Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que se passe-t-il en Angleterre ? Une mère de famille arrêtée par la police pour avoir confisqué les iPad de ses filles
Que se passe-t-il en Angleterre ? Une mère de famille arrêtée par la police pour avoir confisqué les iPad de ses filles

Cette année semble être une année où la police anglaise puisse débarquer chez vous pour des raisons les plus absurdes, comme vos opinions et commentaires laissés sur internet, ou parce que vous avez confisqué les tablettes numériques de vos propres enfants.

 

La mère de famille avait confisqué les tablettes afin que ses filles se concentrent sur leur devoir. Elle avait laissé les tablettes chez sa maman, la grand-mère des fillettes, les deux femmes ont été interrogées par la police.

La police britannique a arrêté Vanessa Brown, professeure d'histoire et mère de famille de 50 ans, pour avoir confisqué les iPad de ses filles, qualifiant son acte de vol. Le 26 mars, elle a passé sept heures et demie en cellule de garde à vue après que les autorités ont localisé les appareils au domicile de sa mère à Cobham, dans le Surrey, suscitant l'indignation face à la brutalité policière.
Cela me rappelle une phrase prononcée en France par des socialistes à l'époque du mandat de François Hollande, à sa voir que les enfants appartiennent davantage à l'Etat qu'aux parents, eh bien, cela commence à se voir ...

Durant l'enquête de police, Vanessa Brown avait interdiction d'entrer en contact avec ses propres filles …

 

La police de Surrey a reconnu plus tard que cet acte parental n'était pas criminel. Ce qui avait commencé comme un simple acte de discipline s'est transformé en une épreuve déconcertante, mettant en évidence un abus flagrant de pouvoir de la part de la police.

"Je trouve cela assez traumatisant, même d'en parler maintenant", a confié Brown, repensant à cette expérience surréaliste. L'arrestation l'a bouleversée, les policiers n'ayant pas pris le temps de réfléchir au contexte de ses actes. Au lieu de cela, ils se sont précipités sur elle, la traitant comme une vulgaire voleuse pour une décision parentale momentanée.

Aucun policier n'a pensé : "C'est peut-être une réaction excessive", a noté Brown, se rappelant que la police aurait pu simplement vérifier la situation par une brève conversation. 
"Confisquer des iPads ne devrait pas se terminer par des menottes", a-t-elle ajouté. 

 


 

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :