1. Un bandit renonce à voler un chauffeur Uber quand il entend la louange dans sa voiture
Le 26 juillet dernier, un bandit a menacé un conducteur à un feu rouge et il est entré dans le véhicule. Il a d'abord pris le téléphone portable et des affaires personnelles. Il a ensuite demandé au conducteur de suivre un itinéraire précis, car il avait l'intention de récupérer aussi le véhicule. Mais à un moment donné lors du trajet, le bandit a remarqué que la chanson jouée dans le véhicule, était de la louange. Il a rendu les affaires du chauffeur, il lui a dit qu'il renonçait à le voler, avant de s'enfuir en courant. L'homme s'est rendu au commissariat pour reporter l'incident. Le bandit est toujours recherché.
Source : GospelPrime
2. La photo de ce surfeur est devenue virale
Lors de ces JO, alors que le surfeur Medina effectuait des manœuvres historiques sur l'eau, un photographe a pris un cliché au moment exact où il semblait flotter dans les airs. Toute la presse mondiale en a parlé, en France, un journaliste a écrit que cela pourrait être la photo représentative des JO 2024.
Aussitôt que la photo a fait le tour du monde, il s'est empressé d'écrire en dessous sur les réseaux sociaux : "Je puis tout par celui qui me fortifie. Philippiens 4:13". Et sa mère d'ajouter : "Personne n'est plus grand que Dieu!"
3. "Unite Paris 24"
Plusieurs missionnaires se sont rendus à Paris pour évangéliser durant les JO. Selon Ben Fitzgerald, le dirigeant d'Awakening Europe, l'organisation cherche à inspirer et à mobiliser les chrétiens pour raviver la flamme du christianisme sur un continent où la pratique religieuse est en déclin.
Alors que le Comité International Olympique tente de restreindre les manifestations chrétiennes aux Jeux de Paris, les évangélistes de Awakening Europe promeuvent des activités à Paris pendant les Jeux Olympiques, dans le but de ré-évangéliser le continent européen. En effet certains athlètes ont déjà reçu des avertissements de leur comité pour avoir attribué leurs médailles à Jésus. Une athlète (skate) en particulier, a été en position délicate après l'avoir fait. Il a fallu qu'un pasteur de renom (Graham) la défende sur les réseaux sociaux pour que sa fédération abandonne les discussions sur une éventuelle sanction. Avec le langage des signes, l'adolescente de 16 ans a dit un verset :
"Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14:6"
Ce verset n'a pas plu à la fédération.
Unite Paris 24 termine en disant :
"De nombreux touristes, ainsi que des résidents locaux, ont accueilli Jésus pour la première fois. Partagez cette Bonne Nouvelle sur ce que Dieu fait !"