Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette étude prend en compte des personnes jamais mariées auparavant, en âge de se marier et fréquentant l'église. Dans cette catégorie, étonnamment, une majorité de chrétiens ne vit pas conformément à leur foi, dans le domaine de la sexualité.

AdobeStock

AdobeStock

Une étude révèle que les chrétiens célibataires ont été absorbés par la culture séculaire, laïque, en matière de relations. Ils ont adopté la façon dont le monde, considèrent les relations. De plus, l'enquête basé sur près de 20 000 chrétiens (fréquentant l'église tous les dimanches), a révélé que beaucoup d'entre eux ne vivent pas dans la chasteté sexuelle et ont adopté les valeurs du monde en ce qui concerne la façon dont ils considèrent les relations de couple.

 

La majorité des chrétiens célibataires vit dans les péchés sexuels

 

L'étude concernent 112 églises évangéliques, protestantes en générales, et catholiques. Selon The Christian Post, JP DeGance, auteur de l'étude et fondateur de Communio, affirme que cette attitude laïque envers le sexe et la sexualité chez les chrétiens célibataires, est l'un des facteurs qui conduisent au report ou au refus du mariage. En effet, pourquoi s'engager quand on peut consommer gratuitement ?

"Malgré l'enseignement biblique, les enquêtes montrent que la majorité des hommes et des femmes chrétiens célibataires, ne vivent pas dans la chasteté sexuelle. S'engager dans des relations sexuelles en dehors du mariage coïncide avec le report et le refus du mariage", a-t-il écrit.

De même, DeGance a souligné que le report du mariage représente ce que certains chercheurs appellent, un passage d'une vision fondamentale du mariage à une vision dans laquelle le mariage est considéré comme une institution complémentaire.

Ainsi, de nombreux chrétiens célibataires ont été influencés par la culture laïque, qui a adopté le modèle complémentaire des relations, où "le mariage ne se produit qu'après avoir réalisé quelque chose dans la vie et atteint un certain niveau prédéterminé de réussite financière et personnelle".

"Ceux qui adoptent le modèle complémentaire ont souvent une liste d'exigences très longue, avant de choisir un 'partenaire idéal' ", a-t-il déclaré.

 

La majorité des chrétiens célibataires vit dans les péchés sexuels
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :