Les prophéties bibliques n'utilisent pas toujours le même langage qu'aujourd'hui. Concernant la fin, elles décrivent l'état du monde tel qu'il sera avant sa propre fin. La fin dont il est question, c'est le moment où Dieu décidera de mettre une fin définitive aux activités de Satan sur Terre, emportant avec lui, ceux qui l'ont écouté et anéantissant la planète dont il ne restera pas "pierre sur pierre qui ne soit renversée" (Matthieu 24:2), pour se retrouver comme à ses débuts, c'est à dire dans le chaos, "informe et vide" (Genèse 1:2).
Une image d'un monde avec des leaders réunifiés est clairement dite. La Bible va même au-delà, en dévoilant l'aspect satanique de cette union mondiale. Elle dévoile en outre, la réalité selon laquelle tout cela se fera avec la complicité d'une autorité religieuse suprême. Celui qui est nommé dans le livre de l'Apocalypse : le faux prophète.
Ainsi, les grandes autorités du monde entier seront d'accord sur un fonctionnement unique, ils éliminent déjà ceux qui refusent de s'aligner. Le Gouvernement mondial est accompagné d'une religion mondiale, une religion unique et obligatoire, celle de la Bête. C'est à l'échelle du monde que la Parole a prophétisé sur les temps de la fin, il est bien question d'un gouvernement mondial.
Pour rappel, ces paroles de Jacques Attali qui parle comme s'ils n'avaient pas déjà planifié ces choses. Nous qui lisons la Bible, nous le savons de toute manière, le monde sera un, et aura une seule capitale :
"L'autre situation idéale, c'est aussi que c'est une ville qui soit en quelque sorte, la capitale planétaire d'un Gouvernement Mondial, j'oserais même dire (...)
Jérusalem ne sera pas la première question réglée, mais la dernière. On dit d'ailleurs beaucoup dans la tradition juive, que la paix à Jérusalem est la condition de la venue du Messie.
Le Messie arrivera par une certaine porte de la vielle ville, et il arrivera soit pour faire la paix, soit quand la paix sera faite. Il y a une dimension utopiste, messianique, autour de Jérusalem comme lieu de paix. (...).
Je pense que Jérusalem sera le dernier problème résolu. (...). On peut imaginer, rêver d'un Jérusalem devenant Capitale de la planète, qui sera un jour réunifiée autour d'un Gouvernement Mondial.
C'est un joli lieu pour un Gouvernement Mondial."
Jacques Attali à Public Senat
Avant que François Hollande ne soit Président de la République, nous discutions déjà du fait qu'un Gouvernement mondial ne peut que se faire s'il y a une fusion de régions, puis une fusion des pays par continents. Chaque pays ou groupes de pays deviendront des départements du monde. Les Présidents deviendront des sortes de préfets de régions, ou des gouverneurs, sans aucune souveraineté.
Selon la Genèse, après le projet inique d'un monde unifié contre Lui, en ce qui concerne les valeurs et suivant le leader du monde Nimrod, Dieu a trouvé la solution de séparer les peuples sur la face de la Terre, en leur donnant diverses langues pour qu'ils ne s'unissent plus dans les mêmes projets contraires à la volonté et à la justice de Dieu.
L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. Et l'Éternel dit :
- Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté. Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.
Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville. C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la face de toute la terre. Genèse 11:5-9
NIMROD roi de Babylone (Genèse 10:8 Cusch engendra aussi Nimrod; c'est lui qui commença à être puissant sur la terre.)
Satan a depuis entrepris de les réunifier en faisant l'inverse de la volonté de Dieu. Le monde développe une culture unique. Les peuples s'unissent, se déplacent, ont de plus en plus les mêmes avis sur tout. Même en politique, certains partis portent les mêmes noms. Par l'ONU, nous partageons la même agriculture, les mêmes normes d'éducation ainsi que plusieurs autres lois que les 193 Etats-membres se sont engagés à respecter.
Les régions ont débuté leurs fusions en France. On m'a dit que dans plusieurs pays, des villages ont commencé à fusionner. Quand les villages fusionnent, les départements et les régions fusionnent, le but est de recentraliser le pouvoir. Les étapes d'après, sont les fusions des pays. Afin que la souveraineté des Etats disparaisse totalement au profit d'un très petit nombre de personnes chargées de gouverner le monde avec l'approbation de tous les continents. Or la Bible nous dévoile d'avance que ces personnes qui ont le pouvoir sur le monde, obéissent à la Bête. C'est donc son agenda qui est mis en place dans tous les domaines de la société, de la culture, de la politique, des moeurs, de l'économie, etc. C'est aussi la raison pour laquelle les croyants n'ont quasiment plus de place et ne se retrouvent plus, ce sera bien pire avec le temps, mais Dieu nous guide et il nous guidera.
Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. Apocalypse 17:13. Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant. Apocalypse 16:14. Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. Apocalypse 13:15
Concernant la monnaie unique, elle n'est pas évoquée sous cet angle dans la Bible.
Les Ecritures évoquent un moyen d'achat et de vente unique. Tout le monde paiera et vendra, par le même moyen. Il est vrai, cela ne signifie pas que c'est la même monnaie.
C'est par analyse et observation qu'on évoque une monnaie unique. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'Europe en premier, a ouvert la voie à la monnaie unique en travaillant sur la mise en place de L'Euro. Il existe par ailleurs d'autres grandes zones du monde qui utilisent la même monnaie, je pense à la Zone CFA en Afrique. Nous savons que cela va s'étendre, aux autres Unions comme le MERCOSUR, l'ALENA et l'ASEAN.
L'autre indice concernant la monnaie unique, vient d'eux-mêmes. Ils l'ont dévoilée en 2009. Ils nous ont présenté un premier prototype de la monnaie mondiale au sommet du G8 de l'Aquila en Italie.
Année 2009
"Intervention du président russe Dimitri Medvedev lors du G8 à L'Aquila en Italie, en direct sur la chaîne d'information russe Russia Today concernant la mise en place prochaine d'une monnaie unique mondiale qui remplacera le dollar et l'euro, le bancor, mentionnée dans un rapport sur le site officiel du FMI : http://www.imf.org/external/np/pp/eng/2010/041310.pdf Page 27 du rapport"
On peut donc dire, que ce sont eux et non clairement la Bible, qui évoquent la monnaie mondiale.
et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. Apocalypse 13:17