Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Récemment, fin 2024, un pasteur a eu un accident à son domicile. Je ne retrouve plus le texte, je vais raconter ce dont je me souviens. Ce pasteur faisait des travaux chez lui et un meuble est tombé, lui fracassant l'épaule. Malgré une hospitalisation et des traitements, la douleur persistait toujours au bout de plusieurs mois.

Un autre pasteur a voyagé pour lui rendre visite. Aussitôt qu'il l'a vu, il lui a dit :

- Ce mal n'est pas naturel il est spirituel !
Il s'est alors mis à prier et à prendre position dans ce qu'il a identifié être une attaque spirituelle. Aussitôt fait, les douleurs du pasteur ont disparu !

 

Le pasteur atteint, avait pourtant prié avant, sa famille et l'église avaient prié. Ces prières n'étaient pas efficaces à moins que l'efficacité se soit tournée vers le fait que Dieu a envoyé cet autre pasteur quand il constatait que les gens ne comprenaient pas la vraie situation. Avec Dieu, il faut être ouvert sur ses manières d'agir. Ses voies sont multiples, prions toujours, surtout quand on comprend pa.

L'autre pasteur qui a indéniablement reçu le don du discernement des esprits, a ensuite profité pour avertir les chrétiens de ne pas négliger la guerre spirituelle. Tu es chez toi, un meuble tombe sur ton épaule, tu ne penses peut-être pas immédiatement à une chose spirituelle, juste à un accident domestique ou à une certaine négligence sans même envisager la chose spirituelle et c'est normal. Il y a aussi des gens qui voient le spirituel partout quand ce n'est pas le cas. Il faut un juste équilibre.

La réalité dans ce cas précis était que ce meuble n'était pas tombé par hasard, l'intensité de la douleur était quelque chose qui avait été décrétée en d'autres lieux contre le pasteur. Il a été ciblé, visé et atteint. La preuve est qu'une seule prière de l'autre pasteur a fait tout partir en un instant.

afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre Philippiens 2:10.

 

Le pasteur doté de discernement spirituel, avait tout vu d'un seul regard et il savait exactement comment adapter sa prière pour faire partir ce mal. Quand Dieu communique, on sait quelle arme prendre !

C'est un don, un don distribué exclusivement par l'Esprit de Dieu. Les gens qui ont des dons spirituels n'ont pas besoin de le dire, l'entourage le constate, point, pas de discussion !

C'est ce que Jésus disait, nous n'avons pas à rendre témoignage de nous-mêmes, les autres doivent voir ce que Dieu a mis en nous, parce qu'il y a beaucoup de menteurs, comme ces nombreux chrétiens qui parlent faussement en langues et qui pèchent contre Dieu en disant que Dieu leur a donné quelque chose alors que c'est faux.

Dans les milieux chrétiens il y a beaucoup de mensonges, beaucoup de gens qui veulent attirer l'attention. De toute ma vie je n'ai jamais entendu une seule personne parler véritablement en langues, je n'ai croisé que des menteurs et des gens qui se sont convaincus de leurs égarements et cela se voit, cela s'entend. Toutes les personnes que j'ai reconnues dans ma vie comme étant des femmes et des hommes de Dieu, n'ont jamais parlé en langues !

J'ai même croisé une dame qui m'a dit que dans son église on l'encourageait à se forcer à parler en langues jusqu'à ce que cela vienne. Si elle connaissait la Bible, elle saurait que ce n'est pas de cette façon que les dons de Dieu arrivent. Un don veut dire ce qu'il veut dire, on te le donne !

Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. Romains 9:16

 

Par manque de connaissance, des communautés entières sont plongées dans la folie et embourbées dans l'esprit de mensonge. Imaginez-vous, vous allez dans une ville et tout le monde est avocat, cela a-t-il du sens pour vous ? La Bible dit que les dons spirituels sont distribués par l'Esprit de Dieu, le Saint-Esprit, qui donne de manière individuelle  à qui il veut ! Il est donc étonnant que toute une communauté parle en langues, rien qu'à cela, à mes yeux c'est extrêmement louche.

 

Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai. Jean 5:31.

En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues.

Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut. 1 Corinthiens 12:8-11

Le discernement dans le combat spirituel !

La Bible a parlé de notre temps comme d'un temps de guerre spirituelle intense (Apocalypse 12:12). Elle a averti que plus on avancera dans le temps, plus les forces du mal seront déchaînées sur nous : plus d'oppressions, plus d'attaques spirituelles, etc (voir Ephésiens 6).

Nous devons le savoir pour mieux prier et davantage prier, afin de nous  tenir sur nos gardes. C'est certainement lassant et j'en sais quelque chose, mais nous devons être entraînés.  La Bible a encourage ceux qui vivent les temps d'avant la fin à prier sans cesse.

Nous n'avons pas le choix, notre génération doit constamment rester au garde-à-vous. Par génération, on entend toutes les personnes vivantes à l'heure actuelle.

 

Lorsqu'on lit la Bible, on se rend compte que la maladie peut effectivement avoir une cause spirituelle. Il existe des esprits de maladies, des esprits de surdité, de mutisme, etc. 
Ce ne sont pas des choses que l'on peut nier dans la foi chrétienne. On nous a fait comprendre qu'il y a des maladies purement naturelles et des maladies qui sont d'ordre spirituel. Exemples : 

 

Naturel :
Ses disciples lui firent cette question : Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ? Jésus répondit : Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui. Jean 9:2-3.

 

Spirituel :
Jésus, voyant accourir la foule, menaça l'esprit impur, et lui dit : Esprit muet et sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant, et n'y rentre plus. Marc 9:25

et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Romains 1:27

Le discernement dans le combat spirituel !

Etant donné que tous les chrétiens n'ont pas reçu le don du discernement des esprits, distribué selon la  seule volonté de Dieu, il n'est pas toujours facile d'identifier une attaque spirituelle. Nous devons alors agir par élimination, par tâtonnements, par examen dans une logique biblique. 
Imaginons quelqu'un qui a un cancer des poumons. Il peut y avoir plusieurs causes à ce mal, des causes que je classerais en 2 catégories :

Causes naturelles : 
- prédisposition génétique 
- exposition prolongée à des matériaux toxiques
- ingestion volontaire de produits comme la cigarette

Causes non naturelles :
- portes ouvertes à cause de certains péchés
- attaques directes de l'ennemi


 

La première chose à faire quand on ne sait pas, est de confesser tous ses péchés au nom de Jésus. Cela fermera d'éventuelles "portes" ouvertes à cause d'un ou de plusieurs péchés. La Bible déclare que Dieu pardonne d'abord, avant de guérir. Il faut donc se confesser. 

C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies Psaumes 103:3. Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace. Jacques 5:16. et ne donnez pas accès au diable. Éphésiens 4:27. Comme l'oiseau s'échappe, comme l'hirondelle s'envole, Ainsi la malédiction sans cause n'a point d'effet. Proverbes 26:2. 
 

Le discernement dans le combat spirituel !

La maladie peut persister malgré les prières et les confessions. Cela voudra peut-être dire que c'est une maladie naturelle pour laquelle la médecine pourra peut-être faire quelque chose, ou, il peut s'agir d'une forte attaque spirituelle pour laquelle il est nécessaire de faire une sorte de délivrance spécifique. 
La délivrance est nécessaire si par exemple, l'individu a eu des relations sexuelles avec une personne qui est 'habitée'. Il y a des hommes et des femmes qui sont là dehors, ils sont beaux, belles, mais ils sont remplis d'esprits et de liens. 

Les gens y compris des chrétiens, vivent dans le désordre et couchent avec des personnes dont ils ne connaissent ni l'histoire familiale, ni l'historique spirituel. Les démons et les liens spirituels circulent pendant l'acte sexuel, quel qu'il soit. Il n'y a pas que les maladies comme le VIH qui peuvent nous contaminer, mais il y a toutes les maladies spirituelles qui sont transmises. 

 

Il y a aussi des personnes qui ont ouvert des portes qui ne se ferment pas facilement, par des pratiques mystiques, le Ouija, et même la 'simple' consultation d'horoscope. 
Dans ces deux cas (occultisme et sexualité), la prière ne suffit pas, il faut une délivrance (ou une auto-délivrance) car les péchés sexuels et toutes les pratiques occultes y compris les superstitions, ouvrent des portes terrifiantes qui dépassent le stade des péchés communs. 

Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne. Matthieu 17:21

Le discernement dans le combat spirituel !

 

Impudicité = Immoralité sexuelle

 

  • Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. 1 Corinthiens 6:18
  • Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel ... Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu. Deutéronome 18:10-13
Le discernement dans le combat spirituel !

Si la maladie est d'ordre spirituel, il y a 100% de chances que la personne guérisse. Jésus nous a demandé de chasser les démons en son nom, parce que ça fonctionne.


Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ... Marc 16:17. ... chassez les démons. ... Matthieu 10:8

 


Évidemment, il y a des procédures, des conditions, pour ne pas empirer les choses car la lutte est contre des entités qui n'abandonnent pas facilement. On ne peut aller chasser des démons quand on n'est pas pur, quand on a des péchés cachés, non confessés, etc. Les démons nous dominerons et nous ridiculiserons aussi longtemps qu'ils auront identifié en nous, quelque chose qui leur appartient : l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table. Galates 5Ce sont des règles spirituelles. 

Mais aussi, ils peuvent sortir d'une personne, mais selon Jésus, ils chercheront à revenir pour gagner cette bataille. 

Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va dans des lieux arides, pour chercher du repos. N'en trouvant point, il dit : Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve balayée et ornée. Alors il s'en va, et il prend sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Luc 11:24-26


Mon but avec cet article n'est pas de donner une solution toute faite, mais de rappeler les informations données par la Bible au sujet du combat spirituel, des informations destinées à nous orienter. Nous avons des informations sur ce qu'est ce monde spirituel et sur la façon de le combattre en Christ en prenant les armes de Dieu. 

 

... Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps. Apocalypse 12:12. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour ... Éphésiens 6:12-18

​​​​​​

Le discernement dans le combat spirituel !
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :