Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'approbation de l'interruption volontaire de grossesse fait à présent son entrée dans l'église. 

En  juin dernier, United Church of Christ, une dénomination protestante progressiste, a approuvé l'interruption volontaire de grossesse.

 

 

Une église approuve l'interruption de grossesse et demande aux autres églises de soutenir ce "soin de santé"

 

United Chruch of Christ (L'Église unie du Christ), a adopté cette résolution à une écrasante majorité. Elle appelle les églises et membres de la principale dénomination libérale, à aider les "personnes enceintes" à se faire avorter. Cette dénomination avoue s'être conformée au monde et s'être rangée aux côtés du plus grand nombre, jusqu'à combattre les lois anti avortements et apporter un appui financier aux femmes souhaitant interrompre leurs grossesses.

 

  • La résolution de l'UCC affirmait qu'"une majorité d'Américains soutiennent l'avortement légal dans tous les cas ou dans la plupart des cas" et que les interdictions d'avortement par les États peuvent menacer "la vie des personnes enceintes", ainsi qu'"aggraver l'inégalité d'accès aux soins génésiques complets" pour les communautés minoritaires.

 

  • La résolution soutient "la résistance par des moyens pacifiques, y compris la désobéissance civile, à toute loi interdisant l'avortement, et appelle chaque cadre de l'Église Unie du Christ à utiliser les pratiques de la paix juste pour faire face aux interdictions d'avortement et aux restrictions sur les soins de santé reproductive".

 

  • La résolution exhorte également l'assistance ministérielle du Conseil de l'Église Unie à "fournir des subventions d'urgence à tous les bénéficiaires médicaux de l'UCC et à d'autres candidats éligibles pour couvrir les frais remboursables et les frais de déplacement encourus pour accéder à des soins non disponibles dans leur État d'origine".

 

Une église approuve l'interruption de grossesse et demande aux autres églises de soutenir ce "soin de santé"
Une église approuve l'interruption de grossesse et demande aux autres églises de soutenir ce "soin de santé"
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :