Moins d'une page
Témoignage d’un chrétien dans la cinquantaine.
Cela m’est arrivé peu de temps après avoir accepté Jésus.
Hors fréquentation du culte le dimanche, je me rendais dans un autre temple qui organisait des cessions de prières 3 ou 4 fois par semaine. Pas de prédication, pas de discussions, juste prier et encore prier.
Je priais à genoux, d’autres personnes priaient aussi autour de moi, j’entendais les bruits des ventilateurs, quand soudain tout a changé. Je me suis rendu compte que je vivais quelque chose car je voyais tout autour de moi, ma vision était à 360°. J’ai regardé et j’ai aperçu des anges, mais je ne sais pas pourquoi j’ai eu peur, c’était beaucoup trop inattendu, alors j’ai détourné mon regard et j’ai constaté que les murs de l’église étaient différents, comme dorés.
J’ai regardé en haut, il n’y avait plus de toit, les murs s’allongeaient jusqu’au ciel. Puis j’ai regardé les gens autour de moi, j’ai vu que plusieurs personnes qui priaient autour de moi avaient des faisceaux de lumières qui sortaient de leurs fronts en direction de là-haut.
Les lumières qui sortaient des fronts étaient différentes les unes des autres. Certaines étaient bleues, d’autres roses, d’autres blanches, etc. Mais toutes ces lumières étaient en symbiose et elles convergeaient vers la même direction, là-haut. Je n’entendais aucun bruit ni aucun son, ni aucune musique.
Puis, j’ai vu quelque chose descendre vers nous, c’était comme un nuage qui descendait en tourbillon, et c’était extrêmement, extrêmement étincelant, comme une poussière d’étoiles, je ne trouve pas de mots, mais ce n’est pas vraiment cela, ce n’étaient pas non plus des paillettes, mais quelque chose qui avait comme des particules très brillantes. Cette chose descendait, je me demandais si la chose n’allait pas me suffoquer car elle s’approchait de nous. Puis j’ai à nouveau entendu les voix qui priaient, les bruits des ventilateurs, etc.
Je me suis traîné sur un banc pour m’affaler, mes jambes tremblaient. Les gens étaient occupés à prier, personne ne savait ce que je venais de vivre. Soudain, une voix m’a parlé, cette voix m’a donné les noms de 3 personnes, deux femmes et un homme (Margaret, Mario, Mara) à qui je devais raconter la vision.
Mais j’ai attendu des années avant de pouvoir parler. Lorsque j’ai parlé, j’ai réalisé que d’autres personnes avaient déjà vécu cette vision.
Je pense que Dieu a permis que je comprenne le processus qui se déroule sur le plan spirituel lorsque nous prions quand notre cœur est tout entier à lui. Ce n’est que plus tard en lisant la Bible que j’ai compris que la Bible évoque le fait que Dieu répand des choses spirituelles sur ses serviteurs et sur ses servantes.
A l’époque j’avais essayé de dessiner ce que j’ai vu, j’avais même publié le dessin sur internet pour voir. J’ai alors reçu des témoignages des personnes d’autres églises qui m’ont raconté que ce dessin sortait d’une vision qu’elles avaient eu également, en détaillant ce que j’avais vécu.
C’était totalement fou, d’une certaine façon cela a renforcé ma foi. Il existe tant de mystères spirituels de Dieu, dont on n’a même pas idée.