Le nouveau film Deadpool & Wolverine se moque de Jésus; Les chrétiens affichent encore leur foi durant les JO; La femme de Benny Hinn demande le divorce; Un pasteur risque une forte amende pour avoir demandé une guerre spirituelle contre la déesse de l'eau; Un hippie accepte Jésus après trouvé un prospectus dans des toilettes; L'arrivée de l'Antéchist annoncée par les symboles de l'ouverture des JO de Paris.
Deadpool & Wolverine
Le nouveau film Deadpool & Wolverine est accusé de se moquer de Jésus-Christ en raison de scènes faisant allusion au Fils de Dieu.
Dans le film, l'un des personnages se présente comme « Marvel Jesus » tandis que l'autre est crucifié dans une scène. Aux États-Unis, les internautes ont partagé des avertissements et certains ont appelé au boycott du film.
Selon les informations de The Christian Post, une jeune femme responsable de la chaîne the simple life of mj, raconte être allée voir le film avec quelques inquiétudes, car le personnage de Deadpool est "très vulgaire", mais sa conclusion a été que le long-métrage dépassait les limites.
"Je n'ai jamais vu un Marvel aller aussi loin en se moquant de Jésus. Ce film m'a brisé le cœur. J'ai pleuré pendant le film et après le film, j'étais complètement brisée".
"Tout au long du film, Ryan Reynolds se fait appeler le Messie ; il se fait appeler Marvel Jesus tout au long du film. Il y a une scène où Hugh Jackman est crucifié sur une croix, se moquant évidemment du sacrifice de Jésus pour nous".
"Une moquerie totale des tourments, des tortures et des souffrances de Jésus sur la croix"
"Le personnage est sur la croix crucifié avec des clous dans les mains, du sang partout sur une mer de des crânes".
"De plus, vers la fin, il utilise les Écritures sur la résurrection de Jésus et il dit, 'il est ressuscité', en se référant à lui-même, Ryan Reynolds."
D'autres réactions :
" Le fait qu'il ait dépassé tous les films du MCU me surprend, et cela me surprend que les gens emmènent leurs enfants le voir, nous avons quitté la salle. Nous sommes partis au bout de 25 minutes et je n'ai même pas demandé le remboursement de mon argent. En fait, je me sentais même tellement coupable d'être resté aussi longtemps, parce que cela avait commencé depuis le début"
"Ils ont utilisé le nom de Jésus d’une manière dégoûtante pendant au moins 30 minutes, au moins 10 fois. Si vous êtes chrétien, ne le regardez pas".
"Le film était aussi blasphématoire que vous pouvez l'imaginer "
"Je ne suis pas facilement offensé, mais cet humour était grossier et honteux (avec un peu de blasphème). Poubelle Wokiste !"
Partez, partez, sortez de là ! Ne touchez rien d'impur ! Sortez du milieu d'elle ! … Ésaïe 52:11. Sortez du milieu d'elle, mon peuple … Jérémie 51:45. C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur … 2 Corinthiens 6:17. … Éloigne-toi de ces hommes-là. 2 Timothée 3:5. … Sortez du milieu d'elle, mon peuple ... Apocalypse 18:4.
JO et Foi
Loin d'être intimidés par les sanctions des fédérations pour avoir affiché leur foi, les chrétiens se servent des JO pour évangéliser passivement les non croyants et encourager ceux qui croient déjà. Helzy Rivera, la plus jeune championne américaine née en 2008, a affiché un verset après sa médaille d'or :
Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point. Ésaïe 40:31.
"J'ai travaillé extrêmement dur, et après avoir prié, j'ai su qu'il ne me restait plus qu'à y croire". Avant les JO, elle avait aussi affiché Philippiens 4:13 sur les réseaux sociaux
"Je puis tout par celui qui me fortifie".
Les fidjiens, émus aux larmes, ont chanté leur hymne, inspiré d'un cantique chrétien.
La nageuse sudafricaine Tatjana Schoenmaker, a dédié sa médaille d'or à Dieu. "Je nage pour la gloire de Dieu". Elle a imprimé un t-shirt pour remercier ses sponsors et toutes les personnes qui l'ont soutenue. Ce t-Shirt a pour titre "Because of you, for you" (Grâce à vous, Pour vous). Les premiers noms imprimés sont : Le Père, le Fils et l'Esprit-Saint.
Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. 1 Corinthiens 10:31. Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. Proverbes 3:6.
Suzanne et Benny Hinn
La femme du pasteur Benny Hinn a demandé le divorce pour la seconde fois. C'est la deuxième fois que le couple vit cette situation au cours des 14 dernières années.
Le couple Hinn avait déjà été confronté à une crise en 2010, sa femme avait été amenée à demander le divorce. Après le divorce, une réconciliation a été annoncée en 2012 par le prédicateur.
La procédure de divorce actuelle se déroule au palais de justice du comté de Hillsborough à Tampa, en Floride (États-Unis), et l'avocat de l'épouse de Benny Hinn, Matthew Wilson, n'a pas répondu aux questions du Christian Post sur l'affaire.
Suzanne et Benny Hinn se sont mariés pour la première fois le 4 août 1979, ils ont eu quatre enfants. En février 2010, Suzanne Hinn a signifié à son mari des papiers de divorce devant la Cour supérieure du comté d'Orange en Californie, invoquant des « différences irréconciliables » après 30 ans de mariage.
On n'en connaît pas la raison, mais, après avoir dit qu'il se repentait d'avoir formulé et soutenu des fausses prophéties qu'il a reconnu ne pas venir de Dieu et, après avoir prêché la fausse théologie de la prospérité, en juin dernier, Hinn a semblé retourner à ses anciens penchants crispant ainsi plusieurs pasteurs. En effet, lors d'un direct, le pasteur Hinn a demandé aux fidèles de donner de l'argent à son ministère en échange de bénédictions divines.
"Donnez aujourd'hui à ce ministère", promettant ensuite que "Dieu vous bénira encore et encore". "Vous pouvez donc faire un don sur la plateforme sur laquelle vous me regardez, rendez-vous sur notre site BennyHinn.org ou envoyez un SMS".
Plusieurs pasteurs ont condamné le ton et le sentiment d'urgence employés par le pasteur (Donnez maintenant ! Donnez Aujourd'hui !), et le fait qu'il essaye encore d'enseigner que ce n'est que de cette seule façon que Dieu béni. Ce type de doctrine, vise à glorifier l'argent. Les pasteurs traditionnels, mettent en garde contre ce raisonnement.
Ce que la Bible enseigne, c'est que Dieu bénit après obéissance. Dans l'obeissance il y a effectivement les dons et les offrandes, mais c'est surtout l'obéissance à fuir les péchés et s'accrocher à Dieu au travers de ses commandements. Dieu bénit de la forme qui lui convient, en fonction de ce qu'il sait être le mieux et le plus utile pour nous. Il peut y avoir le matériel, mais c'est surtout d'autres choses qu'il accorde (résoudre nos problèmes, accorder la paix, l'intelligence, le discernement, la sagesse, la guérison, etc).
Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification … 1 Thessaloniciens 4:3. Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. Hébreux 12:14.
Brésil : Pasteur versus Iemanja
Un pasteur est accusé par le ministère public de "discours de haine contre les religions afro-brésiliennes" après une déclaration dans laquelle il associait la croyance en Iemanjá à "la honte et la disgrâce".
Le parquet régional des droits des citoyens de Rio de Janeiro porte plainte contre le pasteur évangélique Wilson Félix da Silva, qui, dans un discours religieux sur "la guerre spirituelle", aurait attribué à Iemanjá, "toutes sortes de choses mauvaises" dans la municipalité de Mangaratiba.
Le pasteur aurait réagi parce que les autorités locales ont décidé de rendre hommage à cette déesse démon de l'eau, en lui accordant une date officielle, celle du 20 janvier, qui sera le jour des "Eaux d'Axé".
Dans la foulée, un député demande que le pasteur soit condamné à payer 100 000 R$ (16 000€) en compensation pour "violations des droits fondamentaux", car il comprend que la déclaration du pasteur affecte "des groupes historiquement vulnérables à l'intolérance religieuse et au racisme culturel".
Un autre pasteur, Yago Martins, a récemment été accusé d'avoir déclaré qu'à la lumière de la Sainte Bible, toutes les religions païennes vénéraient des démons. Il avait fait ces déclarations sur sa chaîne Youtube :
"Toute religion autre que le christianisme est fausse. Tout sacrifice fait à d'autres dieux est fait aux démons. Dans l'islam, ils adorent les démons. Dans le candomblé, on vénère les démons. Dans la Umbanda, ils adorent les démons. Si chaque pasteur doit être arrêté pour avoir prêché ce que dit la Bible, que nous soyons donc tous arrêtés", déclarait-il en octobre 2023, en faisant référence au texte de 1 Corinthiens 10.
En février 2024, Yago a rapporté qu'il avait été la cible d'une plainte pour "racisme religieux" présumé, mais qu'il en était sorti vainqueur :
"J'ai été dénoncé au ministère public pour ces phrases, et c'est pour cette raison que j'ai reçu une plainte, une lettre du ministère public avec accusation de racisme religieux (1 à 3 ans de prison). Désormais, l'affaire est classée. Ils ont chargé l'État d'essayer d'embarrasser un pasteur d'Internet, mais en vain".
Le jour où le ministère public vaincra, c'est le jour où la Bible sera interdite. Car aussi longtemps que ce disent les pasteurs, provient des Ecritures et qu'ils peuvent le prouver, dans des pays chrétiens, il est difficile de les condamner. Il existe encore beaucoup de chrétiens, et ce serait emmener la Bible comme "accusée" dans un tribunal. Mais ce temps là arrive, il arrive certainement. En attendant, il n'est pas encore là, pas partout. Avant d'être muselés, nous pouvons encore parler. C'est Dieu qui arrêtera lui-même le temps d'évangélisation et le temps de la grâce sur Terre.
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. Matthieu 24:14.
Un dépliant sur Jésus a profondément touché un homme
En général, les dépliants qu'on donne aux personnes, ou qu'on laisse dans les boîtes aux lettres, finissent à la poubelle. Je dépose moi-même des Evangiles dans les boîtes aux lettres de particuliers d'immeubles où je peux passer. Quand on revient le lendemain ou quelques jours plus tard, on les retrouve dans les poubelles ou à terre. Je les ramasse s'ils ne sont pas trop abîmés et redistribuables ailleurs, ou au même endroit un an après, sait-on jamais.
Il ne faut jamais se décourager, il suffit qu'une seule personne soit touchée même sur 1 million, et on peut avoir atteint un objectif. Dieu peut mobiliser des centaines de missionnaires pour atteindre une seule personne. Dieu sait d'avance qui va accepter et à quel moment. C'est Dieu qui connait les objectifs et les chiffres, nous nous connaissons juste l'obéissance.
De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits. Matthieu 18:14.
Un ex-hippie accepte Jésus après avoir été évangélisé par un dépliant laissé dans les toilettes. Dans les années 60, Thomas Petrofsky intégré dans le mouvement hippie, a trouvé un dépliant dans les toilettes de son université.
"À l’époque, le mouvement hippie ne faisait que commencer. J'ai vu dans le mouvement hippie cette paix, cet amour, ce désir d'unité, ce lien de camaraderie et d'amitié, et j'y étais. Je voulais ça".
"Je suis allé vers ces choses qui promettaient la paix et d'amour. J'ai découvert qu'il n'y avait pas de paix. Il n'y avait pas d'amour. C'était chacun pour soi. J'y suis resté quelques temps et j'ai vécu l'obscurité et la déception de ce mouvement. J’étais tellement déçu que j’ai simplement fait mes valises et je suis retourné sur la côte Est."
"Toute cette histoire de hippie était une fraude. J'étais sans but. Je ne savais plus ce que je défendais parce que la chose sur laquelle je plaçais mes espoirs n'était pas vivante".
Thomas est tombé sur un dépliant dans les toilettes des hommes qui disait : "Comment trouver Dieu"
"J'ai regardé cette brochure et j'ai dit : 'Peut-on trouver Dieu ?'. Je l'ai mise dans ma poche et je suis allé là où je vivais, le dépliant contenait un verset biblique. Je n'avais jamais vu un verset de la Bible. J’ai été élevé dans une école religieuse dès mon enfance, mais la Bible n’en faisait pas partie. Quand j’ai vu la Parole de Dieu écrite, cela m’a saisi au cœur."
"Cela m'a frappé, et je ne pouvais pas croire que Dieu avait dit ces choses, que 'Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.' Quand j’ai lu ceci, j’ai été étonné que Dieu dise de telles choses."
Après avoir lu la brochure, Thomas a été captivé par les promesses de Dieu et par le fait que le Seigneur désire entretenir une relation avec ces créatures.
" Si vous écoutez et pensez que Dieu est à des millions de kilomètres, qu’il ne connaît pas votre nom, écoutez ceci : Dieu vous connaît intimement. Il sait tout de vous, et Il sait tout ce qui vous est arrivé ainsi que toutes vos blessures. Chaque fois que vous avez été rejeté, Dieu le sait et il s'en soucie".
"C’est ce que j’ai trouvé dans ce petit livret qui contenait les Écritures de Dieu. Dieu m'a parlé à travers lui. Et j’étais juste captivé."
À partir de ce moment, Thomas a voulu en savoir plus sur Jésus. Il a accepté Jésus et il a raconté comment, aux amis qui l'accompagnaient lors du voyage pour découvrir le mouvement hippie. Il a d'abord parlé à son meilleur ami.
"Nous nous sommes assis ensemble, nous avons lu les Écritures. Et j'ai dit : 'Jeff, nous devrions faire ça.' Il m'a regardé et il a dit : 'OK' " aussi simplement que cela.
"Nous nous sommes agenouillés, nous avons demandé au Seigneur de pardonner nos péchés, de venir dans nos vies, de faire de nous de nouvelles créatures en Christ et de nous accepter comme ses enfants. Nous sommes ressuscités et avons été de nouvelles créatures en Christ. Nous avons été radicalement transformés", a-t-il conclu.
Toutes les nations que tu as faites viendront Se prosterner devant ta face, Seigneur, Et rendre gloire à ton nom. Psaumes 86:9. Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ? Romains 10:14.
Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel … Ésaïe 43:10. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit Matthieu 28:19.
Les symboles utilisés durant l'ouverture des JO sont annonciateurs de l'arrivée de l'Antéchrist
Le pasteur Joel Engel a également commenté le symbolisme présent dans la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, les interprétant comme une tentative de préparer la voie à l'Antéchrist.
"Tout comme Dieu a envoyé des prophètes pour préparer le chemin à Jésus, Satan envoie des prophètes pour préparer le chemin à l’Antéchrist."
"L’entrée triomphale du chevalier à Paris fait référence aux quatre chevaux mentionnés dans Apocalypse 6, qui représentent différentes forces qui seront libérées sur Terre à la fin des temps."
"Les symboles utilisés lors de la cérémonie olympique étaient destinés à annoncer au monde que l'Antéchrist est à la porte. C'est une chose spirituelle. Cet acte était un souper satanique et impie."
Pour le pasteur, chaque symbole de cette cérémonie est relié et a un seul but, nous dire que l'Antéchrist est sur le point de se manifester.
"C'est l'idée de Satan : s'élever contre tout ce qui touche à Dieu. Avant que Jésus ne revienne sur terre, l’Antéchrist apparaîtra pour la première fois. Satan veut être glorifié et annoncer ce qu'il fera."
"Satan est envieux et jaloux des enfants de Dieu. Il peut dresser une table profane, mais il ne pourra plus jamais s'asseoir à la table du Seigneur."
"Je sais déjà quelle est la position de l’ennemi et comment il va se manifester. Maintenant, la question que je pose est : quelle sera votre position ? Quand ils attaqueront votre foi et vos valeurs, exalterez-vous le Christ ?", a lancé Engel.
… le prince du monde vient. Il n'a rien en moi Jean 14:30. l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. 2 Thessaloniciens 2:4.
Je regardai, et voici,
parut un cheval blanc.
Celui qui le montait avait un arc;
une couronne lui fut donnée,
et il partit en vainqueur et pour vaincre.
Apocalypse 6:2