Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brésil : interdiction de témoignages Youtube d'anciens sorciers devenus chrétiens

Vous connaissez ces témoignages vidéos que certaines personnes postent sur youtube... la justice brésilienne, plutôt le Tribunal Fédéral du Rio de Janeiro vient d'interdire à Google de publier 15 vidéos de témoignages d'ex sorciers devenus chrétiens, sous prétexte que ces personnes "offensaient" les religions afro-brésiliennes, qui sont une sorte de patrimoine brésilien hérité des esclaves venus d'Afrique.

 

Les messages véhiculés font l’apologie, incitent et diffusent des discours de haine, les préjugés, l'intolérance et la discrimination. Ces contenus sont destinés à établir qu’il existe un lien indissociable entre le "mal", le "démon" et certaines « religions africaines ».

 

Selon le procureur,

"le système juridique brésilien stipule que les relations sociales doivent être fondées sur la solidarité, la liberté de conviction et de religion, le respect mutuel, la consécration de la pluralité et de la diversité, en vue d'une coexistence pacifique dans la société. Par conséquent, la liberté d’exprimer une conviction ou une conviction religieuse ne sert pas de bouclier pour couvrir les violations des Droits de l’Homme, les attaques ou les atteintes à la personne ou à un groupe de personnes, comme le garantit l’art. 18 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et dans les art. 2, 3 et 4 de la Déclaration sur l'élimination de toutes les formes d'intolérance et de discrimination fondées sur la religion ou la conviction. "

 

Dans l'appel interjeté, le MPF demande à la TRF-2 de retirer immédiatement 15 vidéos contenant des messages prônant la violence et la haine, incitant ou promouvant les préjugés, l'intolérance ou la discrimination contre les religions des matrices africaines.

 

Brésil : interdiction de témoignages Youtube d'anciens sorciers devenus chrétiens

 

C'est aussi de ce pays qu'est venue l'idée de qu'il faille commencer à interdire tout ouvrage à caractère homophobe. En ligne de mire : la Bible et le Coran, pour le moment, aucune loi n'a été votée dans ce sens.

Tag(s) : #COMPLOTS