Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi il ne faut jamais écouter ceux qui donnent des dates de fin du monde ?

Dans un vieil article, j'avais compilé les dates de fin du monde annoncées par certains prophètes/pasteurs/gourous, et selon leurs dénominations. Je crois que ce tableau existe toujours sur Wikipédia. 
En dépit du constat que ces personnes se sont trompées ou ont sciemment menti, d'autres continuent de donner des dates précises concernant la fin du monde ou l'Enlèvement de l'Eglise et par rapport à cela, nous devons continuer à ramener les gens aux Ecritures. 

 

Ici, quelqu'un a affiché un peu partout dans sa ville que l'Enlèvement de l'Eglise se produirait le 18 septembre 2024 :

Pourquoi il ne faut jamais écouter ceux qui donnent des dates de fin du monde ?
Pourquoi il ne faut jamais écouter ceux qui donnent des dates de fin du monde ?

Je me demande ce qui pousse un individu à croire si fort à sa date, qu'il décide de le dire au monde entier ou presque, en dépit de tout ce que la Bible enseigne à ce propos.


Actuellement je crois qu'il ne s'agit pas seulement d'individus perdus dans leurs délires, je crois qu'il y a aussi des agents qui ont pour mission de troubler les peuples.

Sur Internet par exemple, il y a ce qu'on appelle des Trolls qui sont des personnes qui commentent, ridiculisent et cherchent à orienter ou à contenir la pensée de la communauté internet. 
Bien qu'il existe des personnes mauvaises qui sont des trolls de leur propre chef, il existe aussi des personnes payées par les Gouvernements pour sévir sur tout internet et surtout de nos jours, sur les réseaux sociaux. Ils sont sur des sites de gamers, religieux, politiques, etc.

J'ai été mis au courant de leur existence depuis les débuts 2010, je ne sais pas depuis quand les Gouvernements les emploient, mais cela est réel. J'avais même fait un article là-dessus, avec un témoignage de quelqu'un qui avait été recruté, mais je ne sais plus s'il est toujours en ligne.  


La Bible prophétise que face à l'attente de l'avènement de Christ, des gens se soulèveront pour moquer le fait que Jésus ne soit pas encore revenu. Ce n'est pas simplement à cause de la "longue" attente, mais aussi à cause des personnes chargées de troubler les peuples à dessein, afin que les individus communs n'y croient plus et vaquent à leurs occupations en priorité. C'est à dire, ne plus veiller comme l'a si souvent demandé le Christ.


afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. 2 Pierre 3:2-4

Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ. Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies; ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit. Jude 17-19
 

Pourquoi il ne faut jamais écouter ceux qui donnent des dates de fin du monde ?

Des personnes qui ont donné des fausses dates, cela existe depuis très longtemps. L'un des premiers évêques français, l'évêque Hilaire de Poitiers, avait prédit l'arrivée de l'Antéchrist pour l'année 365. Nous sommes 1 660 ans plus tard … 

https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/commune/chasseneuil-du-poitou/la-fin-du-monde-s-invite-au-futuroscope

https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/commune/chasseneuil-du-poitou/la-fin-du-monde-s-invite-au-futuroscope

 

 

 

Martin Luther, l'un des pères de la réforme protestante, avait aussi fait une fausse prédiction puisqu'il a vu le Jugement, pour l'année 1600 ... cela ne s'est pas produit. 
 

https://www.laphamsquarterly.org/roundtable/they-saw-signs#:~:text=Martin%20Luther%20(1600)%3A%20While,a%20very%20clear%20morning%20sky.
https://www.laphamsquarterly.org/roundtable/they-saw-signs#:~:text=Martin%20Luther%20(1600)%3A%20While,a%20very%20clear%20morning%20sky.

https://www.laphamsquarterly.org/roundtable/they-saw-signs#:~:text=Martin%20Luther%20(1600)%3A%20While,a%20very%20clear%20morning%20sky.

 

Nous avons compris qu'il faut se méfier des dates et de ceux qui donnent des dates précises au sujet de l'Elèvement, le Retour de Christ ou le Jour du Jugement.

Ils sont quelques fois des personnes que nous respectons et que nous estimons. Pourtant, il faut faire la part des choses entre l'homme et l'Esprit de Dieu.

Ce n'est pas parce que Dieu se sert de nous sur plusieurs points, qu'il est d'accord avec tout ce que nous pensons et faisons. Les grands personnages de la Bible sont là pour l'illustrer, Dieu les a quelques fois désavoué et puni, aussi proches de Dieu eussent-ils été. Dieu reprend, corrige et censure parce que nous ne sommes pas parfaits.


On peut parler entre amis, discuter, faire des estimations, donner son avis, etc. C'est normal, ce sont des conversations.
Mais, donner une date comme enseignement et vérité, rien que ce procédé n'est pas Biblique et ce n'est pas de cette façon que la Bible nous a dit que cela se produira. 
On nous a enseigné que ce sera par surprise, mais ceux qui veillent et surveillent les signes des temps, ne seront pas surpris. Ceux qui de toute façon cherchent à s'améliorer tous les jours un peu plus aux yeux de Dieu, ne seront pas surpris. 

Ce sont donc les "évènements" que nous observons, pas le calendrier. Il y a des gens qui ne regardent que le calendrier et absolument pas les évènements, et ils se trompent. Premièrement parce que la Bible dit dans le livre de Daniel, que Dieu est maître du Temps. Certains évènements peuvent s'accéler ou ralentir.

C'est lui qui change les temps et les circonstances … Daniel 2:21. Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Matthieu 24:36

Pourquoi il ne faut jamais écouter ceux qui donnent des dates de fin du monde ?

Quand la Bible parle de l'arrivée de l'Antéchrist, elle ne donne pas de date. Mais elle enseigne des signes qui précèdent sa venue et elle nous dit que son règne durera 7 ans. Nous savons donc que le jour où on le verra, on pourra compter 7 ans (en années juives, cela est important) avant que Dieu intervienne pour y mettre fin. C'est plutôt de cette façon que la Bible nous a montré le chemin à suivre concernant les prophéties et c'est aussi de cette façon que nous apportons des corrections à ce que nous avons faussement cru par le passé.

Pourquoi il ne faut jamais écouter ceux qui donnent des dates de fin du monde ?

Si on doit revenir en arrière, dès la période de Paul, les hommes sont allés aussi dans tous les sens lorsqu'ils ont entendu la prophétie sur le retour de Jésus.


Seulement, voici ce que j'ai trouvé, c'est que Dieu a fait les hommes droits; mais ils ont cherché beaucoup de détours. Ecclésiaste 7:29.


Il a fallu que Paul les calme et leur donne des enseignements sur la chronologie des faits. Paul leur a clairement dit qu'on ne verrait pas Jésus avant d'avoir d'abord vu l'Antéchrist. 

Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. 2 Thessaloniciens 2:1-4

 

https://www.chretiens2000.com/2023/01/le-premier-cavalier-de-l-apocalypse-l-antechrist.html

https://www.chretiens2000.com/2023/01/le-premier-cavalier-de-l-apocalypse-l-antechrist.html

 

Il y a plusieurs personnes comme cet auteur Paul McGuire, qui constatent les évènements et les faits par rapport aux prophéties de la Bible. Jésus nous a encouragé à le faire, à savoir reconnaître les signes des temps (Matthieu 16:3).

Malgré tout cela, des croyants négligent toujours la simple lecture de la Bible pour prophétiser des fausses conclusions, de faux rêves et des mensonges peut-être venus de l'ennemi. La Bible nous demande de ne pas nous éloigner de la simplicité de Christ.

Dans Matthieu 24, Jésus résume les évènements de la fin et la fin, on peut y voir une cohérence dans ses propos, même si on ne lit que ce chapitre sans avoir recours aux prophéties explicatives qui courent depuis l'Ancien Testament jusqu'à l'Apocalypse.

Les épîtres aussi nous orientent beaucoup, même si nous ne pouvons peut-être pas tout comprendre, on nous a aussi donné des choses très simples à saisir.

 

Personne n'aura la date de la fin du monde par révélation ou par un rêve, cela n'existe pas, la Bible le dit. Si vous rêvez d'une date, ou si un esprit vous donne une date, vous avez probablement affaire à un esprit qui n'est pas de Dieu. Il faut pouvoir repousser et refuser cela. Ce qui est dit dans la Bible est supérieur à nos expériences naturelles ou surnaturelles.

Mais si quelqu’un – même nous ou même un ange venu du ciel – vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit ! Galates 1:8. Segond 21

 

Dieu nous a dit que Satan a la capacité de nous troubler physiquement, mentalement et spirituellement, il nous a aussi demandé d'examiner et d'analyser toute chose avant de conclure que cela vient de Lui.  

 

 

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :