Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1,5 pages

 

C’est l’histoire d'un jeune homme qui quitte son village avec son frère, pour rejoindre ses autres frères et ses cousins en ville.

Après quelques jours chez leur tante, les deux frère s’installant dans un minuscule studio. Le plus jeune des deux frères a très vite trouvé un emploi, le plus âgé n’a pas eu cette occasion, se laissant entretenir par ce dernier.

Le petit frère se levait très tôt pour aller travailler, laissant son frère toute la journée à la maison. Après seulement quelques jours il a remarqué que ce dernier changeait de comportement. Alors qu’il était le plus courageux et le plus vaillant de tous, le grand frère passait ses journées à somnoler, il ne sortait pas, il ne se lavait plus, il ne se changeait plus. Pire, son frère a remarqué qu’il urinait même dans son lit.

inconnu

inconnu

Face à cette situation inexplicable, le petit frère a appelé leur tante au secours. Son grand frère frère qui était quelqu’un de très vigoureux, qui ne supportait pas l'oisiveté, était devenu amorphe.

La tante s’est rendue dans le studio, pour constater que la situation était plus déplorable qu’elle ne l'avait imaginé. Le jeune homme était dans un état immonde. Lorsqu’il a aperçu sa tante, il s’est mis à se moquer d’elle, avec une voix qui n’était pas la sienne.

Comme cette tante était très religieuse, elle a tout de suite compris de quoi il s'agissait. Mais elle n’était pas préparée pour y faire face. Après seulement 3 minutes dans le studio, elle a annoncé au petit frère qu’elle devait partir, elle reviendrait plus tard. C’est alors que le grand frère a déclaré vouloir venir avec elle. La tante s’est presque enfuie mais son étrange neveu la suivait de près.

- Ce cheval souffre, il souffre beaucoup. Je lui ai déjà montré sa future demeure, il fait très chaud la bas, il s’est mis à pleurer lorsque je lui ai montré cet endroit.

 

La tante était paniquée en entendant ce qui sortait de la bouche de son neveu. Les esprits ont tendance à qualifier leur serviteur de "cheval". Car c’est sur eux qu’ils montent pour accomplir leurs desseins. Cela signifiait donc qu’un jour ce jeune homme avait d'une façon ou d'une autre, touché aux choses occultes.

Alors qu’il suivait sa tante, il insultait les enfants qu’ils croisaient sur la route. Comme il suivait encore sa tante, lorsqu’elle cette dernière est arrivée devant sa porte, le jeune homme s’est mis à uriner sur lui, devant tous les passants. Ensuite il s’est mis à rire et à rire, parlant de lui à la 3e personne. Comme sa tante était catholique, elle connaissait la longue bureaucratie pour solliciter un prêtre exorciste. Cela prendrait beaucoup trop de temps. Elle a couru dans une église évangélique, à la recherche d’un pasteur. Le pasteur a accepté de venir chez elle à l’instant où il a été appelé. Il a beaucoup prié, mais cela ne changeait rien. Il a téléphoné à plusieurs autres pasteurs afin qu'ils fassent bloc contre l'ennemi.

Pendant que ces derniers arrivaient, le jeune homme s’est mis à révéler des choses sur ce premier pasteur. Des choses qui semblaient véridiques, car le pasteur avait honte. Il était si gêné qu’il a failli agresser le jeune homme pour qu’il se taise.

C’est alors que 3 autres pasteurs sont arrivés : deux hommes et une femme.

 

La femme en particulier a été sa grande cible, il l'a traité de tous les noms. Lorsqu’elle s’est mise à prier, il s’est moqué d’elle en lui disant qu’elle n’était pas en condition de faire cela, car elle savait qu’elle était "en faute" devant Dieu. Ce qui voulait dire qu’elle vivait dans le péché. Elle semblait savoir de quoi il parlait, cela l’a déstabilisée et affaiblie.

Par la suite, deux autres pasteurs sont arrivés, et sans même toucher le jeune homme, d’un geste de la main, ils l’ont fait se coucher au sol. Mais ... il ouvrait les yeux et se relevait, cela s’est produit 4 fois.

Ces deux pasteurs ont affirmé à la tante, qu’il avait en lui une véritable légion de démons. Chaque fois que les pasteurs chassaient un chef, un autre prenait la relève. Les démons ne faisaient que se relayer et prenaient le contrôle de son corps.

Le jeune homme était alors plus agité qu’avant. Tout le voisinage était là. Il s’est mis à courir comme un fou dans la rue personne n'a osé le suivre. Dans sa course, il a croisé un très vieux pasteur déjà à la retraite. Ce pasteur ne faisait que passer par là, il ignorait tout de la situation. Il semblait simplement étonné par les badauds qui s’étaient réunis devant la maison de cette femme. C’est alors que le jeune homme a saisi un gros morceau de bois pour frapper l’homme qui s’est écroulé. Il riait si fort qu’il en bavait et crachait sur le pasteur à terre, en dansant : "je l'ai tué, je l'ai tué" !

Une ambulance a été appelée mais le pasteur n'a pas résisté, il est mort sur le chemin de l’hôpital. Aucun des autres pasteurs n’a voulu s’approcher du jeune homme qui s’est assis à quelques mètres de la maison sous un arbre où il parlait seul. Il était déjà 19h et il faisait nuit noire.

Pendant que les forces de l’ordre essayaient de se frayer un chemin dans la foule, les gens pleuraient et criaient, jamais une telle chose ne s’était produite dans cette famille. C’est alors que quelqu’un a saisi un couteau pour le poignarder et venger la mort du pasteur, mais la lame ne s’enfonçait pas dans son corps. La police a enfin saisi le jeune homme pour le conduire au commissariat et ensuite à l'hôpital.

Le lendemain, le reste de la famille du jeune homme a débarqué du village pour se rendre directement au commissariat. Il était alors très différent, il a expliqué à sa mère qu’il ne se souvenait de rien. Rien en dehors des cauchemars concernant des démons.

Il a été soumis à plusieurs examens. Il a passé des examens sanguins, physiques et psychologiques. Aucune drogue n’a été trouvée dans son corps, aucun problème mental n’a été décelé. Il a donc été condamné pour assassinat. Ses codétenus expliquent à la famille qu’il change de comportement d’une minute à l’autre comme s’il s’agissait de deux personnes opposées. Il dit voir des croix noires partout dans la cellule.

 

Ce que son coussin a raconté plus tard, c’est que ce jeune homme avait été baptisé d’eau et d'esprit, au sein de la dénomination de l’église à laquelle appartenait le pasteur qu’il a tué.

Mais, il a eu une liaison adultérine avec une femme à l’église et cela s’est mal terminé. Il a dû quitter l’église et s’est mis à boire.

On a alors expliqué à son cousin que lorsqu’un converti s’éloigne de la communion de Dieu et revient en arrière, le mal qu’il avait avant de se convertir, revient sept fois pire qu’avant.

 

 

___

Ce que dit la Bible :

Luc 11:23-26

Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va dans des lieux arides, pour chercher du repos. N'en trouvant point, il dit : Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve balayée et ornée.

Alors il s'en va, et il prend sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première.

Jean 5:14

Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit : Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire.

2 Pierre 2:20-22

En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.

Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.

Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.

Tag(s) : #TEMOIGNAGES