L'Enlèvement n'a pas eu lieu mardi, comme l'avait prédit un « prophète » dans une vidéo devenue virale. Cette vidéo a poussé certains fidèles à quitter leur emploi, à vendre leurs biens et à sécher leurs examens.
Aujourd'hui, ces "vrais croyants" se disent profondément déprimés.
Mercredi, des fidèles se sont rendus sur les réseaux sociaux pour déplorer que Jésus ne soit pas revenu sur Terre et ne les ait pas transportés au ciel, comme promis par Joshua Mhlakela (depuis l'Afrique du Sud), qui a prophétisé dans une vidéo YouTube ayant fait boule de neige sur TikTok.
« Je n'ai pas passé mes examens parce que je pensais que cela n'avait plus d'importance », a écrit un croyant bouleversé sur TikTok avec un émoji en pleurs, un jour après avoir réalisé que la fin n'était pas si proche. « Regardez-moi. »
Une vidéo sombre publiée par un soi-disant chef religieux, intitulée « Mes excuses », a également suscité une avalanche de commentaires pleins de regrets sous le hashtag #rapturenow. Il avait cru au prophète et avait relayé la prophétie.
« Je suis ici en toute humilité pour présenter mes excuses à tous ceux qui m'ont vu promouvoir la date de l'enlèvement de frère Joshua, les 23 et 24 septembre », peut-on voir l'homme déclarer sur TikTok mercredi.
Une autre abonnée a également publié une vidéo d'elle-même, le visage en larmes, alors qu'elle se brossait les cheveux.
« Point de vue : Tu n’as pas été enlevée et maintenant tu dois te préparer pour le travail », déplore-t-elle.
Dans la vidéo virale originale, Mhlakela – qui se disait « une personne simple » et non un pasteur – affirmait en juin que Jésus était venu à lui en rêve en 2018.
"Dieu m’a emmené voir l’avenir, puis il m’a ramené", a-t-il déclaré, ajoutant que le Seigneur avait déclaré : "Les 23 et 24 septembre 2025, je viendrai prendre mon Eglise !"
Mhlakela n'a pas répondu aux messages envoyés par le Post mercredi. Sa prédiction a fait eu un succès sur TikTok ces derniers jours, le hashtag ayant généré plus de 300 000 vidéos, tandis que certains fidèles se préparaient à la grande apparition de Jésus.
Pour se préparer, certains croyants ont abandonné leur voiture, conseillé aux autres de ne pas faire de projets pour le week-end et laissé leur maison ouverte pour ceux qui ne sont pas « sauvés ».
"Des nouvelles de mon voyage vers l'Enlèvement de l'Épouse ! Ma voiture est partie, tout comme les Épouses du Christ le seront en septembre !"
Une femme : "Je me suis trompée au sujet de l'Enlèvement"
Une autre femme : "La femme qui m'a vendu sa voiture à cause de l'Enlèvement, veut que je la lui rende"
https://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-15133737/Humiliated-preachers-Rapture-explain-happened.html
Certains chrétiens évangéliques croient que la Bible prédit l'Enlèvement, événement de la fin des temps, qui marque le début de la fin de l'histoire humaine. Ce passage affirme que Jésus reviendra et emmènera ses disciples « sur les nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs », selon le Nouveau Testament.
Mais même après qu'il a été révélé que « les sauvés » n'allaient pas se rendre aux portes du paradis mercredi, certains fidèles ont utilisé cette prédiction erronée comme une preuve supplémentaire qu'un second avènement se profile à l'horizon.
« La Bible dit qu'il y aura de faux prophètes lorsque le temps sera proche », a écrit un croyant.
Un autre a insisté : «Quelqu'un a dit que c'était reporté à la semaine prochaine.»
Source : New York Post
Voici tout ce que j'ai à partager à ce sujet :
God is never early . God is never late. God is always right on time
(Dieu n'arrive jamais trop tôt. Dieu n'arrive jamais trop tard. Dieu arrive toujours à l'heure)
- Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Matthieu 24:3-4. Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 1 Jean 4:1.
- Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition 2 Thessaloniciens 2:3. Ainsi parle l'Éternel : Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel ! Jérémie 17:5.
- Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai ... Osée 4:6. Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ... Josué 1:8. Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. Psaumes 119:105. ... ta parole est la vérité ... Psaumes 119:160. ... et la vérité vous affranchira. Jean 8:32. LSG



/image%2F0551142%2F20250926%2Fob_0a4790_maxresdefault-1.jpg)
/image%2F0551142%2F20250926%2Fob_b9de35_maxresdefault-2.jpg)
/image%2F0551142%2F20250926%2Fob_825eb0_maxresdefault.jpg)
/image%2F0551142%2F20250926%2Fob_4cfab7_maxresdefault-1.jpg)
/image%2F0551142%2F20250926%2Fob_382506_maxresdefault.jpg)