Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors que certains méga pasteurs de renommée mondiale commencent à se repentir de leurs faux enseignements alimentant l’amour de l’argent, Edir Macedo lui, s'enfonce. Le pasteur le plus riche du Brésil, vient de demander aux fidèles de léguer tous leurs biens à son église, Igreja Universal do Reino de Deus (Église universelle du Royaume de Dieu), IURD.

 

 

Edir Macedo demande aux chrétiens de lui léguer TOUS leurs biens avant de mourir ! "Cela est agréable à Dieu" dit-il

C’est le feu dans la presse et sur les médias sociaux, les chrétiens essayent désespérément d’ouvrir les yeux aux fidèles de cette église. C’est devenu un des sujets les plus discutés sur Twitter lundi soir et mardi dans ce microcosme.

« Toi, mon ami, vous, mon ami, monsieur, madame, les gens qui ont des biens, qui ont des biens, qui ont des richesses : eh bien, faites attention, si vous voulez faire quelque chose qui plaise à Dieu, qui profite aux autres, avant de mourir, avant de passer dans l'éternité, laissez ce que vous avez à l'église. Pour impliquer le travail, ou plutôt, stimuler ou faire avancer le travail d'évangélisation ... », dit Macedo .

Le pasteur a encore dit que cela « plaît à Dieu » !!!

Dire qu'il y a quelques siècles, des chrétiens ont quitté l’Eglise Catholique Romaine parce qu’ils n’étaient pas d’accord avec ce type d’enseignements. Ils ont lu et découvert qu'une bonne partie de ce que l'église enseignait n'était pas biblique. Ils ont protesté, au prix de leur vie pour beaucoup d'entre eux, on les appelle encore aujourd'hui des « protestants ». Est-ce que cela a-t-il du sens qu'on revienne à ce qu’ils avaient vomi ?

A l'époque l'église catholique interdisait la lecture de la Bible. Les prêtres lisaient la Bible en latin, le dos tourné au public, les fidèles n'avaient pas d'autres choix que de faire confiance aux autorités religieuses alors qu'ils ne comprenaient rien. Aujourd'hui la Bible est accessible et dans presque toutes les langues du monde, mais ils ne la lisent toujours pas et se font mener de la même façon, en donnant la même confiance.

Il y aura toujours cette idée insidieuse qui consiste à croire qu'il est plus facile d’acheter sa place au Paradis en donnant de l’argent, plutôt que de mener une vie épuisante qui consiste à combattre chaque péché au quotidien et à contrôler ses mauvaises pensées pour marcher avec Dieu. On ne veut pas de donner la peine de combattre alors on va vers la porte large.

 

Cédons aux péchés et donnons plutôt de l’argent, ça marche de cette façon dans presque toutes les religions y compris dans les enseignements de plusieurs églises, mais ça n’a jamais marché de cette façon dans la Bible.

Edir Macedo demande aux chrétiens de lui léguer TOUS leurs biens avant de mourir ! "Cela est agréable à Dieu" dit-il
Edir Macedo demande aux chrétiens de lui léguer TOUS leurs biens avant de mourir ! "Cela est agréable à Dieu" dit-il

La Parole dit que l’obéissance prévaut sur les sacrifices, et ce même depuis l'Ancien Testament. Tu peux donner tous tes biens, mais si ton cœur est corrompu par le péché, tu iras en enfer, car le salaire du péché c’est l’enfer (la seconde mort), chrétiens ou pas.

1 Samuel 15:22

Samuel dit : L'Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Éternel ? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices ...

 

Mon bailleur est athée, à une époque pourtant il venait tous les jours me voir après son travail pour discuter des questions religieuses en me provoquant un peu. Puis il a fini par confesser que son athéisme vient de son histoire familiale. Il était enfant pendant la dictature, sa famille était devenue très pauvre, ils en étaient au pain sec et à l'eau. Sa grand-mère qui avait de grands biens est décédée en laissant absolument tout son patrimoine à l’église catholique espagnole, pour « mériter » sa place au Paradis.

L’église savait exactement dans quelles conditions elle avait laissé les siens, c’est-à-dire dans la misère absolue. Pourtant l'église a accepté les biens en parlant d’une cause supérieure. Devant ce fait, la famille n’a pas compris ce « dieu » qu’on leur présentait et ils l’ont renié à juste titre puisque ce n’est pas Dieu. Je prie pour qu’il ait l’occasion de découvrir qui est vraiment Dieu, parce que si ce ne sont pas par nos discussions, il fuyait tous les chrétiens, parce qu’il pensait que nous avions tous ce même dieu et il découvre que ce n’est pas forcément vrai. Même si le chemin est long, il y a du progrès, son père est décédé après avoir eu la foi à l’hôpital, pour lui, on prie encore.

 

Le pasteur Macedo poursuit dans sa vidéo en justifiant que l’argent qu’on lui attribue ne lui appartient pas, cela appartient à Dieu. Pourtant ce ne sont pas ses fidèles qui vivent dans ses grandes villas et qui voyagent dans des jets privés. Tu peux toujours dire que tes biens appartiennent à Dieu, mais si tu es le seul à en profiter ta famille et toi, ils sont à toi et à toi seul, tu ne trompes personne.

Edir Macedo demande aux chrétiens de lui léguer TOUS leurs biens avant de mourir ! "Cela est agréable à Dieu" dit-ilEdir Macedo demande aux chrétiens de lui léguer TOUS leurs biens avant de mourir ! "Cela est agréable à Dieu" dit-il
La sortie du pasteur a déchainé les passions sur youtubeLa sortie du pasteur a déchainé les passions sur youtube

La sortie du pasteur a déchainé les passions sur youtube

 

Le pasteur ou du plutôt l'Evêque Edir Macedo, est encore à ce jour le pasteur le plus riche du Brésil, et l'un des plus riches du monde.

Son Église universelle a déjà des temples aux États-Unis, en Afrique et en Europe. Ils rapportent des sommes considérables en euros et en dollars.

Il possède Bombardier Global Express XRS, estimé à 90 millions de Reais (plus de 16 millions d’euros). Il compte 10 millions de livres vendus, via les églises qui lui servent de librairies. Edir Macedo, fondateur et dirigeant de l'Église Universelle a un patrimoine estimé à 2 milliards de Reais (368 400 000 €) évalué par Forbes.

L'évêque et son épouse Ester, possèdent deux appartements de luxe à Miami, aux États-Unis. L'une des propriétés est évaluée à 2,1 millions de dollars. L'autre a coûté 4,7 millions de dollars.

Edir Macedo demande aux chrétiens de lui léguer TOUS leurs biens avant de mourir ! "Cela est agréable à Dieu" dit-il

agenciacongresso

yahoo

vidéos Youtube

Edir Macedo demande aux chrétiens de lui léguer TOUS leurs biens avant de mourir ! "Cela est agréable à Dieu" dit-il
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES, #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :