Extrait du livre de Dominique Stezepfandt :
«toute la structure de la pyramide est en réalité un jeu arithmologique basé, par addition, multiplication ou représentation triangulaire, sur le nombre 6, nombre de la création, attribué ici, fort logiquement, à celui qui est le prince de ce monde ».
666 vitres : La pyramide du diable un mythe ?
C’est la brochure officielle du site qui l’affirmait durant sa construction dans les années 80. Elle cite à deux reprises le « 666 » vitres, le nombre de la Bête, associé à Satan. Ce nombre sera repris par divers journaux de l’époque, mais depuis la direction du Musée du Louvre affirme que l’œuvre complète totalise 673 plaques vitrées :
603 losanges et 70 triangles en verre.
Par : cityguide.paris-is-beautiful.com
La tribu celte “les Parisii” | Paris à la Préhistoire
250 avant J-C. La tribu celte « les Parisii » s’établit sur le site de Lutèce.
Vers 250 avant J-C, des Celtes s’établissent sur le site, Lutetia, où s’élèvera l’antique Lutèce. L’origine de ces deux noms reste controversée. Les Parisii vont se mêler aux Sénons et aux indigènes, dans toute la Gaule, de façon pacifique.
(…)
Ces Parisii pratiquent des sacrifices humains terrifiants, farouches coutumes rituelles, pour s’attirer la neutralité bienveillante des dieux dont Teutatès (ou Toutatis) qui préside à la guerre.
Par : secretebase.free.fr
LES SECRETS DE PARIS
Une lumière pour Isis
ISIS prêche l'amour, et la guérison par la foi. Elle est la reine du ciel et de la magie.
CULTE D'ISIS AU COEUR DE PARIS
Les origines doivent être recherchées dans l’Antiquité. Les Mystères de la Grèce et de l’Égypte possédaient dans leurs rites d’initiation les mêmes préceptes dont le plus important était gravé sur la principale porte du Temple de Delphes. Le nom de la capitale de la France viendrait de cette grande figure du panthéon égyptien. PARIS découlerait de BAR-ISIS (la barque d'Isis), parce que la première représentation de la Dame en Noir serait arrivée sur un navire remontant la Seine jusqu'à l'île de la Cité.
Cela expliquerait, de plus, pourquoi le blason de la ville porte un bateau dans ses armes. Evidement cela n'est pas l'explication officielle. Paris a incontestablement deux histoires. Celle que l'on apprend dans les manuels ou les guides touristiques et l'autre, aussi vieille que la ville et toute de ténèbres, celle des événements insolites, des sortilèges et des messes en secret. Cette " Dame en Noir " n'est absolument pas une africaine, le culte de la Reine Mère n'est pas exclusif de l'Afrique, elle est voilée d'un tissus de couleur noir comme une veuve qui a perdu son enfant.
Les anciennes chartes de Sainte-Geneviève et de Saint-Germain-des-Prés en font mention. Elles disent que CLOVIS et CHILDEBERT, leurs fondateurs, leur ont assigné les dépouilles d' ISIS et de son temple! Il est souvent signifié, dans les chroniques les plus anciennes de la capitale, qu' ISIS, maîtresse de la doctrine ésotérique et de tous les arts de la magie, a été vénérée à PARIS soit d'abord dans l'île de la Cité même, à l'emplacement de NOTRE-DAME, soit sur les lieux où fut édifiée par la suite l'abbaye de Saint-Germain-des-Prés. |
![]() | ![]() | |
de la rue de Sèvres | (Herculanum, peinture murale, 1er siècle après J-C (Musée National de Naples) | fontaine du Châtelet à Paris |
Ce n'est pas aussi simple ! En effet, la première culture du paléolithique supérieur est l’Aurignacien, qui s’étend de 35.000 à 20.000 av. J.-C. Les oeuvres marquantes de cette période (avec toutes ses sous-périodes) sont les célèbres fresques de Lascaux d’une part, et les « VENUS » stéatopyges de La Gravelle d’autre part. La Vénus de Voronej est datée stylistiquement du paléolithique supérieur autour de 29.000 AV JC. L'Egypte ne serait donc qu'un passage et la continuation des anciens cultes. |
![]() | ||
Constellation des Poissons | Arches en passant par l'Obelisque Route solaire / Ecliptique | dans le quartier de la Défense |
Dictionnaire biblique :
Correspondance des dieux et déesses