Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2 pages

Très sportif, ce quadragénaire avait l’habitude de diffuser ses randonnées. Lors d’une de ses explorations en 2014, il tombe sur une caverne proche d’une zone militaire, on n’entendra plus parler de lui lorsqu'il y retournera.

Kenny avait témoigné qu’il ne comptait plus le nombre de cavernes et mines qu’il avait déjà exploré. Mais une de ces cavernes en particulier lui a laissé un souvenir hors du commun.

Kenny Veach : Disparu dans une caverne ?

Kenny avait une compagne, elle ne s’inquiétait pas de ses absences car il pouvait partir quelques jours, lorsqu'il effectuait des sorties lointaines. Elle pouvait l’accompagner de temps en temps, mais la plupart du temps, il allait seul.

Kenny était décrit comme très sympathique, il avait beaucoup d’amis. Il partageait ses vidéos sur Youtube. Sa chaîne YouTube est toujours en ligne et quelques vidéos s’y trouvent encore (snakebitmgee).

 

Il documentait ses explorations, en particulier les cavernes et les mines abandonnées qu’il pouvait trouver sur son chemin. Très assidu sur les médias sociaux, il commentait les explorations d'autres aventuriers tout en partageant ses propres expériences.

Un jour il a témoigné, qu’il marchait près d’une base militaire lorsqu’il a trouvé une caverne en forme de M, qui lui a paru bizarre. En s’approchant de la caverne, son corps s’est mis à vibrer. Plus il s’approchait, plus son corps vibrait, ensuite il a été envahi d’une peur et il a décidé de s'éloigner.

Certaines personnes n’ont pas cru en son histoire, on l’a accusé d’inventer ce récit pour la célébrité, d’autres en revanche ont cru, ils lui ont demandé de retourner pour filmer cette caverne afin de leur donner des détails.

Son témoignage a suscité beaucoup de commentaires. Kenny a déclaré qu’il n’inventait rien. Il a affirmé son courage en expliquant qu’il avait l’habitude de jouer avec des serpents à sonnette, mais ce qu’il avait senti devant cette caverne était au-dessus de tout ce qu’il avait déjà connu. Il a alors pris l’engagement d’y retourner et il déclare qu’il aurait besoin d’une arme. Kenny était équipé pour ses randonnées, mais il ressentait le besoin de retourner à la caverne avec une arme à feu, ses autres armes ne suffisaient pas.

Kenny Veach : Disparu dans une caverne ?
Kenny Veach : Disparu dans une caverne ?

 

Tous les internautes qui avaient pris part à la discussion lui demandaient alors de retourner et de tout filmer. Il a décidé de repartir entièrement équipé de son matériel habituel, de l’arme et d'une bonne caméra. Dans une vidéo, on y voit au loin quelques montagnes avec des trous. Lorsqu’il s’est approché de ce qu’il se souvenait comme lieu exact de la caverne en forme de M, il ne la trouvait plus. Sur la vidéo on le voit chercher, dépasser plusieurs cavernes en expliquant que celle qu’il cherche partait du sol, elle est très profonde, très sombre. Pourtant il ne la trouve plus. Après un moment, il explique qu’il est certain de l’endroit et qu’il reviendra l’explorer.

Les internautes l’encourageaient massivement dans cette aventure à l’exception d’une personne. Cette personne lui a dit que s’il retrouvait la caverne, il ne fallait surtout pas qu’il entre car il n’en sortirait plus jamais.

Kenny a pris le temps de répondre à ce commentaire qui a attiré son attention. Il lui a demandé des précisions, mais cet internaute n’a plus jamais répondu. Son compte n’était associé à rien et il n’y avait pas de photo. Leur conversation s’est arrêtée là.

Kenny Veach : Disparu dans une caverne ?

 

Ignorant l’avertissement du mystérieux internaute, le 10 novembre 2014, Kenny est retourné dans la zone pour chercher la caverne. Comme il ne donnait pas de nouvelles à sa compagne 4 jours plus tard, elle s’est inquiétée. Kenny n’appelait pas, il ne répondait pas non plus au téléphone. Elle a appelé la police pour expliquer la situation, ils ont compris à peu près où il se trouvait grâce à ses vidéos. Une gigantesque équipe s’est lancée à sa recherche.

Une semaine après sa disparition, ils ont retrouvé son téléphone portable devant l’entrée d’une mine abandonnée. Ils se sont dits qu’il y était certainement tombé. Ils ont fait descendre des caméras avec des câbles jusqu’au fond de la mine pour le localiser, mais il n y avait personne. Les images montraient que personne n’est entrée dans cette mine depuis très longtemps, pas de poussières soulevées, pas de traces d’hommes ni d’animaux, pas de signe qu’un seul caillou ait été déplacé.

Concernant le téléphone portable, il n’y avait pas de trace de sang, le téléphone était propre, même pas rayé. Ils ont accédé au téléphone pour comprendre ce qui a pu se passer, mais rien en lien avec sa disparition.

Kenny Veach : Disparu dans une caverne ?

Plusieurs hypothèses ont été étudiées pour expliquer cette disparition.

Une chose à savoir, la caverne se trouvait près de la fameuse Zone 51, certains ont fait le lien avec les aliens comme d’habitude.

D'autres ont évoqué un suicide.

Une autre hypothèse consiste à dire qu’il a mis son téléphone à l’abris pour chercher la caverne, puis il se serait perdu et a dû trouver la mort quelque part dans le désert. Mais le fait d’avoir « déposé » son portable et rien d’autre, semble peu probable. Il s’était physiquement senti mal la première fois qu’il s’est approché de la caverne, il serait logique qu’il ne se sépare pas de son téléphone pour appeler à l’aide en cas de besoin.

Kenny Veach : Disparu dans une caverne ?

L’autre hypothèse est celle d'une explication de type militaire. Les militaires américains disposent d’une arme non léthale utilisant la technologie ADS (Active Denial System).

Lorsque les militaires veulent à tout prix empêcher l’entrée ou l’accès à une zone,  ils installent des appareils qui diffusent des ondes à plusieurs centaines de mètres. Si les panneaux, les avertissements et les fils barbelés ne suffisent pas, ils installent ces appareils capables de troubler les individus afin de les faire reculer et fuir.

Ces vidéos ont été portées à la connaissance du public dès 2012. Les militaires font la démonstration du fonctionnement de cette arme sur une foule de volontaires qui jouent le rôle d’émeutiers. Ils approchent mais soudain quelque chose invisible les touche et ils reculent tous.

La première vidéo est en français, il faut la regarder directement sur YouTube.

Ces appareils diffusent des ondes semblables à celles des appareils à microondes ménagers. Ils troublent physiquement des personnes qui peuvent effectivement ressentir des vibrations, des étourdissements, des acouphènes, de la chaleur et des nausées.

Dans le cas où une arme ADS serait cela l’explication, où est le corps ? Nous sommes en 2022 et Kenny n’a plus jamais été revu.

Plus tard un internaute est parti à la recherche de la caverne en forme de M, il dit qu’il l’a retrouvée, mais les entrées étaient fermées/condamnées et un panneau « Danger » se trouvait devant l’entrée, est-ce vrai ? Si certains dénoncent un "fake", on ne sait toujours pas où se trouve le pauvre Kenny.

Kenny Veach : Disparu dans une caverne ?
Kenny Veach : Disparu dans une caverne ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :