Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canada – Le canton d'Emo condamné pour avoir refusé de promouvoir la fierté gay

 

L'histoire date de 2020, la décision judiciaire est tombée il y a quelques jours. Le canton a été condamné à payer des dommages-intérêts pour avoir refusé de proclamer la fierté gay.

L'organisation pour les droits homosexuels, Borderland Pride, a demandé au Canton d'Emo de déclarer le mois de juin comme le Mois de la fierté gay et d'afficher un drapeau arc-en-ciel pendant une semaine. Le canton a refusé, ce qui a entraîné un procès de plusieurs années au cours duquel le tribunal a finalement statué contre le canton.

Le tribunal a statué que Borderland Pride recevra $15 000, dont $10 000 provenant du canton lui-même et les $5 000 de la poche du maire d'Emo, Harold McQuaker.

 

Doug Judson, avocat un des administrateurs de Borderland Pride.

"Nous n'avons pas poursuivi cela à cause de l'argent. Nous avons poursuivi le canton parce que nous avons été traités de façon discriminatoire par un gouvernement municipal. Les municipalités ont l'obligation, en vertu du Code des droits de la personne de l'Ontario, de ne pas faire de discrimination dans la prestation d'un service", a déclaré Judson.

"La décision du tribunal affirme la validation qu'en tant que 2SLGBTQA+, nous avons droit à un traitement sans discrimination lorsque nous essayons de demander des services à notre gouvernement local."

 

Doug Judson of Judson Howie LLP . (Doug Judson)

Doug Judson of Judson Howie LLP . (Doug Judson)

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :