Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2 pages

Témoignages : Compile du "jeu du verre"

J’ai récemment lu un fait divers où un adolescent s’est suicidé après un accident de voiture qui a tué son meilleur ami. Cela a fait remonter quelque chose qui s’est produit il y a trois ans lorsque j’étais au lycée.

Dans ma classe, j’avais un groupe d’amis proches composé de trois garçons et de deux filles. Un jour, un professeur était absent, nous avons été avertis lorsque nous étions déjà dans la classe, c’était le dernier cours de la journée. Tous les élèves sont rentrés chez eux sauf nous.

Nous avons décidé de rester dans la classe, une professeure qui passait par là, nous a demandé ce que nous faisions encore sur place, nous lui avons dit que nous faisions nos devoirs, elle nous a demandé de laisser la porte ouverte. Mes amis ont alors commencé à parler de faire le "jeu du verre". J’en avais vraiment très envie sincèrement, mais quelque chose de plus fort en moi m’a poussé à partir, j’ai inventé une excuse et je suis parti.

 

Plus tard en début de soirée nous nous sommes retrouvés en dehors du lycée, ils m’ont raconté comment s’est passé le jeu du verre, autrement dit, le Ouija. Visiblement, en me le racontant ils croyaient que l’un ou l’autre avait fait bouger le verre pour donner des réponses. Ils ont demandé si un esprit était présent et si l’esprit voulait leur transmettre un message. Le verre a formé des mots pour leur dire qu’ils allaient mourir, il les a maudits. A un moment donné lors de leur séance la porte a claqué toute seule, la professeure qui leur avait demandé de laisser la porte ouverte s’est approchée pour demander pourquoi ils claquaient la porte. Elle a alors vu ce qu’ils faisaient, elle leur a demandé d’arrêter de jouer avec ce qu’ils ne connaissaient pas. Mes amis me racontaient tout cela en riant.

Quelques jours après au mois de juillet, un des garçons devait aller voir son oncle vers les plages, nous avons appris qu’il est mort noyé. Il a plongé, mais il n’est jamais remonté à la surface. Il était très bon nageur, la natation faisait partie de ses activités extrascolaires, il était inscrit dans un club depuis des années, son décès était incompréhensible pour nous.

Le lendemain de cette horrible nouvelle, une des filles du groupe a été victime d'un accident de la route. Dans un premier temps on a entendu dire que l’accident était grave puisque le conducteur était mort, le second garçon du groupe a compris que notre amie était morte aussi. Perdre deux de ses amis en moins de 24h lui a été insupportable, il s’est donné la mort à l'âge de 17 ans. Pourtant la fille en question, n’était pas morte, elle s’est remise de l’accident. Au moment de la rentrée, la seconde fille a commencé à parler seule en classe en hurlant contre des individus ou des animaux que nous autres ne voyions pas. L’établissement a appelé les urgences, elle a été hospitalisée d'office.

 

Lorsqu’elle est revenue, elle semblait normale, mais elle a refait plusieurs autres crises jusqu’à s’arracher les cheveux en criant, « laissez-moi tranquille ! », toujours en s'adressant à des êtres invisibles. Sa famille a fini par l’interner durablement, elle n’est plus jamais retournée au lycée. Nous avons appris plus tard que lorsqu’elle est sortie de l’hôpital elle qui était catholique, s’est convertie à une église évangélique. Elle semblait aller beaucoup mieux, elle s’y est même fiancée. Pourtant un jour, elle a refait des crises encore plus graves qu'avant, au point d’attaquer sa mère qui devait se cacher dans les toilettes de la maison pour éviter que sa fille la tue. Actuellement elle alterne toujours entre hospitalisations en psychiatrie, retours à la maison, et « délivrances » à l’église.  

N.A

 

 

 

Le fait divers évoqué : Fin juin 2022, Tyler Zook (à gauche) s'est suicidé lorsque son meilleur ami Tyreese Smith (à droite) est mort dans un accident de voiture.

Témoignages : Compile du "jeu du verre"Témoignages : Compile du "jeu du verre"
Témoignages : Compile du "jeu du verre"

 

 

Par ailleurs …

 

Aux États-Unis, en 1949, un garçon de 14 ans a tenté de contacter sa tante décédée via la planche Ouija. Après cela, des choses bizarres se sont produites : son lit a violemment tremblé, des objets ont volé dans la pièce et des marques sont apparues sur sa peau. Il a été accusé d'être possédé par des démons et fut « exorcisé », son histoire a été la base du film l’Exorciste.

https://nypost.com/2021/12/20/is-the-exorcist-a-true-story-what-happened-to-ronald-hunkeler/
https://nypost.com/2021/12/20/is-the-exorcist-a-true-story-what-happened-to-ronald-hunkeler/
https://nypost.com/2021/12/20/is-the-exorcist-a-true-story-what-happened-to-ronald-hunkeler/

https://nypost.com/2021/12/20/is-the-exorcist-a-true-story-what-happened-to-ronald-hunkeler/

En 1978, des professeurs de l'Université de Bologne en Italie, ont organisé une session avec une planche Ouija. Ils ont demandé au Ouija de dévoiler où se trouvait le politicien Aldo Moro qui avait été kidnappé par des terroristes. La planche Ouija a énoncé  : « Gradoli ». Ce n'est qu'après que les terroristes ont tué Moro qu'on a découvert qu'il avait été retenu prisonnier dans un faubourg de Rome, dans une maison de la 'Via Gradoli'.

Aldo Moro
Aldo Moro

Aldo Moro

En 1913, dans le Missouri, une jeune femme nommée Pearl Curran a canalisé un esprit appelé "Patience Worth" à travers une planche Ouija. Au cours des 24 années suivantes, l'esprit a écrit six romans et des milliers de poèmes pour Pearl via la planche Ouija. Pearl, qui avait peu d'éducation littéraire, est devenue une sensation éditoriale.

"Patience Worth"  a spirit contacted by Pearl Lenore Curran

"Patience Worth" a spirit contacted by Pearl Lenore Curran

La ville d'El Cerrito, en Californie, a fait la une des journaux en 1920 lorsque la police a arrêté plusieurs personnes en état d'extrême agitation après avoir utilisé une planche Ouija. Ils sont devenus hystériques et ont commencé à s’arracher les vêtements dans la rue. Les responsables de la ville ont immédiatement interdit la planche Ouija et son utilisation.

Témoignages : Compile du "jeu du verre"

En Arizona en 1934, Mattie Turley a tiré sur son père avec un fusil de chasse. La jeune de 15 ans a déclaré au tribunal que la planche Ouija lui avait dit qu'elle devait tuer son père. Mattie a déclaré que la planche Ouija, utilisée par sa mère Dorthea, épelait "Papa doit mourir". Dorthea a été condamnée à une peine de prison, mais elle a été libérée au bout de trois ans - Mattie est restée dans une école de correction jusqu'à l'âge de 21 ans.

Témoignages : Compile du "jeu du verre"
Témoignages : Compile du "jeu du verre"

Dans une prison californienne en l'an 2000, des membres de gangs latinos ont été possédés après avoir fabriqué leur propre planche Ouija. Ils ont provoqué une émeute et un prêtre a dû pratiquer un exorcisme de masse.

https://rense.com/general3/oui.htm
https://rense.com/general3/oui.htm

https://rense.com/general3/oui.htm

Témoignages : Compile du "jeu du verre"

Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, … je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. Lévitique 20:6. Saül mourut, parce qu'il se rendit coupable d'infidélité envers l'Éternel, dont il n'observa point la parole, et parce qu'il interrogea et consulta ceux qui évoquent les morts. 1 Chroniques 10:13. Qu'on ne trouve chez toi personne qui … consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Deutéronome 18:10-11. Si l'on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez : Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ? Ésaïe 8:19. LSG

Témoignages : Compile du "jeu du verre"
Tag(s) : #TEMOIGNAGES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :