Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"J’ai blâmé Dieu et je l’ai maudit".

 

 

 

 

Leo Stronda (de son vrai nom Leonardo Schulz), rappeur et culturiste, a valorisé ce qui ne glorifiait pas le Seigneur dans ses chansons. Il rappait même pour glorifier les anabolisants qu'il utilisait dès son plus jeune âge.

Aujourd'hui, l'ancien rappeur de 31 ans est un homme que Dieu a appelé et qui a répondu par l'affirmative.

Après sa conversion qui s'est produite il y a plusieurs mois déjà, il est actuellement en pleine transition vers la sanctification. Abandonnant plusieurs choses qui ne correspondent plus à sa nouvelle nature chrétienne. Il a par exemple, décidé d'adopter l'abstinence sexuelle totale pour suivre comme il le reconnait, ce qui est enseigné dans la Parole de Dieu. Pour y parvenir, il compte sur l'appui d'un pasteur et beaucoup de prières.

Il rappait en exaltant les valeurs du monde, aujourd'hui il a répondu à l'appel du Christ

Leo a fait plusieurs renoncements après avoir pris l'engagement de suivre Dieu.

"C’est un processus, il y a des changements de principes qui sont radicaux. C'est un changement radical, Dieu vous y contraint. J'ai cherché et j'ai choisi la sainteté", a-t-il déclaré. "J’ai beaucoup abandonné, quitter mon ancienne nature a été l'une des choses les plus difficiles de ma vie".

Leo a révélé qu'il vivait dans l'abstinence sexuelle pour se conformer aux enseignements bibliques. "Aujourd'hui, je suis un homme différent. C’est une bataille spirituelle", a-t-il commenté.

"J’avais une copine, en réalité une fiancée. J’ai dû rompre cette relation. Nous avons beaucoup parlé et nous avons réalisé que nous n’étions plus sur la même page en ce qui concerne mes nouveaux choix liés à la foi. C’est quelqu’un que j’aimais beaucoup, une personne qui a énormément compté pour moi, même en termes d’amitié c’était la meilleure personne qui soit entrée dans ma vie. Je ne me voyais pas épouser quelqu'un d'autre. Elle est sacrifice le plus douloureux que j'ai eu à faire. Mais tel que j'ai entrepris ma marche avec Jésus, je ne peux laisser personne me freiner."

 

L'ancien rappeur né en 1992, avait été élevé dans un foyer chrétien, il s'est détourné de Dieu durant sa jeunesse, il va de soi que sa famille n'a cessé de prier pour son retour. "J'ai créé un personnage et je suis parti dans le monde, profitant entièrement de cette période rebelle", a-t-il déclaré.

Des années plus tard, plusieurs événements ont amené le rappeur à se souvenir des enseignements chrétiens qu'il avait reçus lorsqu'il était enfant. "Mes expériences avec le monde, avec la drogue, m’ont fait reculer à un moment donné."

Leo a rapporté que lors d'une rave party, il s'est senti très mal après avoir consommé de la drogue, il a vu des manifestations de mauvais esprits. Effrayé, il s'est enfui des lieux. En chemin, il a arrêté la voiture sur le bord de la route pour vomir. Pendant ce temps, un camion a percuté le véhicule, lui arrachant la portière. Il a été blessé. La mort avait commencé à le réclamer, car après cela, il a failli mourir suite à l'explosion d'une bouteille de gaz. 30% de son corps avait brûlé. A l'image de ceux qui n'ont pas la foi ou une foi faible, il a mis ses malheurs sur le compte de Dieu.

"J’ai blâmé Dieu et je l’ai maudit".

Il rappait en exaltant les valeurs du monde, aujourd'hui il a répondu à l'appel du Christ

Puis, il a commencé à se poser une question cruciale, "Si j’étais mort, que me serait-il arrivé ? Où serais-je allé ? ", a-t-il révélé.

Après avoir constaté qu'il pouvait mourir à n'importe quel moment et qu'il a senti qu'il n'irait pas dans un bon endroit après sa mort, il a décidé de chercher Dieu alors qu'il soignait encore ses brûlures à l'hôpital. Il a suivi des cours et des études bibliques à travers internet, et c'est par ce moyen qu'il a été touché par le Saint-Esprit.

Il rappait en exaltant les valeurs du monde, aujourd'hui il a répondu à l'appel du Christ

"J'ai eu une révélation de Dieu", a-t-il témoigné. A la fin de son hospitalisation, il s'est rendu dans une église où il a suivi des études bibliques en présentiel.  A la suite de quoi, il s'est fait baptiser.

"C’est inexplicable, Jésus m'a rempli d’une manière dont je n’avais besoin de rien d’autre. Toute mon envie de vivre a été résumée en ce que je voulais juste connaître plus Dieu", a-t-il déclaré.

 

Le pasteur qui lui avait dispensé les études bibliques, est celui qui l'accompagne dans sa marche vers l'assimilation de l'Evangile. "J'ai commencé avec Léo, par l'Évangile de Jean. Nous nous donnions rendez-vous à l'église, nous priions, parfois une heure à genoux, et nous ouvrions la Bible. C'était un processus", a déclaré le pasteur.

Peu de temps après, l'ancien rappeur a accepté Jésus comme Seigneur de sa vie et a décidé de se faire baptiser en juin dernier. A la suite de cela, il a annoncé à son public qu'il avait décidé de suivre Jésus. Il leur a dit qu'il mettait fin à son groupe musical.

"J'ai réalisé que je vivais une nouvelle étape dans ma vie, je devais prendre des décisions radicales, j'avais grandi", a-t-il commenté.

"Quand je regarde en arrière, j'ai très honte de ce que j'ai fait, je ne suis même plus capable d'écouter mes anciennes chansons. Les choses que j’ai faites avec les filles, les choses que j’ai pratiquées, une vie dans le péché ..."

Il rappait en exaltant les valeurs du monde, aujourd'hui il a répondu à l'appel du Christ

et il m'a dit :

- Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse.

Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.

2 Corinthiens 12:9

 

Exerce-toi à la piété;

car l'exercice corporel est utile à peu de chose,

tandis que la piété est utile à tout,

ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir.

1 Timothée 4:8

 

Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences,

et ils le font pour obtenir une couronne corruptible;

mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.

1 Corinthiens 9:25.

 

Il rappait en exaltant les valeurs du monde, aujourd'hui il a répondu à l'appel du ChristIl rappait en exaltant les valeurs du monde, aujourd'hui il a répondu à l'appel du Christ
Tag(s) : #TEMOIGNAGES DE CONVERSION

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :