13/10/2021
Le Brésil
Faveurs et malédictions
« Lorsqu’un nouveau Président est élu, la population croit qu’il est en place grâce aux votes des citoyens. Mais c'est beaucoup plus compliqué que cela. Beaucoup font appel aux pouvoirs alternatifs pour parvenir à leurs fins », selon les enquêteurs de la chaîne Fatos & Verdades.
« Cela va des simples consultations, à des profondes implications dans la magie. Certains dirigeants en Amérique Latine, ne se cachent même plus sur la façon dont ils ont accédé au pouvoir ».
Cet homme, Fernando Collor, a été le plus jeune Président du Brésil dans les années 1990, avant d’être chassé du pouvoir lors d’un soulèvement populaire intense et sans précédent.
Il existe des explications politiques sur la façon dont il a séduit tout un peuple et la façon dont il a chuté. Mais il semblerait qu'il existe surtout des raisons spirituelles à son ascension et à sa chute, il est resté un peu plus de deux ans seulement au pouvoir.
Le Président était naturellement toujours accompagné de son épouse Rosane Collor, mais aussi d’une femme qu’on peut très souvent apercevoir à ses côtés. Elle est présente lorsque le Président prête serment. Le nom de cette femme de l’ombre est : Maria Cecilia Silva.
La raison de sa présence aux côtés du couple présidentiel et sur certaines photos officielles est étonnante, à cette époque, elle était la sorcière du couple.
« Ce trio était inséparable. Fernando Collor et son épouse, suivaient à la lettre les orientations reçues des esprits. C’est par exemple elle qui a demandé au Président de se vêtir de blanc, pour monter les marches du palais pour la première fois, il s'est exécuté. » F&V
« Lorsque Cecilia se trouvait aux côtés du Président, une bonne partie des hommes politiques savait qui elle était. Sa puissance lui a valu une grande reconnaissance auprès des autres hommes politiques qui la consultaient eux-mêmes. Seul le peuple ignorait qui elle était ». F&V
Née en 1960, Cecilia Silva avait un don important, le type de don qui pousse les grands de ce monde à vous chercher parce que votre renommée est montée jusqu’à eux.
C’est à l’âge de 26 ans en 1986, qu’elle a réellement plongé dans les arts occultes. Elle racontera plus tard, qu'elle avait conclu un pacte de sang avec Satan. Elle était devenue le lien entre Satan et les hommes importants. Le Diable se servait de son corps pour leur parler et donner des instructions. Sa renommée avait commencé à se répandre dans le show-business, puis rapidement, ce sont les hommes politiques qui sont venus à elle, après que Rosane Collor soit venue plusieurs fois la consulter.
« Satisfaite de ses services, Rosane a présenté Cecilia à son mari qui était alors gouverneur d'un important État du pays. Ce dernier a commandé un « service », pour lequel il s'est engagé à payer très cher.
Il voulait une ascension irrésistible sur le plan politique national. Cecilia s'est alors mise à remuer le monde spirituel par des travaux occultes très importants en faveur de son client. Lorsqu’il a présenté sa candidature aux élections présidentielles, Cecilia travaillait pour lui à plein temps.
Ce travail impliquait les sacrifices d’animaux, la manipulation des cadavres et des fœtus humains. Le résultat a été positif pour lui, Fernando gagne les élections présidentielles. Lorsqu’il monte les marches du palais, la sorcière se tient à sa droite ». F&V
« Cecilia a ensuite été installée dans une villa personnelle du couple présidentiel, A Casa da Dinda, afin d’y pratiquer ses rituels durant le mandat présidentiel.
Quelques mois après son installation dans la villa, le Président a commencé à négliger la sorcière, il ne répondait plus à ses coups de fil, il n’honorait plus ses obligations financières et il ne participait plus aux rituels qui devaient pourtant avoir lieu à une certaine fréquence, à la demande des esprits.
Les forces spirituelles qu’elle avait mobilisé pour cette élection, se sont révoltées. » F&V.
« En très peu de temps, il a commencé à dégringoler. Tout ce qu’il avait fait à ses adversaires, lui retombait dessus.
Ses amis sont devenus ses ennemis. D'une même voix, ils ont demandé que Collor soit chassé du pouvoir. Lorsque les députés se sont soulevés à leur tour, le peuple ENTIER a suivi.
En 1992, le Président est déchu, il prend la porte. ».
Les esprits, se seraient tellement révoltés, que la rapidité et la capacité de mobiliser la force d’une population aussi massive que celle du Brésil, a effrayé la sorcière Cécilia qui a pris ses distances avec le monde spirituel occulte, pour se rapprocher de la lumière de Dieu.
Elle a recommencé sa vie en repartant de zéro. Pour survivre au début, elle était cuisinière. Elle n'a plus jamais voulu toucher à la sorcellerie. Elle a cherché de l’aide dans plusieurs églises évangéliques. Très vite, elle a été baptisée dans une Assemblée de Dieu. Elle a livré son témoignage de manière confidentielle, c’est-à-dire à un très petit nombre d’églises. Sa vie reste entourée de mystères, car en dehors de ce qu'elle a livré comme témoignages dans certaines églises (il est très difficile d'obtenir ces témoignages), elle ne dévoile pas beaucoup plus que ce qui se trouve dans cet article, au grand public. « Il existe beaucoup de questions sans réponses ». F&V
« Le propre frère du Président, Pedro Collor, a confirmé dans la presse que Rosane et le Président, pratiquaient effectivement la sorcellerie dans la Casa da Dinda, leur Villa personnelle. Il décèdera alors étrangement à 42 ans, après avoir parlé. » F&V.
Fernando ne s'est pas présenté à l'enterrement de son frère. Beaucoup d'autres opposants à Fernando Collor, sont décédés de manière violente et mystérieuse à cette époque.
Cécilia avait disparu pendant 10 ans, elle a publiquement parlé pour la première fois en 2002 :
« Je me repens de tout ce que j'ai fait. Je ne suis plus dans la politique, ma vocation actuelle est dans la religion chrétienne », avait-elle déclaré à un important magazine à l'époque. Après cela, elle a presque totalement disparu. Peu de personnes ont connaissance de son témoignage.
« Pourtant, une autre femme a attesté tout ce que l'ancienne sorcière a raconté. C’est la femme de l’ex Président en personne. Elle atteste que le témoignage de Cécilia est vrai, sans exagération et sans fantaisies. Lorsqu’elle a vu elle-même la furie des esprits, elle aussi a cherché Dieu en essayant de conduire son mari à faire de même. Mais il semblerait qu’il n’était pas prêt, il ne voulait rien savoir. Elle a fini par divorcer car elle ne voulait plus rien à faire avec les choses occultes. ». F&V
Rosane affirme :
« Cecilia et moi savons que nous sommes encore en vie parce que nous avons accepté Jésus et nous nous accrochons, car nous avons reçu plusieurs menaces de mort, directement de Fernando ».
A l'heure actuelle, Fernando Collor est sénateur.
Rosane Collor, redevenue Rosane Malta, se dit toujours chrétienne évangélique. Elle n'hésite pas à donner son témoignage avec d'autres détails sur la façon dont ils pratiquaient des sacrifices et contre qui. Par exemple elle déclare, qu'ils ont fait des lourds rituels pour éloigner un présentateur télé très connu qui voulait se présenter aux élections présidentielles.