Johnny Chang
"Combien d'entre vous se repentent de cette façon : Dieu mon Père, s'il te plaît, pardonne-moi. Et ensuite, vous essayez activement de changer et de vous détourner de votre péché.
Père Dieu, s'il te plaît, pardonne-moi encore je suis vraiment désolé … boum, tu retombes là-dedans, et c'est pourquoi tu continues de te repentir, de pécher et de te repentir, de pécher et de te repentir, te repentir et pécher, pécher et te repentir.
Saviez-vous que ce n'est pas le bon type de repentance de dire que je suis désolé, de faire de plus en plus d'efforts pour faire mieux, pour ensuite échouer. Jésus est venu à la Croix, il est mort sur la croix et il a dit que c'était accompli. Mais, parce que vous ne le croyez pas, vous devez alors faire revenir Jésus sur la croix et lui dire s'il te plaît, vous revenez en arrière !
Merci Père Dieu, s'il te plaît, pardonne-moi oui, je sais que tu as vu tous mes péchés, mais j'ai péché aujourd'hui. ...
Pourquoi est-ce que je demande pardon à quelqu'un qui sait ce que j'ai déjà fait ? C'est juste hors sujet pour moi ... est-ce que cela a du sens ? Cela n'a même pas de sens sur le plan logique".
Contrairement à ce que dit Johnny Chang, Revenir à Dieu sans cesse pour confesser nos péchés, c'est ce que la Bible nous demande de faire. Lorsque Jésus nous encourage à pardonner 70 x 7 fois pour un même péché, c'est à dire 70 fois dans une journée sur une semaine, il veut nous montrer que c'est ce Dieu fait avec nous lorsque nous revenons à lui plusieurs fois, pour nous confesser sincèrement, pour un même péché commis à nouveau.
Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois. Matthieu 18:22. mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. Matthieu 6:15.
A quel moment il est dit que c'est une fois pour toute et même pour les péchés futurs ?
Si quelqu'un peut commettre un même péché 70 fois dans une seule journée et se repentir sincèrement, il sera pardonné. Et, même si cette personne recommence sur 7 jours, et qu'elle revienne sincèrement, Dieu pardonne.
Il n'a jamais été dit que le pardon est donné d'office par Dieu. Par contre, Dieu ne compte pas le nombre de fois que nous revenons lui demander pardon. Nous devons nous confesser ! La repentance, nous connaissons déjà toutes ses implications et sa définition : Souffrance intérieure produite par la conviction du péché, et profond désir de changement. La repentance précède le pardon des péchés. Lexique Biblique.
A quel moment celui qui croit qu'il est déjà pardonné par Dieu de toute façon sans avoir à se confesser, a envie de changement ? A envie d'évoluer ? Il ne vit pas pour Christ, puisqu'il se croit tout permis au point de s'imaginer qu'il n'a plus besoin d'utiliser le sang de Jésus pour se laver ! Il pense que Dieu le lave automatiquement. Jésus nous a montré qu'il faut tout demander au Père en son nom. Mais regardez ce verset où on parle des chrétiens qui auront survécu à la Tribulation :
… ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. Apocalypse 7:14.
Lorsque la femme malade citée dans l'Evangile touche le vêtement de Jésus, ce dernier sent qu'une puissance est sortie de lui. Lorsque nous nous confessons, le sang de Jésus nous lave et il sent qu'il s'est passé quelque chose. Ce n'est pas rien ! Ce n'est pas anodin ! Les anges sont contents parce qu'un pécheur s'est repenti et que sa repentance a des répercussions dans le ciel à chaque fois.
Jésus connut aussitôt en lui-même qu'une force était sortie de lui … Marc 5:30. De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent. Luc 15:10.
N'écoutez pas ces personnes qui veulent vous faire croire que vous n'avez pas besoin de repentance et que vos péchés passés, présents et futurs, sont automatiquement pardonnés sous prétexte que vous êtes chrétiens, c'est faux. La Bible dit que c'est à nous de laver nos robes dans le sang de Jésus. Ce n'est pas automatique. La Vérité est que Jésus a mis son sang gratuitement à disposition une fois pour toute, afin que nous nous en servions au quotidien !
La Bible enseigne une chose importante depuis l'Ancien jusqu'au Nouveau Testament, c'est que Dieu nous veut entièrement : Corps, Âme, Esprit.
Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu. Deutéronome 18:13. Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ ! 1 Thessaloniciens 5:23.
Lorsque nous acceptons Jésus, nous naissons de nouveau. Mais en réalité, ce qui naît de nouveau ce n'est que notre esprit et c'est afin que Dieu qui est Esprit, nous conduise vers sa Vérité.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. Jean 3:6. Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez Romains 8:13.
Notre corps et notre âme ne sont jamais nés de nouveau. La preuve est que vous avez le même corps, le même âge, la même mémoire. C'est à nous de faire un travail sur notre âme et apprendre à dominer notre corps, afin de les soumettre à Dieu. Pendant que nous faisons ce travail, nous allons peut-être pécher, et si nous demandons pardon, nous sommes pardonnés afin de continuer à travailler en nous, c'est ce qu'on appelle la Sanctification. C'est un processus pour devenir à l'image de Christ. Ce verset s'adresse non pas à des païens, mais à des chrétiens, parce qu'on se sanctifie après avoir reçu l'Esprit.
Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. Hébreux 12:14.
Dieu nous enseigne clairement son propre rôle vis à vis de chacun de nous. L'Eternel nous dit également dans plusieurs passages de la Bible ce qu'il attend de nous. Dieu veut que nous cherchions à conserver un corps, un esprit et une âme qui soient irréprochables et cela se passe par des efforts de notre part et beaucoup de confessions. Si nous avons péché, nous devons demander pardon oui, tous les jours ! C'est la façon de rester irrépréhensible puisque le salaire du péché c'est la mort. Chaque péché nécessite d'aller se laver en Jésus. On ose vous dire que vous n'avez plus aucun travail à faire ? Que vous êtes sauvés de toute manière pour de bon, et que vous êtes pardonnés d'avance même pour les péchés que vous n'avez pas encore commis ?
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur. Romains 6:23. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 1 Jean 1:9. Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Galates 6:7.
Regardez le jugement des chrétiens qui auront vécu leur vie terrestre sans se confesser, observez la seule chose que Jésus leur reprochera :
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Matthieu 7:23.
L'iniquité est le caractère de tout ce qui est contraire à la volonté et à la justice de Dieu, c'est le péché dans sa globalité. C'est la transgression à ce qui est écrit dans la Bible (loi écrite), l'iniquité est aussi la transgression à ce que Dieu nous a dit individuellement (révélation personnelle. Par exemple : Ne va pas dans telle ville, et tu y vas quand même).
Comment se fait-il que Jésus trouvera de l'iniquité chez des chrétiens qui par l'Esprit de Dieu, ont produit des miracles, ont eu des prophéties, ont guéri des malades et ont chassé des démons ? La réponse pour moi est claire, ce sont des gens qui se croyaient au-dessus des lois divines, s'imaginant qu'ils étaient déjà sauvés et qu'ils n'avaient pas besoin de repentance. Ô combien ils auront des surprises désagréables !
Pasteur Chad Davidson
"Vous savez, il semble toujours que les faux enseignants veulent avoir l'antidote pour vous en termes de victoire sur le péché. Mais la Bible indique clairement dans 1 Jean chapitre 1, qui est le message que Jean a entendu de Jésus qu'il a vu et qu'il a physiquement touché, Jean a dit :
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 1 Jean 1:9.
Oui, nous devons continuer à revenir vers lui (Jésus), ce type (Johnny Chang) est un menteur et un faux enseignant !"
Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. 1 Corinthiens 9:27. … travaillez à votre salut avec crainte et tremblement … Philippiens 2:12. afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. Éphésiens 5:27. et l'athlète n'est pas couronné, s'il n'a combattu suivant les règles. 2 Timothée 2:5.
Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. Jean 13:13. Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Matthieu 7:21.
Pour aller plus loin dans ce que la Bible enseigne, ce n'est qu'à la résurrection que ceux qui auront combattu le bon combat pour leur propre âme, auront des vêtements définitivement blancs et ils seront incorruptibles parce que c'est à la résurrection qu'on donnera l'incorruptibilité. Mais ici bas, ce n'est pas le cas !!!
La Bible parle de laver nos robes en Christ et de les blanchir, parce qu'un vêtement se salit tous les jours. A la résurrection il nous donnera de nouveaux vêtements, ceux-là qui ne se saliront plus et alors nous n'aurons plus besoin de repentance.
Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. Apocalypse 3:5.
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible 1 Corinthiens 15:42. Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. 1 Corinthiens 15:53.
N'écoutez pas ceux qui vous disent que vous portez déjà ces vêtements blancs qui ne peuvent plus se salir, c'est faux ! C'est après cette vie que nous les porterons si nous ne sommes pas reprouvés. Ici, nous sommes corruptibles. Ici, nous avons besoin d'une douche quotidienne. Nous avons besoin de Jésus et de repentance tous les jours.
- Si on vous a dit que vous n'avez plus besoin de vous repentir et que vous êtes sauvés des péchés passés présents et futurs après avoir accepté le Christ, et que, le jour de votre jugement vous constatez qu'on vous a menti, il sera trop tard pour se repentir.
- A l'inverse, si vous vous êtes confessé tous les jours et que le jour de votre jugement, vous réalisez que ce n'était pas nécessaire, qu'auriez-vous perdu à faire un excès de zèle ? Vous n'irez pas en enfer pour vous être confessé "inutilement".