3 pages
Joshua Bassett est un acteur et chanteur américain. Il interprète le rôle de Ricky dans la série High School Musical : The Musical : The Series. Il a aussi sorti son premier single le 3 avril 2020 intitulé Common sense. Wikipédia
L'ayahuasca est un breuvage issu d'un mélange de plantes, qui se boit lors d'une cérémonie ritualisée. La boisson extrêmement infecte tant elle est amère et imbuvable, a pour but de faire vivre des expériences à des personnes qui cherchent des sensations fortes, ou guérir de quelque chose comme la dépression ou certains traumatismes, du moins, c'est ce qui se dit.
https://www.bruxelles-j.be/drogues-addictions/ayahuasca/#:~:text=Qu'est%2Dce%20que%20l,C'est%20une%20drogue%20hallucinog%C3%A8ne.
Si cette cérémonie fait quelques fois parler dans les pages des faits divers (des femmes qui sont violées alors qu'elles sont sous l'emprise de ce breuvage, des personnes prises de psychoses diverses qui se suicident ou en tuent d'autres, etc.), cela n'empêche pas toujours les candidats en mal de sensations ou de guérison, de vouloir en faire ou refaire l'expérience. Parmi elles, plusieurs célébrités.
L'ayahuasca est interdit dans plusieurs pays, pourtant son importation se déroule toujours, car il suffit quelque fois, de commander les ingrédients séparément et reconstituer le breuvage une fois à destination. Les cérémonies d'ayahuasca ont régulièrement lieu en France, même si cela est interdit.
Joshua Basset, a fait part de son expérience, tout en encourageant à ne pas toucher à l'ayahuasca. Il a vécu ce qu'il raconte, lors de sa seconde expérience avec la boisson. Lors de la transe, il s'est rendu compte qu'il s'est détaché de lui-même.
"Normalement quand tu prends l'ayahuasca tu tombes dans un sommeil. Pour une raison inconnue, je me suis réveillé durant l'expérience. Je me suis immédiatement senti nu. Spirituellement nu.
Il n'y avait aucun filtre, aucun voile, j'ai alors réalisé la laideur de ma personne. J'ai regardé autour de moi, j'ai vu la laideur dans les personnes qui se trouvaient là dans la chambre, je pouvais voir au travers de leurs êtres. Rien n'était plus caché, et même si je voudrais être dans le déni, mon âme s'est mise à descendre dans une sorte d'abîme de l'enfer. Or, jusques là, je ne croyais pas à l'enfer.
Aussitôt que j'ai atterri sur le sol de l'enfer, des centaines et des centaines de démons m'ont entouré. Ils se moquaient de moi, ils me torturaient. Ils se moquaient des abus que j'ai subi dans mon enfance. Ils riaient et se moquaient encore plus de ce que j'ai traversé dans mon enfance.
Vous pouvez me dire : Josh, tu étais sous emprise, tu hallucinais, etc.
Mais je peux vous dire qu'aussi vrai que je me trouve ici aujourd'hui, respirant et me tenant devant vous, je me suis bien retrouvé en enfer (Soupir)".
"Dans ce lieu, j'ai compris que le diable m'avait tenu toute ma vie, je les ai vu se moquer de moi.
Soudain, je suis revenu de cet endroit. Je me suis levé pour me rendre aux toilettes. J'étais en panique, j'ai voulu sortir de là où je me trouvais pour la cérémonie. Je savais que je n'avais pas le droit de partir, parce que techniquement, j'étais sous l'effet des plantes.
On ne te laisse pas partir comme ça, ils ne peuvent pas te laisser prendre le volant. Peu importe, je voulais partir, j'ai pris les clés de ma voiture.
La dame qui tenait l'endroit a saisi ma main, elle m'a regardé droit dans les yeux en me disant : - Tu sais que tu ne peux partir et conduire.
A ce moment, je le répète encore, ce n'était pas une hallucination, mais j'ai vu le démon dans le regard de cette femme. Peu importe si vous pensez que je suis fou, c'est la vérité !
En voyant son regard, je ne pouvais plus parler, juste crier. J'ai couru vers l'extérieur. Une fois dehors, j'ai regardé vers le ciel, et j'ai vu Jésus !
Je me disais :
- Non, ce n'est pas vrai ! Ce n'est pas possible !
La première pensée que j'ai eue était que mon père avait raison !
C'était l'expérience la plus folle de ma vie. En voyant Jésus, je me suis d'abord senti soulagé, l'instant d'après, j'étais terrifié en me rendant compte que le monde spirituel existe. Pendant longtemps dans ma vie, j'ai nié l'existence de Satan. Donc tout ceci était un choc. Le Diable est réel !"
"Lorsque tout cela est redescendu dans mon esprit, j'ai commencé à trembler de tout mon être. Pendant 6 mois, j'étais très confus, perdu. J'essayais de lire la Bible, mais je suffoquais. Alors je fumais de l'herbe, mais l'herbe me donnait l'impression de mourir. Je n'avais pas la paix.
A ce moment-là, je me suis refugié dans la drogue, l'addiction à la drogue c'est vraiment horrible. J'allais de pire en pire. Lorsque j'étais tout au fond, je me suis levé un jour en me disant qu'après avoir vu l'enfer, j'allais expérimenter la lumière. Je me suis tenu debout, et immédiatement, j'ai senti le Saint-Esprit descendre sur moi.
Je n'avais jamais vécu ni ressenti cela. Avec le Saint-Esprit, j'ai senti à quel point j'avais besoin de Jésus-Christ.
C'est très bizarre à expliquer, mais c'est simplement comme si on avait cliqué sur un interrupteur pour allumer la lumière. Un déclic. Je suis tombé à genoux et pendant que j'étais à genoux, j'ai téléphoné à mon père pour qu'il me dise quoi prononcer comme mots, pour accepter Jésus.
Mon père était choqué et surpris.
Il m'a alors dit la prière de repentance que j'ai répétée, et vraiment je ne saurais vous expliquer, la paix que j'ai senti à l'intérieur de moi !
J'ai compris que tout ce que je cherchais dans ma vie c'était ça !
Avant je croyais que ma famille était folle, je me suis moqué de Dieu. Je croyais que ma famille était idiote de croire en Dieu, je croyais que tous les chrétiens étaient des imbéciles. J'étais si persuadé qu'ils étaient tous dans l'erreur, je pensais qu'ils avaient tort. Jusqu'à ce que voilà, j'ai moi-même fait l'expérience du Dieu Vivant !"
"Tenez-vous bien, au moment où j'ai appelé mon père pour lui demander quoi dire pour accepter Jésus, mon père était exactement au même moment, en train de prier pour moi en répétant ces phrases à Dieu :
- Mon Dieu, ouvre les yeux de mon fils, ouvre les yeux de mon fils !
J'ai envie de pleurer.
Maintenant je me sens rempli, équilibré, je saute sans raison comme si j'étais un petit enfant. Je me sens léger comme un petit enfant. J'ai expérimenté cette merveilleuse paix, et bien sûr quand tu es dans cet état, tu veux le raconter à tout le monde n'est-ce pas ?!
Je sais qu'il y a des choses qui entourent le christianisme, des choses qui ont blessé des gens, des choses qui font en sorte que les gens ne veulent pas s'approcher de Dieu. Je peux comprendre, cela a du sens (abus, agressions, etc). Mais il y a bien plus sur le chemin, sur le parcours. Regardez-moi, j'ai vécu mon expérience après m'être moqué de Dieu, j'ai vu Jésus.
J'ai vu un être puissant ! Mon âme est encore sortie de mon corps puis est revenue !
J'ai couru dans ma chambre, j'ai cru en Dieu mais je ne voulais pas me tromper sur Jésus. J'ai parlé à Dieu dans ma chambre, je lui ai dit que je voulais un signe. Alors j'ai dit :
- Jésus est le chemin !?
Il ne s'est rien passé.
J'ai dit alors :
- Jésus est le seul chemin !?
Quand j'ai dit cela, la lumière de ma chambre s'est allumée toute seule, là j'ai compris, Dieu m'a parlé. C'est fou, cela ne peut être une coïncidence.
Plus tard, j'étais à l'église assis au fond. En dépit de toutes ces expériences, j'avais encore beaucoup de questions, énormément d'interrogations.
Je me suis avancé pour la prière. En moi j'ai dit à Dieu :
- Si Jésus est ton fils, s'il est le seul chemin, s'il te plaît Dieu, que quelqu'un mette une main sur mon dos et prie pour moi.
A cet instant, Rita, une femme que je n'avais jamais vue auparavant, est venue derrière moi, elle a mis sa main sur mon dos et elle m'a dit :
- Dieu vient de me dire de prier pour toi !
Ensuite, elle a dit mot pour mot :
- Dieu m'a demandé de mettre une main sur ton dos !
Là j'étais en larmes. Ma rencontre avec Dieu est si particulière, je ne peux pas ne pas en parler ! Je dois en parler !"
"Je sais que cela paraît fou, je sais aussi que je me serais moqué de moi-même il fut un temps. Je crois que si j'étais abonné à moi, je me serais désabonné de moi. Parce que cela a l'air si farfelu quand on est de l'autre côté, et je le sais.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'avant d'avoir rencontré Jésus, j'étais vraiment un être misérable. J'essayais de dire aux gens comment trouver la paix, le bonheur, quand je n'avais rien de tout cela en réalité dans ma propre vie.
Quand je regarde mon interview de 2021, je vois que j'avais un peu de sagesse, mais si vous saviez, j'étais si misérable, si déprimé, si suicidaire et toutes ces horribles choses. Aujourd'hui, je sens que je suis une autre personne, j'ai trouvé la paix, l'amour, le bonheur en Jésus.
J'ai envie de dire à tout le monde ce que j'ai vu. Mais vous pouvez me répondre en disant que je suis dans l'erreur, que vous êtes offensés par ce que je viens de dire. Pourtant, je veux vous dire qu'il y a aussi des réponses pour vous.
J'ai l'impression que toute ma vie je suis allé au bout du monde pour trouver un trésor, quand ce trésor se trouvait dans mon propre jardin.
J'aurais encore pu vous raconter les multiples choses que Dieu m'a montré après ma conversion, il y a eu beaucoup de choses, vers mon baptême et après mon baptême. Mais disons juste que Dieu a des voies merveilleuses. "
https://www.tmz.com/2024/08/01/disney-star-joshua-bassett-saw-jesus-high-ayahuasca-high-school-musical/#continued
@zachsangshow @joshua bassett tells the story about finding jesus 🌱#joshuatbassett #god #jesus #christianity #zachsangshow #zachsang #fyp #foryou @Amazon Music ♬ original sound - Zach Sang Show