Un médecin a été suspendu après avoir voulu prier pour des patients atteints de covid-19.
Le Dr Sandhya Tiwari, une chrétienne active, a été accusée d'avoir tenté de « forcer » des conversions au christianism. Elle avait été embauchée dans le cadre du programme «Kill Corona» dans l'état du Madhya Pradesh, en Inde.
Elle fait à présent face à des accusations criminelles après avoir offert des prières à ses patients affectés par le coronavirus. Selon l'organisme de surveillance de la persécution religieuse International Christian Concern (ICC), un homme assisté par le médecin s'est offusqué de la proposition de prière et a déposé une plainte et une affaire pénale a été ouverte.
Les policiers ont confisqué son téléphone portable et les brochures chrétiennes que le médecin avait en sa possession. Dans une courte vidéo, actuellement en circulation sur les réseaux sociaux, le Dr Tiwari a défendu ses actions en disant :
« Qu'est-ce qui ne va pas dans ma proposition de leur dire que Dieu guérit ? Je n'ai dit à personne de se convertir, je n'ai forcé personne à prier Jésus. Je suis chrétienne, je leur ai dit que Jésus guérit ».
« Si telle est la situation pour un professionnel de la santé, la condition du chrétien moyen pourrait être bien pire », a ajouté une source proche du dossier.
Les lois anti-conversion sont largement abusées en Inde par les nationalistes hindous radicaux. Les chrétiens sont systématiquement accusés à tort de conversions forcées pour justifier l'attaque et intimider ceux qui croient en Jésus.
Psaumes 127:1
Cantique des degrés. De Salomon.
Si l'Éternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l'Éternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain.
2 Chroniques 16:12-13
La trente-neuvième année de son règne, Asa eut les pieds malades au point d'éprouver de grandes souffrances; même pendant sa maladie, il ne chercha pas l'Éternel, mais il consulta les médecins. Asa se coucha avec ses pères, et il mourut la quarante et unième année de son règne
Psaumes 103:3
C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies
La Bible distingue plusieurs sortes de maladies :
- Les maladies qui sont pour la mort : Aucune guérison n’est possible, car c’est par la maladie que certaines personnes doivent partir
- Les maladies qui ont un but autre que la mort et qui ne sont pas associées au péché
- Les maladies souvent associées à l’existence des péchés cachés
C’est par révélation qu’on peut distinguer le plan de Dieu face à une maladie. Ceux qui ont reçu le don de guérison agissent par révélation que Dieu va guérir une personne ou pas. Ensuite ils ne font qu’exécuter les actes de prières, comme Jésus, ils ne font rien par eux-mêmes, mais selon ce que le Père révèle. La révélation se reçoit, et gratuitement. Jésus a dit que tout ce qu’il sait et fait vient de Dieu, c’est donc de cette façon qu’il a su si telle maladie était pour la mort ou pour la gloire de Dieu. C’est aussi de cette façon que les chrétiens se positionnent face à la maladie, ni le médecin ni les gens qui prient, ni celui qui est malade, ne peut guérir, si Dieu ne guérit avec eux. En l’absence de révélation, nous devons persévérer et surtout nous confesser, car dans plusieurs situations dans la Bible, certaines maladies sont directement associées au péché non confessé (portes).
Jean 8:28
… je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
2 Rois 8:8
Le roi dit à Hazaël : Prends avec toi un présent, et va au-devant de l'homme de Dieu; consulte par lui l'Éternel, en disant : Guérirai-je de cette maladie ?
Jean 11:4
… Jésus dit : Cette maladie n'est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu...
2 Rois 20:5
… Ainsi parle l'Éternel, le Dieu de David, ton père : J'ai entendu ta prière, j'ai vu tes larmes. Voici, je te guérirai…
2 Rois 13:14
Élisée était atteint de la maladie dont il mourut…
Jean 5:14
… Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire.
Jacques 5:16
Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris…