Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

illustration

illustration

"Il est allé à la Harvard Law School, mais il s'est ravisé et a créé une startup qui aide à rendre les soins de santé accessibles dans les communautés défavorisées. Il était un gars formidable à l'époque et il est toujours un gars formidable maintenant".

 

"C'était moi. Je suis maintenant un père au foyer de quatre enfants merveilleux et dans un mariage affectueux depuis seize ans. Ma femme est ma meilleure amie. Même si je n'ai peut-être pas atteint mon plein potentiel académique, je suis heureux. Très heureux. J'ai réalisé que la vie est trop courte pour me soucier de quoi que ce soit d'autre que de vivre ma vie comme je le veux, pas comme on s'attend à ce que je le fasse."

 

" Je ne suis parvenu à rien. C'est ce que la plupart des gens diraient en me regardant. Mais la vérité est que je vis une vie satisfaisante et heureuse, sans dettes, parce que j'ai choisi de ne pas aller à l'université (coûts trop élevés, Barack Obama a déclaré par exemple qu'il avait fini de payer ses dettes de formation à l'université, 4 ans avant son premier mandat présidentiel.). J'ai une femme merveilleuse qui est follement amoureuse de moi,  et moi d'elle. Je profite de mon temps libre pour faire ce que j'aime. Je suis heureux. Je ne suis pas riche. Je n'ai pas de poste ou de titre prestigieux, mais je suis légitimement satisfait de la vie."

 

 

Des individus racontent la destinée des premiers de leur classe

 

"Il a abandonné l'université pour épouser et subvenir aux besoins d'une femme beaucoup plus jeune qui est tombée enceinte. Maintenant (30 ans plus tard), il possède un magasin de jeux de société avec une grande arrière-salle pour les mini-peintures et les jeux. Il joue au papa pour la moitié des enfants neurodivergents de la ville. Il est toujours marié à la même femme aussi. Ce n'est pas une vie de haut vol, mais il fait une différence dans la vie de tant de  personnes. (…)"

 

"Il est devenu un neurochirurgien pédiatrique de renom. Il est la personne la plus sûre d'elle que j'ai jamais rencontrée. (Je suppose que vous devez l'être, pour ouvrir le crâne d'un petit enfant et opérer son cerveau.)"

 

"C'était moi! Ou le plus intelligent comme meilleur résultat académique. Je suis allé à l'université et j'ai étudié l'Histoire. Je possède une Maîtrise en Histoire Médiévale. Tout le monde s'attendait à ce que je fasse un doctorat, mais je trouvais les universitaires trop solitaires et je voulais avoir un lieu de travail plus social, alors je suis devenu professeur d'Histoire au lycée et j'adore ça !"

 

"Le premier de ma classe est devenu un chirurgien esthétique"

Des individus racontent la destinée des premiers de leur classe

"Il y en avait deux. Des jumeaux. Ils sont tous les deux généticiens, titulaires d'un doctorat chacun, et ils travaillent dans la même université."

 

"Il est décédé d'une tumeur au cerveau juste après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires. Il était sacrément intelligent. Il pouvait jouer du piano à l'envers".

 

"Il est allé au MIT, il travaille pour Apple, il a une maison très chère en Californie. Il a aussi une femme, 4 enfants, et semble être très heureux. Je me souviens qu'il programmait des jeux au lycée et qu'il était major de promotion. Un gros nerd qui est devenu un gros nerd riche".

 

"Il s'est suicidé. On lui avait offert 3 bourses universitaires, il n'a passé qu'un an à l'université avant de sauter d'un immeuble. J'ai de la peine pour lui et sa famille".

 

"Elle a obtenu un doctorat en neurosciences à Stanford. Je pense qu'elle est professeure ou professeure associée quelque part maintenant. Elle était peut-être la fille la plus gentille que j'aie jamais rencontrée. (…). Elle était toujours super fière de moi quand je me présentais et que je faisais des efforts et, voilà, j'obtenais d'excellentes notes. Honnêtement, elle a vraiment transformé les 2 dernières années de lycée pour moi. Aussi, elle est très jolie maintenant."

Des individus racontent la destinée des premiers de leur classe

"C'était moi. J'ai fini par devenir toxicomane et cuisinier dans un bar. Être intelligent ne fait rien si cela ne fait que vous conduire à l'insécurité, à la dépression, et vous faire détester de ne pas être à la hauteur de votre potentiel."

 

"Il est en prison pour meurtre. Cela a surpris tout le monde."

 

"Il est actuellement un ingénieur en aérospatial. Il  a joué un grand rôle dans l'ingénierie du Canadarm."

 

"Je crois qu'il travaille pour la NASA. Il a supprimé son compte Facebook il y a quelque temps (comme le ferait le gamin le plus intelligent de notre classe), mais c'est ce qu'il faisait la dernière fois que j'ai vérifié."

 

"Il a obtenu son doctorat en ingénierie, il a créé sa propre entreprise. Il était multimillionnaire à 45 ans."

 

"Disparu dans un travail obscur du Gouvernement. *pouf* évaporé."

Des individus racontent la destinée des premiers de leur classe

"Il s'est laissé submerger par le poids des attentes, il était troublé mentalement après s'être épuisé. Il travaille maintenant dans des centres d'appels au lieu d'exploiter son plein potentiel."

 

"Elle a épousé un homme religieux de 12 ans son aîné.  Presque immédiatement après l'obtention de son diplôme (BAC), elle s'est mise à accoucher des enfants, elle n'est jamais allée à l'université. Elle n'a jamais travaillé, elle passe ses journées sur Facebook à pointer les péchés des gens".

 

"Il était un idéaliste. Il est devenu prêtre et a servi au Vatican où il a perdu ses illusions avant de quitter l'église. Il a obtenu deux maîtrises universitaires, il est mort de sa propre main. C'était une personne vraiment bonne qui ne pouvait pas marier ses idéaux avec la réalité de l'église."

Des individus racontent la destinée des premiers de leur classe

"C'était moi. Toute la pression de la réussite m'a fait faire une dépression nerveuse à l'université. On m'a diagnostiqué de nombreuses maladies mentales. (…). J'ai reçu un diagnostic de fibromyalgie. Mon corps et ma mémoire étaient si mauvais que j'ai dû quitter mon travail. J'ai développé un syndrome de douleur pelvienne myofasciale sévère. J'ai tout perdu. Y compris mon mari. Il m'a trompé et il m'a quitté parce que, ne pas travailler m'empêchait de faire partie de l'équipe. J'aimerais mettre plus d'efforts dans les expériences plutôt que dans l'éducation, car maintenant je suis handicapée et tout cela me semble inutile et sans valeur car je suis endettée et je ne peux pas m'en sortir."

 

"Il a déménagé en Pologne, il est devenu biologiste moléculaire."

 

"Elle est professeure à l'université d'Oxford."

 

"Elle a travaillé chez John's Hopkins pour faire des recherches sur la psilocybine."

 

"Alors qu'il n'avait jamais fumé de cigarette ni bu d'alcool au lycée, (…), en première année d'université, il a fait tomber de l'acide (il a dû inhaler les vapeurs par accident), il a couru devant une voiture et a été tué."

Des individus racontent la destinée des premiers de leur classe

"Elle a épousé le DEUXIÈME homme le plus riche. Il est difficile de suivre les milliardaires et la rapidité avec laquelle leurs intérêts ont doublé leur richesse durant la pandémie 🙄.

Elle a épousé l'homme le plus riche du monde. Il a divorcé et est maintenant le 4ème humain le plus riche. Pas mal." (on dirait qu'il parle de l'ex épouse de Jeff Bezos, Mackenzie Scott)

 

"Elle est devenue une fanatique religieuse, de Droite, avec 9 enfants."

 

"La première de ma classe a vécu des échecs successifs dans 4 universités différentes, de sorte qu'elle était encore en 1ère année, quand les autres obtenaient leur Master. Certainement trop de pression, trop d'attentes de sa famille, quelque chose s'est bloqué en elle. Elle n'était pas faite pour gérer ce poids. Elle était devenue anorexique dans un premier temps, avant de s'ôter la vie dans sa chambre universitaire; ça me brise le coeur tous les jours"

 

Des individus racontent la destinée des premiers de leur classe

 

  • … J'ai mis de l'intelligence dans l'esprit de tous ceux qui sont habiles, pour qu'ils fassent tout ce que je t'ai ordonné. Exode 31:6.
  • Il m'a fermé toute issue, et je ne puis passer; Il a répandu des ténèbres sur mes sentiers. Job 19:8.
  • Jaebets invoqua le Dieu d'Israël, en disant : Si tu me bénis et que tu étendes mes limites, si ta main est avec moi, et si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance !... Et Dieu accorda ce qu'il avait demandé. 1 Chroniques 4:10.
  • Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse; Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. Proverbes 3:5-6
  • Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur! Éprouve-moi, et connais mes pensées ! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l'éternité ! Psaumes 139:23-24.
  • Car tu es mon rocher, ma forteresse; Et à cause de ton nom tu me conduiras, tu me dirigeras. Psaumes 31:3.
  • car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Romains 8:14
  • Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; diversité de ministères, mais le même Seigneur;  diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune. 1 Corinthiens 12:4-7.
Tag(s) : #TEMOIGNAGES, #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :