1,5 pages
Le médecin-chercheur Ming Wang, d'origine chinoise, est arrivé aux Etats-Unis alors qu'il était un jeune athée. Lors de ses études supérieures, il a été confronté à une réalité très complexe qui a totalement changé sa façon de considérer les choses et le monde.
Wang a terminé un doctorat en physique du laser au Massachusetts Institute of Technology (MIT), ainsi qu'à l'Université Harvard, deux des établissements d'enseignement les plus prestigieux de la planète. C'est en étudiant la structure de l'œil humain que sa logique athéiste a radicalement changé.
"Lorsque je suis venu de Chine, j'étais athée. Je ne croyais à rien d'autre qu'à la science. J'étudiais la structure de l'œil et j'ai réalisé que l'œil humain est très compliqué. Des milliards et des milliards de cellules doivent être parfaitement alignées pour capturer et interpréter les signaux visuels. Si une de ces cellules s’écarte, la personne naît aveugle", a-t-il déclaré à CBN News.
Ce que Wang a observé dans la structure de l’œil humain peut également être observé dans la nature dans son ensemble, y compris dans l’Univers, dans la formation et la disposition des étoiles. C'est un concept que le Dr Norman Geisler a appelé : "la complexité irréductible".
Des chercheurs ont observé qu'il existe dans la nature, plusieurs composants dont les structures sont si complexes qu'elles ne peuvent tout simplement pas être le résultat du hasard, car chaque élément s'interpose d'une manière que même la théorie de l'évolution n'est pas en mesure d'expliquer.
En d’autres termes, c’est comme si pour arriver au résultat final d’un puzzle, il fallait monter chaque pièce du plateau en même temps, toutes d’un coup, et non une à une. C’est ce que le Dr Wang a observé dans la structure de l’œil humain.
D’un point de vue populaire, c’est comme si Dieu avait voulu laisser sa marque dans la création, afin que son existence en tant qu’auteur de la vie puisse également être comprise de manière purement rationnelle, exactement comme cela s’est produit avec le Dr Wang.
"Comment autant de cellules ont-elles pu se former en si peu de temps par hasard ?", a demandé Ming Wang à un de ses professeurs lors d'un cours à l'université. Il a compris l'enjeu à partir d'une question.
"Ming, qu'est-ce qu'il y a de l'autre côté de la rue ?
J'ai dit : C'est une voiture.
Il m'a demandé : Quelle est la différence entre une voiture et l'œil humain ?
J'ai répondu : L'œil humain est beaucoup plus compliqué.
Il a dit : D'accord, pouvez-vous imaginer à quel point des morceaux de métal aléatoires se transforment en voiture ?
J'ai répondu : Impossible !
Et il a dit : Et l’œil humain ?"
Ming a compris que si des morceaux de métal ne peuvent pas s'assembler seuls pour devenir comme par hasard une voiture, l'œil humain non plus ne s'est pas développé tout seul. Il a compris qu'il existe "une main" derrière cela.
Après avoir compris l’existence de Dieu à partir des empreintes digitales laissées par le Créateur sur ce qu'il étudiait, le Dr Wang a également compris que Jésus est en fait celui qu’il prétend être et que la Bible est la Parole révélée par le Seigneur.
Il s'est intéressé aux Saintes Ecritures, tout avait du sens pour lui, tant au niveau de la foi qu'au niveau scientifique. Il a accepté Jésus dans sa vie. Le médecin a témoigné de sa foi à travers son travail, devenant l’un des scientifiques oculaires les plus respectés de la planète.
"À ce jour, j'ai réalisé 55 000 corrections de la vue au laser. Notre fondation a pu aider de nombreux patients du monde entier, dans plus de 55 pays, et se consacrer aux enfants orphelins aveugles", a-t-il déclaré à propos de sa fondation, le Wang Vision Institute.
En effet, les perfections invisibles de Dieu,
sa puissance éternelle et sa divinité,
se voient comme à l'oeil,
depuis la création du monde,
quand on les considère dans ses ouvrages.
Romains 1:20.