Christ. Certains missionnaires qui ne peuvent pas vraiment œuvrer, ont constaté que les choses se font toutes seules, l'Esprit prend véritablement le relais, ce sont eux qui ont parlé de "la main de Dieu se déplaçant en Iran", à leur propre grande stupéfaction.

Jésus l'a dit, ce n'est pas la volonté de Dieu qu'il perde une seule âme que Dieu lui a confiée. Alors si les chrétiens ne partent pas en mission, ou ne peuvent pas faire leur mission, Dieu enverra quelqu'un d'autre, ou il fera lui-même, ou des cailloux même crieront :

Et il répondit : Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront ! Luc 19:40. De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits. Matthieu 18:14.

Article 18

Article 18

Selon Global Christian Relief, le mouvement de conversion est si intense que le Gouvernement lui-même a dû publiquement reconnaître la croissance exponentielle du christianisme.

Lors d'une réunion, s'adressant à des dirigeants musulmans chiites, le ministre iranien des Renseignements, Mahmoud Alavi, a déclaré ouvertement qu'il avait convoqué des convertis chrétiens pour un interrogatoire, en disant : "Des conversions massives se produisent sous nos yeux".

Même si la persécution des chrétiens s'intensifie, l'Église iranienne composée de personnes isolées ou de minuscules groupuscules, reste forte. Pour combattre le christianisme, Alavi a admis que son agence collabore avec des séminaires religieux musulmans pour résoudre le problème. Dans son discours, Alavi a également déclaré que "ces convertis sont des gens ordinaires, dont le travail consiste par exemple à vendre des sandwichs ou produits similaires".

 

Selon Mansour Borji, directeur du plaidoyer de Article 18, cet aveu représente une « rupture majeure » avec la rhétorique habituelle de l'Iran selon laquelle les convertis sont des « agents de l'Occident » qui ont suivi une formation importante pour saper la sécurité nationale.

"Il est également intéressant de voir le ministre des Renseignements admettre la conversion de familles entières", a déclaré Borji, notant qu'il s'agit « d'un aveu que de telles conversions sont loin d'être un événement rare ; au contraire, ils se produisent en masse et dans tout le pays ».

Les religieux islamiques expriment de sérieuses inquiétudes quant au trop grand nombre de jeunes qui se convertissent au christianisme. Un responsable de séminaire islamique, l'ayatollah Boroujerdi, a noté que "des rapports précis indiquent que des jeunes deviennent chrétiens à Qom et fréquentent des églises de maison".

 

Qom est la septième plus grande ville d'Iran et l'épicentre du pays pour les études islamiques. Et maintenant, des rapports provenant de l'intérieur du pays souvent extrêmement fermé révèlent que Dieu travaille à travers la fidélité de chrétiens courageux pour étendre Son Royaume.

Selon Elam Ministries - une organisation fondée en 1990 par des dirigeants religieux iraniens - plus d'Iraniens sont devenus chrétiens au cours des 20 dernières années qu'au cours des 13 siècles précédents depuis l'arrivée de l'islam en Iran.

Amin Khaki, Milad Goodarzi, Yaghoob Nateghi, Shahebedin Shahi et Alireza Nourmohamadi emprisonnés pour leur foi chrétienne en décembre 2017. (Article 18)

Amin Khaki, Milad Goodarzi, Yaghoob Nateghi, Shahebedin Shahi et Alireza Nourmohamadi emprisonnés pour leur foi chrétienne en décembre 2017. (Article 18)

En 2016, l'organisation de recherche missionnaire Operation World a désigné l'Iran comme abritant l'Eglise à la croissance la plus rapide au monde.

Selon les experts, la croissance explosive du christianisme en Iran a été motivée par la faim spirituelle, la désillusion face au régime islamique et surtout, la forte solidarité et fidélité des convertis capables de tout risquer pour partager l'Evangile en pleine persécution islamique. Car selon la foi musulmane, celui qui abandonne l'islam est doit être punit de mort. Non seulement il risque la mort à cause de leur conversion, mais en plus ils partagent l'Evangile pour que d'autres se convertissent.

Plusieurs rapports indiquent que même les enfants de dirigeants politiques et religieux, se détournent de l'islam pour le christianisme.

Étant donné que les cultes en farsi (langue persane) ne sont pas autorisés, la plupart des convertis se rencontrent de manière informelle dans des églises de maison ou reçoivent des informations sur le christianisme par le biais de médias tels que la télévision par satellite et les sites Web.

Les églises de maison sont illégales,  pourtant le mouvement comprend des milliers de chrétiens et continue de croître. Les dirigeants de l'Église d'Iran pensent que des millions de personnes pourraient se convertir dans les prochaines années.

Mahmoud Alavi

Mahmoud Alavi

"Si nous restons fidèles à notre vocation, notre conviction est qu'il est possible de voir cette nation transformée, de notre vivant", a partagé un responsable d'église de maison.

"Comme l'Iran est une nation stratégique, la croissance de l'église aura un impact sur les nations musulmanes à travers le monde islamique", a-t-il poursuivi.

"Dans le livre des Actes - la persécution que les croyants ont subie en tant que groupe de disciples engagés, inspirés et enflammés par le Saint-Esprit - est devenue un catalyseur pour la multiplication des croyants et des églises", a-t-il ajouté.

"Lorsque la persécution est arrivée, ils ne se sont pas dispersés, mais ils sont restés dans la ville la plus stratégique et la plus dangereuse. Ils ont été arrêtés, humiliés et battus à cause de l'Evangile. Pourtant, ils sont restés pour poser les bases d'un mouvement qui a secoué la Terre."

"Plus il y a de persécution, plus il y a de croissance" a-t-il raconté.

L'Iran s'inquiète : "Des conversions massives se produisent sous nos yeux"
L'Iran s'inquiète : "Des conversions massives se produisent sous nos yeux"
L'Iran s'inquiète : "Des conversions massives se produisent sous nos yeux"

Tous les missionnaires ont été expulsés, l'évangélisation a été interdite, les Bibles en persan ou en farsi ont été interdites et plusieurs pasteurs ont été tués. Pourtant, les Iraniens sont devenus le peuple musulman le plus évangélisée du Moyen-Orient.

L'équipe de Global Christian Relief exhorte tout le monde à soutenir les chrétiens persécutés en Iran par des prières et des supplications.

Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps. Hébreux 13:3

 

 

Avec des informations de :

GospelPrime

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES, #DISCUSSIONS BIBLIQUES, #NOS FRERES SONT PERSECUTES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :