On se souvient que ces astronautes avaient demandé des prières aux églises et aux chrétiens qui voulaient bien penser à eux. Ils sont donc enfin revenus vers les leurs.
L'astronaute de la NASA Barry 'Butch' Wilmore a concédé une interview à CBS alors qu'ils étaient encore prisonniers dans l'espace.
Wilmore a été interrogé sur les enseignements qu'il avait tirés de sa mission dans l'espace. Il a répondu :
"Mon point de vue sur tout cela est directement lié à ma foi. Il est fondé sur mon Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ. Il réalise son plan et ses desseins pour sa gloire dans toute l'humanité, et la manière dont cela se manifeste dans nos vies est significative et importante".
"Quoi qu'il en soit, je suis en paix, car je comprends qu'Il [Dieu] travaille en toutes choses. Certaines choses sont bonnes, voir Hébreux chapitre 11, certaines choses ne nous semblent pas si bonnes. Mais tout concourt à Son bien, à celui de ceux qui croient, et c'est la réponse."
Cette déclaration n'a pas été mise en avant dans les médias de masse, mais un auteur-compositeur-interprète chrétien, Sean Feucht, a partagé l'interview sur les réseaux sociaux, saluant la déclaration de foi de Wilmore, qui a quelque peu "Prêché l'Évangile depuis l'espace".