Fin mai 2024, Allan, un missionnaire chrétien, a partagé son histoire pour encourager à la persévérance lorsqu'on prie pour les siens.
Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Actes 2:21. Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. Actes 16:31.
Cela ne se produit pas seul, c'est une promesse liée aux prières et basée sur un comportement visant à gagner la famille. La conversion familiale est facilitée par la prière et le comportement exemplaire, surtout lorsque le dialogue religieux est impossible, voire interdit dans certaines familles.
… afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite … en voyant votre manière de vivre chaste et réservée. 1 Pierre 3:1-2.
"Depuis que j’ai eu une véritable rencontre avec Jésus, je parle de l’incroyable amour de Jésus à ma mère. Toujours avec beaucoup d'amour, beaucoup de prières et bien sûr, en respectant son temps, mais en l'encourageant à rechercher ses propres expériences avec Jésus. Elle l'a fait, et elle a alors connu le véritable amour de Jésus", a rapporté Allan.
La mère d'Allan était spirite (invocation des esprits, culte des esprits), jusqu'à ce qu'elle soit touchée par la vérité de l'Évangile et s'abandonne au Christ.
"Après huit années d'incessantes prières pour sa maman, elle a rencontré Jésus et a pris la décision de le servir lui seul", a témoigné Allan.
Le 28 mai, le missionnaire a eu l'honneur de baptiser sa mère dans une piscine. Allan lui pose alors plusieurs questions.
- Est-ce quelqu'un t'a forcée à te faire baptiser ? Elle répond, Non !
- Reconnais-tu le Seigneur Jésus-Christ comme le Sauveur de ta vie ? Elle déclare : Oui !
Submergé par l'émotion, Allan a déclaré :
"J'ai eu le privilège accordé par mes pasteurs de lui faire le baptême, quel honneur, merci Jésus !"
Il a conclu par une bénédiction : "Mes prières à présent, sont que chaque jour, maman, tu puisses grandir en grâce et en connaissance, et vivre toujours de nouvelles expériences avec Jésus. Je t'aime".