"Pendant que la France a les yeux rivés sur les émeutes qui ravagent le pays, à l'Assemblée Nationale, ça continue, les discussions continuent. Le gouvernement avance des pions dans l'ombre et des pions plus qu'inquiétants, notamment dans le cadre du projet de loi de programmation militaire 2023.
On a cet article 23 qui pose d'énormes questions, cet article qui dit qu'en cas de menace de nature à justifier la mise en œuvre des engagements internationaux de l'État en matière de défense, que cette menace soit actuelle ou si elle n'est pas immédiate seulement prévisible, le Président pourrait par décret, ordonner la réquisition de toute personne physique ou morale, et de tous les biens et les services, nécessaires pour parer à cette menace.
En cas de refus, le fait de ne pas déférer aux réquisitions prévues, vous encourrez cinq ans d'emprisonnement et une amende de 500.000 euros.
Donc, pendant que sur les plateaux TV tout le monde accapare l'attention, Emmanuel Macron prépare la guerre et instaurerait, si cette loi est votée, un service militaire++, supplément gold, vous n'aurez rien à dire. Et, en vérité bon bah faire la fleur au fusil c'est pas mal."
@juste.milieu PLPM 2023 : service militaire, réquisition des personnes... Macron prépare la guerre ! 💣
♬ son original - Juste Milieu