Maintenant qu'il est mort … Puis-je le faire revenir ? J'irai vers lui, mais il ne reviendra pas vers moi. 2 Samuel 12:23. Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, … Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil. Ecclésiaste 9:5-6. … L'Éternel a donné, et l'Éternel a ôté; que le nom de l'Éternel soit béni ! Job 1:21.
Elle a du prix aux yeux de l'Éternel, La mort de ceux qui l'aiment. Psaumes 116:15.
Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 1 Thessaloniciens 4:13-14. … ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. 1 Thessaloniciens 4:17-18.
Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? Jean 11:25-26.
L'Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement. Psaumes 34:18. Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque l'affliction ! Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous, de même notre consolation abonde par Christ. 2 Corinthiens 1:3-5.
L'Éternel est un refuge pour l'opprimé, Un refuge au temps de la détresse. Psaumes 9:9. C'est ma consolation dans ma misère, Car ta promesse me rend la vie. Psaumes 119:50.
Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux :
un temps pour naître, et un temps pour mourir;
un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté;
un temps pour tuer, et un temps pour guérir;
un temps pour abattre, et un temps pour bâtir;
un temps pour pleurer, et un temps pour rire;
un temps pour se lamenter, et un temps pour danser;
un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres;
un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements;
un temps pour chercher, et un temps pour perdre;
un temps pour garder, et un temps pour jeter;
un temps pour déchirer, et un temps pour coudre;
un temps pour se taire, et un temps pour parler;
un temps pour aimer, et un temps pour haïr;
un temps pour la guerre, et un temps pour la paix. Ecclésiaste 3:1-8. LSG