Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le pasteur John Hofwijks a réfléchi à l'influence des réseaux sociaux sur la génération Z. Un pasteur a réfléchi à l'influence des réseaux sociaux sur l'évangélisation des jeunes et a souligné qu'un « renouveau » est en train de se produire dans cette génération.

 

Connus pour leurs mouvements d'évangélisation à Amsterdam, le pasteur John Hofwijks et l'évangéliste Rob Veenstra ont évoqué l'influence de l'Évangile sur la jeunesse néerlandaise, qui découvre Jésus à grande échelle grâce à TikTok.

À cette occasion, ils ont évoqué une jeune influenceuse nommée Widia Soraya, qui, après avoir quitté le New Age pour suivre Jésus, a publié son témoignage de conversion sur TikTok, ce témoignage est devenu viral.

Un pasteur affirme que 80 % des jeunes qui vont à son église ont d'abord connu Jésus sur internet

"Elle m'a raconté qu'elle avait été attaquée par des démons qui lui avaient ouvert les portes de sa vie. Mais ce qu'elle partage aujourd'hui est radical, authentique et porteur d'espoir. Et les jeunes affluent vers elle", a déclaré Rob sur le podcast Revive.

La jeune femme a été baptisée peu après sa conversion et a attiré de nombreuses personnes à Jésus : "Cela fait forte impression. Quand quelqu'un comme elle suit Jésus, beaucoup pensent : 'Ce n'est pas le Jésus d'un passé. Il est réel' ", a expliqué John.

Un pasteur affirme que 80 % des jeunes qui vont à son église ont d'abord connu Jésus sur internet

 

"Nous avons dû trouver un nouveau bâtiment. Beaucoup de gens y vont, et 80 % d'entre eux viennent via les réseaux sociaux", a-t-il déclaré.

Malgré une large audience, le contenu en ligne doit être court, percutant et honnête, selon le pasteur, "c'est exactement ce qui attire cette génération""J'ai vu des générations se succéder. Mais ce qui se passe aujourd'hui est différent. Ces jeunes ne veulent pas seulement entendre parler de Jésus, ils veulent vivre avec Lui. Ils sont prêts à tout abandonner", a témoigné John.

 

 

Au cours de la conversation, les responsables chrétiens ont affirmé que ce renouveau n'était pas un hasard :

"Le coronavirus nous a préparés. Tout le monde a dû se tourner vers Internet. Maintenant, les jeunes utilisent ce paysage numérique pour découvrir Jésus", a déclaré John. Et Rob d'ajouter : "Ils ne veulent plus de superficialité. Ils recherchent l'authenticité, la connexion, des réponses. Et ils les trouvent en Jésus."

Cependant, les deux responsables ont également lancé une mise en garde : "Tout ce qui est dit sur TikTok à propos de Jésus n'est pas biblique. Nous devons aider les jeunes à apprendre la Parole de Dieu. C'est formidable qu'ils apprennent à connaître Jésus, mais la formation de disciples est la prochaine étape."

(...)

L'évangéliste Christine Caine, qui a animé des réunions de jeunes dans le monde entier, a confirmé que les adolescents recherchent une relation authentique et sincère avec Jésus. "Il y a un sentiment de désespoir. Un sentiment que notre monde est hors de contrôle et que nous avons besoin d'une intervention plus grande que nous-mêmes. Nous ne voulons pas de religion, nous ne voulons pas de guerres culturelles. Nous voulons une rencontre radicale avec un Dieu vivant qui changera ma vie quotidienne", a-t-elle expliqué.

 

Guiame

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :