Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Luc 21:11

il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

 

 
Approchons-nous de ce temps particulier où tous ces évènements se produiront en même temps ?
Comme disent les athées, il y a toujours eu des guerres, des maladies, des tremblements de terre etc. La Bible n'apporte aucune nouveauté selon eux, mais ce que dit la Bible, c'est ce que ces choses se produiront à la même époque. Les changements terrestres (climat et autres), les changements de mentalités (abandon de la foi pour les mentalités et valeurs modernes), les changements politiques et militaires (guerres et terrorismes). C'est un ensemble de signes et non un seul indice, qui caractérisent les "temps de la fin".
© Inconnu

© Inconnu

Variants anglais, sud africain, brésilien, japonais... Après avoir utilisé tout le lexique de la virologie et de l'infectiologie, on en arrive à parler des variants comme dans les années 80 avec le VIH-2.

 

Il n'y a pas qu'un seul coronavirus, il y en a des milliers, et chaque personne fait un Covid différent. Nextstrain répertorie tous les variants et mutations séquencés à travers le monde. Pour la période du 21 décembre 2020 au 21 janvier 2021, dix variants sont identifiés avec des centaines de mutations à travers le monde. On remarque sur cette carte que les variants sont grandement dépendants de zones géographiques distinctes. Comment, pourquoi ? Mystère...
 

variants et mutations Covid-19

© Nextstrain
 

Mais le nouveau variant anglais (séquencé pour la première fois en Angleterre), nourrit toutes les hypothèses et tous les paris, plus contagieux, plus dangereux ?
En regardant les séquençages pour la France sur la même période, on voit deux variants majoritaires, le 20B et le 20I/501Y.V1 (variant anglais, aussi appelé B.1.1.7 ou VOC 202012/01) :
 

Variants Covid-19

© NextStrain
 

Ce variant semble en baisse en France, mais c'est en fait qu'il n'y a qu'un seul séquençage pour la France mis à disposition que la base de données NextStrain a pu exploiter, une base de données publique.
La France séquence peu, à part quelques hôpitaux spécialisés et centres de recherches, peut-être simplement par ce que ça n'a qu'un intérêt limité en dehors d'études et recherches fondamentales.
Santé publique France publie aussi des chiffres sur un panel plus vaste :

Cas covid-19

On a donc 169 « cas » venant du Royaume-Uni, des voyageurs contraints de se faire tester pour circuler, mais aucune forme d'une quelconque transmission n'est démontrée, toute l'agitation repose sur un préprint qui ferait l'hypothèse d'une transmission plus élevée à partir de modèles et de prédictions encore hypothétiques.
La science ne sait même pas pourquoi il y a des variants, ni pourquoi ils sont différents en fonction des zones géographiques. Faudra-t-il décider d'un reconfinement demain en France pour méditer encore une fois sur notre profonde et incurable ignorance ?

 

 

Via : SOTT

Le début des pestes ?! Il existe au moins 10 variants du coronavirus et des centaines de mutations sont en circulation dans le monde, comme ça, pas de jaloux et tout le monde obéit...
Tag(s) : #SIGNES DANS LE CIEL

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :