Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1 page

 

En 2017, un homme a pris feu, il est mort et personne ne sait exactement pourquoi.

John Nolan (Metropolitan Police)

John Nolan (Metropolitan Police)

Un homme de 70 ans marchait dans une rue de Londres lorsqu'il a pris feu sans aucune raison. Les experts sont toujours perplexes.

John Nolan âgé de 70 ans, marchait dans une rue de Londres en septembre 2017, lorsqu'il a pris feu. La police a même fait appel au public pour l'aider à résoudre le mystère de la mort de Nolan, car ils ne peuvent toujours pas comprendre pourquoi il s'est soudainement enflammé.

Selon The Independent, les pompiers ont répondu à un signalement d'"un homme en flammes" le 17 septembre, ils ont aperçu une scène de passants essayant d'éteindre l'incendie sur John Nolan.

Nolan, un ouvrier du bâtiment à la retraite, a été transporté d'urgence à l'hôpital où il a succombé à des graves brûlures.

 

2017 : La combustion spontanée de John Nolan

Les experts du feu de Londres ont essayé de comprendre. Ils ont étudié la scène à la recherche de toute preuve d'un produit accélérant qui aurait provoqué la propagation des flammes.

"Nous avons parlé avec un certain nombre de témoins qui ont vu M. Nolan en feu, mais nous n'avons pas encore établi comment l'incendie a commencé", a déclaré l'enquêteur Damien Ait-Amer.

"M. Nolan était un membre très apprécié de la communauté et aucune de nos enquêtes jusqu'à présent n'a indiqué qu'il avait été impliqué dans une dispute de quelque nature que ce soit."

 

2017 : La combustion spontanée de John Nolan

En l'absence de produit inflammable, ou d'accélérant, plusieurs personnes ont songé à un cas de combustion humaine spontanée, qui est un phénomène rarissime.

Des cas de combustion humaine spontanée, ont été documenté dans le monde. Une étude publiée dans le Journal of Forensic Medicine a examiné des cas de combustion humaine spontanée au cours des trois derniers siècles et a conclu que chacun des cas avait trois choses en commun :

  • le corps est détruit mais "l'environnement immédiat est laissé presque intact"
  • "il n'y a souvent aucune source de chaleur visible qui aurait pu déclencher l'incendie"
  • et certaines parties du corps sont complètement préservées, tandis que d'autres sont "réduites à l'état de cendres"

 

Environ 150 cas de combustion humaine spontanée ont été signalés au cours des 2 000 dernières années. Pourquoi quelqu'un qui est assis dans son salon ou marchant tranquillement dans la rue, se mettrait soudain à prendre feu ?

Il y a le célèbre cas de cette femme dont les photos en noir et blanc circulent sur internet, elle a spontanément brûlé dans son salon et dont il ne restait que les pieds. Rien d'autre n'a pris feu, ni la maison, ni même le canapé où elle était assise.

Concernant John Nolan, Plusieurs personnes ont spéculé qu'une cigarette a pu prendre feu dans une de ses poches, tandis que d'autres évoquent des feux qui relèvent de l'occultisme, ou encore une sorte de foudre silencieuse qui se serait abattue sur lui.

2017 : La combustion spontanée de John Nolan

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :