Plusieurs membres d’une église ont reçu des avis d'expulsion inopinés de leurs bailleurs, qui semblent eux-mêmes subir la pression du Gouvernement.
L'église Early Rain Covenant Church (ERCC) a subi de lourdes persécutions de la part du Parti communiste chinois (PCC) ces dernières années. Les membres ont reçu des avis d'expulsion de leurs logements, selon des informations obtenues par International Christian Concern (ICC).
Un des cas d’expulsion locative concerne Shu Qiong et de son mari, un couple qui fréquente l'ERCC à Chengdu. Lorsque le couple a reçu l'appel du propriétaire au sujet de l'expulsion, ils ont demandé s'il était menacé par le Gouvernement, mais il s'est refusé à répondre, il a juste proposé de les dédommager.
Selon les informations du Christian Post, Shu a dit au propriétaire qu'elle comprenait qu'il était également sous pression : « Je prie seulement pour que Dieu se souvienne de vous, je peux comprendre la pression que vous subissez ».
Shu a expliqué au bailleur que son mari et elle n’avaient enfreint aucune loi, à partir de là, elle refusait le dédommagement du bailleur et elle a refusé de quitter le logement jusqu’au terme normal du contrat de bail. Elle explique que prendre l’argent du bailleur serait récupérer de l’argent injuste/inique, et qu’elle ne comptait pas le prendre d’autant qu'elle sait que le bailleur ne prenait pas cette décision de lui-même.
Le couple dit qu’il s’attend maintenant aux conséquences légales de ce refus de quitter leur logement.