Timbiquí - Colombie
Invoquer des entités n'est jamais un jeu, jamais. Pourtant des enfants continuent à provoquer des esprits en utilisant le Jeu du verre ou le Ouija, déclenchant des phénomènes qu'ils ne peuvent contrôler par la suite.
36 enfants se sont retrouvés à l'hôpital après avoir manipulé le Ouija dans une école de Timbiquí. Les enfants sont arrivés à l'hôpital avec des symptômes tels que des convulsions, une perte de vision temporaire et des troubles anxieux critiques.
Le directeur de l'école, Emílio Balanta, a qualifié la situation de "diabolique", laissant entendre que les mineurs auraient pu subir une attaque démoniaque, de fait.
"C'est un phénomène très inhabituel qui s'est produit", a-t-il déclaré.
"Une fille a commencé à se débattre et les autres l'ont attrapée pour qu'elle ne se blesse pas, puis une autre a commencé à avoir le même problème. Finalement il y a 36 élèves, ce sont des enfants de tous âges".
"C'est ce qu'on croit, c'était une situation diabolique. Il n'y a aucune explication à ce qui s'est passé, il n'y en a pas", a renforcé le directeur de l'école.
Les parents et proches qui ont été appelés, récitaient des prières, certains tentaient des délivrances/exorcismes. Le personnel enseignant a finalement conduit tout le monde à l'hôpital. Le Ouija utilisé n'était même pas une planche physique, mais une application téléchargée via smartphone. Pourtant l'application a eu le même effet que les planches en bois.
Les parents ont été appelés à parler à leurs enfants, qu'ils soient athées ou de n'importe quelle confession. Tous les sorciers et occultistes, demandent aux personnes de ne jamais s'approcher d'une telle séance, car même si les dégâts ne sont pas toujours immédiats, ils peuvent se déclencher des années plus tard.
Le directeur pense que les élèves ont voulu reproduire un rituel vu les réseaux sociaux.
¡Poseídos!
— CaliWeb (@CaliWebCo) July 6, 2023
Transtornos y otros síntomas entre un grupo mayotiratio de estudiantes de la IE San Francisco, tras jugar con una aplicación de la tabla ouija en Timbiquí, Cauca.#CaliWeb #Colombia pic.twitter.com/M7uWW9ZFwm
La Paz - Bolivie
Quatre élèves possédées après avoir tenté un rituel satanique
Les quatre filles, pleuraient, criaient et prononçaient des phrases sans aucun sens, dans la salle de classe. Les autorités enquêtent sur l'incident.
4 élèves d'un collège bolivien ont tenté de reproduire un rituel satanique enseigné sur Tik Tok. Selon les instructions du rituel, les filles ont récupéré des os humains et une planche Ouija, qu'elles ont emmené au collège pour effectuer le rituel dans une salle de classe vide.
Très vite elles ont eu un comportement erratique, s'en est suivie une hystérie, une immense angoisse et un climat de peur et crainte qui a envahi la salle de classe. Elles ont perdu le contrôle de leurs corps. Les filles prononçaient des mots incompréhensibles, elles ne cessaient de pleurer de manière hystérique, ne réagissant pas aux tentatives de leur porter secours, ni aux prières.
Les autorités ont déclenché une enquête en demandant aux internautes de leur indiquer la vidéo, ou les raisons de ce rituel, afin de comprendre. Suite à ce fait divers, plusieurs internautes ont averti de ne pas jouer avec le feu ni tenter Satan. Beaucoup ont demandé aux parents de surveiller de près leurs enfants.
En France aussi ...
https://www.sudouest.fr/redaction/insolite/orthez-des-familles-inquietes-sollicitent-un-exorciste-apres-des-seances-de-spiritisme-au-college-2457045.php