Les personnes dépendantes aux drogues seront éligibles dès le printemps 2024, si elles peuvent justifier de nombreux antécédents de traitement. Une démarche que certains toxicomanes et militants qualifient d’"eugénisme", selon le site Vice.
https://www.dailymail.co.uk/health/article-12651003/Canada-legalize-medically-assisted-dying-addicted-drugs.html
Ce qui nous avait été présenté comme une méthode destinée aux personnes en "fin de vie", est en train de se généraliser au reste de la population. Pour l'instant, c'est volontaire … mais lorsque tous les gouvernements auront harmonisé ces méthodes à travers le monde, rien n'est moins sûr.
"Les inutiles doivent mourir et eux vivre éternellement, c'est leur truc."
"C'est une obsession constante, tout ce qu'ils font est associé à leur propre immortalité. Ils pensent y arriver par le transhumanisme. Je pense que de nos jours, nous ne devons pas négliger l'importance de savoir en quels temps nous vivons, nous devons savoir de la bonne manière en quels temps nous évoluons."
En 2022, une personne était éligible parce qu'elle était pauvre. L'autre, une ancienne vétérane de l'armée devenue handicapée, a réclamé de l'aide pour acheter un monte-escalier, elle s'est vue proposer d'aller plutôt se faire tuer.
https://www.chretiens2000.com/2022/12/canada-des-milliers-de-personnes-se-feront-euthanasiees-quelques-unes-d-entre-elles-donnent-leurs-raisons.html
"Il ne faut pas aider les personnes qui n'arrivent pas à s'occuper d'elles-mêmes. Je ne comprends pas cela. C'est le darwinisme social, les animaux les plus forts sont ceux qui subsistent. On nourrit les forts, on ne nourrit pas les faibles. C'est du gaspillage, du gaspillage de ressources et c'est irresponsable."
"C'est dégoûtant de maintenir ces personnes qui drainent nos ressources et qui causent beaucoup de problèmes. Nous pourrions faire des choses positives pour la planète".
"Les gens faibles épuisent les ressources et vous avez décidé de les aider, cela est dégoûtant !"
Nikolas Schreck
"Nous n'avons pas besoin d'une vaste partie de la population" Yuval Harari
" 'Vaste', c'est quelque chose comme 95%" R. Radford