Il s'est produit quelque chose en ce mois de novembre 2023, une chose qui étonne même les missionnaires et les pasteurs, car l'Esprit s'est répandu dans les communautés musulmanes en très peu de temps. Plusieurs missionnaires ont rapporté des centaines de baptêmes en cachette, d'autres des centaines de baptêmes publics, et en Egypte, ce sont plus de 7 000 personnes qui ont accepté le Christ en une seule croisade le 3 novembre dernier.
La croisade d'évangélisation dirigée par Michael Youssef, un évangéliste de 75 ans, a rassemblé une foule de plus de 17 000 Égyptiens venus pour entendre l'Évangile.
En dépit des restrictions imposées à l'évangélisation dans le pays et les troubles actuels au Moyen-Orient, plus de 17 000 Égyptiens se sont présentés à l'évènement organisé par l'évangéliste Michael Youssef au Caire le 3 novembre dernier.
Selon le pasteur Youssef né en Égypte mais qui a grandi au Liban, le nombre de personnes venues à la croisade pour entendre l'Évangile a de loin dépassé les attentes de l'équipe.
"Nous avons vraiment vu ce que Dieu a fait. C'était si important, que personne ne peut s'en attribuer le mérite. Ils ne sont pas venus m'écouter ; ils ne sont pas venus à cause de ceci ou de cela. Ils sont venus parce qu'ils avaient la faim", a témoigné Michael, dans une interview au Christian Post.
"A minuit, il y avait encore beaucoup de monde qui ne voulait pas sortir ; ils sont simplement restés, avec ceux qui chantaient, ils priaient. Il y a une présence du Saint-Esprit comme nous n’en avons jamais fait l’expérience auparavant. Nous savons que c'est l'affaire de Dieu ; c’est le Saint-Esprit qui a fait l’œuvre".
Après avoir prêché la Bonne Nouvelle du Royaume, plus de 7 000 personnes ont accepté Jésus comme leur unique Seigneur et Sauveur.
Les nouveaux convertis seront accompagnés et formés par des églises locales, partenaires du ministère. Michael a rapporté qu'après la croisade, les églises ont vu une augmentation de la fréquentation des cultes.
Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Éternel,
Où j'enverrai la famine dans le pays,
Non pas la disette du pain et la soif de l'eau,
Mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Éternel.
Amos 8:11