Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1,5 pages

Samuel Rauda était toxicomane et homosexuel, il a maquillé des femmes comme Lisa Rinna ou encore Kylie Jenner.

Témoignage de conversion : Maquilleur hollywoodien, il donne sa vie à Jésus après les prières de sa famille

Un célèbre maquilleur a donné son témoignage de guérison et de transformation après avoir survécu à une grave lésion cérébrale et avoir abandonné l'homosexualité.

« Je suis un miracle et j'ai reçu une seconde chance », déclare Samuel Rauda sur sa chaîne YouTube.

L'ancien maquilleur des stars a grandi dans un foyer chrétien du Texas mais il a quitté l'église à l'adolescence. Pendant cette période, Samuel s’est mis à consommer des drogues et à consommer de la pornographie.

Il a ensuite quitté sa ville natale pour Los Angeles, pour travailler comme maquilleur, mais sa toxicomanie n'a fait qu'empirer. « Nous allions dans des boîtes de nuits, des fêtes, beaucoup de hotspots à Los Angeles. J'ai essayé différentes drogues pour le plaisir au début. Mais j'ai rapidement développé une dépendance au LSD, à la cocaïne, à la marijuana, aux champignons hallucinogènes, aux cigarettes électroniques, etc. J'avais besoin de toujours plus de drogues et d'alcool. »

 

Entre-temps, sa carrière professionnelle décolle : il devient l'un des maquilleurs de Kylie Jenner, Lisa Rinna et d'autres célébrités. Mais rien n'a apporté une réelle satisfaction. « Je ne comprenais pas pourquoi je ressentais un vide intérieur, même si je ne voulais rien de Dieu », se souvient-il. « Pendant les sept années où j'étais loin de chez moi, mes parents ont toujours partagé la Parole de Dieu avec moi et je savais qu'ils priaient toujours pour moi. Ils ne m'ont jamais tourné le dos, même s'ils n'étaient pas d'accord avec la façon dont je vivais ma vie. »

Il a ajouté : « Même si je vivais une vie de péchés loin de Dieu, j'ai quand même expérimenté sa miséricorde. »

 

En 2021, Samuel a partagé avec ses plus de 250 000 abonnés sur Instagram qu'il était gay, mais deux mois plus tard, une chute accidentelle à Miami allait changer le cours de sa vie.

Une semaine avant le voyage à Miami, Samuel avait reçu un appel de son père. Ce dernier lui a dit qu'il sentait que quelque chose de grave allait se produire. « Je l'ai ignoré et je lui ai dit que j'allais m'amuser », se souvient-il.

Après le dîner et une soirée bien arrosée, Samuel explique qu'il dansait dans une voiturette de golf lorsqu’il est tombé du véhicule en marche et s'est cogné la tête sur le trottoir. Il est resté inconscient pendant quelques minutes avant d’être conduit par ses amis à l'hôtel. Après avoir commencé à vomir du sang et s'être plaint d'un mal de tête, le personnel de l'hôtel a appelé une ambulance.

Un neurochirurgien du Mount Sinai Medical Center a rapporté que Samuel avait plusieurs blessures à la tête. Le médecin Smith a dû retirer une partie du crâne du jeune homme pour drainer le sang, mais il s'est rendu compte que son cerveau était endommagé et qu'il a commencé à gonfler. Le gonflement a été contrôlé, mais l’état de santé de Samuel demeurait instable - il a subi un accident vasculaire cérébral et plusieurs infections pendant son séjour à l'hôpital. Pendant ce temps, sa famille est restée en prière.

 

Une semaine plus tard, Samuel a commencé à montrer des signes d'amélioration. Quatre semaines plus tard, il a été sorti du coma, puis après un mois, il est sorti de l’hôpital.

« J'étais content de rentrer chez moi, mais mon cœur était toujours sur ma carrière de maquilleur », a-t-il déclaré. « Je me souviens que mon père essayait de me dire la Parole de Dieu, de me parler comme un fils, mais pour une raison quelconque, j'ai commencé à avoir un fort ressentiment envers mon père. Alors je ne voulais rien entendre à propos de Dieu ».

Malgré la résistance de Samuel, sa famille a persisté dans la prière. Jusqu'à ce qu'une nuit, Samuel crie enfin à Dieu. « Une nuit, j'ai demandé à Dieu : Si tu es réel, je veux que tu changes ma vie. »

Samuel se souvient s'être réveillé le lendemain en se sentant complètement changé. « J'ai donné ma vie à Christ et c'était la meilleure décision que j'ai jamais prise », a-t-il déclaré. « Un fardeau a été enlevé de mes épaules. J'étais libre de tous les péchés que j'avais commis. Pendant de nombreuses années, le diable a essayé de détruire ma vie, mais maintenant je vois comment Dieu a toujours été là pour moi. »

 

Samuel a terminé la vidéo en invitant les gens à donner leur vie au Seigneur et en priant pour son public.

« J’ai contemplé d'autres religions et je n'y trouvais aucun bonheur. Maintenant, j'ai trouvé le vrai bonheur que Dieu donne », a-t-il déclaré. « Dieu veut vous sauver. Il veut vous joindre ».

 

Via : Guiame/Youtube

Témoignage de conversion : Maquilleur hollywoodien, il donne sa vie à Jésus après les prières de sa famille
Tag(s) : #TEMOIGNAGES DE CONVERSION

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :