Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Imaginez qu'en rentrant chez vous, on vous barre l'accès à votre immeuble en raison de votre foi. C'est ce qui arrive à certains croyants en Chine. On a déjà coupé l'électricité et l'eau à des chrétiens le 1er juin. A présent on refuse l'accès au logement à des croyants, à cause du nom de Jésus.

(photo : China Aid)

(photo : China Aid)

 À Chengdu, dans la province du Sichuan, en Chine, les membres de l'église Early Rain Covenant, ont été empêchés de retourner dans leurs appartements. Les violences ont eu lieu vers midi le 6 juin, lorsque des agents de sécurité ont attaqué des chrétiens qui tentaient d'entrer chez eux.

Xu Haijun et sa femme Jin Ying n'ont pas pu entrer dans leur bâtiment. D'autres chrétiens qui vivaient dans le complexe immobilier se sont ralliés pour soutenir le couple. Jin s'est adressé à la foule en avec un mégaphone :

" Ils font cela simplement parce que nous sommes chrétiens."

" En tant que chrétiens, nous sommes des citoyens respectueux des lois. Nous n'avons jamais manqué des factures, le loyer ou les services publics. Ils ne nous permettent pas de vivre ici simplement à cause de nos croyances religieuses"

D'autres chrétiens de la même église ont crié en signe d'accord :

" Nous voulons rentrer chez nous ! Nous voulons rentrer à la maison ! "

Chine : Des chrétiens chinois empêchés de rentrer dans leurs domiciles !
Chine : Des chrétiens chinois empêchés de rentrer dans leurs domiciles !

Après 19 heures, d'autres chrétiens ont également été empêchés de rentrer chez eux. Ils ont appelé la police, mais aucun policier ne s'est présenté. Dans une tentative de résoudre le problème, les chrétiens ont décidé de se rendre en personne au poste de police du district de Shuangliu, mais les policiers les ont ignorés.

Malheureusement, les chrétiens qui vivent dans ce complexe d'appartements sont persécutés depuis plusieurs mois maintenant. Le prédicateur Wu Wuqing s'est vu refuser l'entrée chez lui à plusieurs reprises.

Sa famille est toujours interdite de retour. Ils voulaient prendre ses meubles le 17 mai, mais les gardes de sécurité ne le permettaient pas. Au final, les autorités ont tout jeté à la poubelle.

Depuis fin février, des expulsions des chrétiens se produisent, les obligeant à déménager quelques fois sans pouvoir prendre le moindre objet chez eux. Leurs affaires sont confisquées et jetées. Or, il est très difficile de trouver un autre logement.

"S'il vous plaît, priez pour que Dieu nous guide. (...)", ont exhorté les membres de l'Église.

 

via :

Guiame

Tag(s) : #NOS FRERES SONT PERSECUTES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :