Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1 page

La ville d’El Cerrito, en Californie, a fait la une des journaux nationaux le 7 mars 1920 avec les gros titres, WHOLE TOWN "OUIJA MAD" (Toute la ville folle du Ouija).

1920 : Ouija à El Cerrito - Californie

La police horrifiée a arrêté sept personnes « rendues folles » après avoir utilisé une planche Ouija. Une adolescente de quinze ans s’est mise toute nue, elle a expliqué que c'était parce qu'elle pouvait « mieux communiquer avec les esprits ».

Une autre adolescente, Adeline Bottini, brillante élève avant sa fascination pour le Ouija a tenu des propos incohérents : « Un grand mystère sera résolu dimanche quand un trou dans le jardin la maison sera rempli et trois esprits maléfiques chassés par la planche Ouija ».

 

Dans les jours suivants, la folie s'est propagée à d'autres habitants de la ville, dont un policier qui a arraché ses vêtements avant de se précipiter hystériquement dans une banque locale. Les autorités ont rapidement tenu une assemblée publique, elles ont décidé de faire appel à des professionnels de la santé mentale pour examiner l'ensemble de la population de 1200 personnes.

Pour prévenir toute future épidémie de « Ouijamania », elles ont pris la décision rationnelle d'interdire les planches Ouija jusque dans les limites de la ville.

« Toute la ville est folle », ont déclaré des orateurs lors de la réunion publique à la mairie d'El Cerrito. La décision d'employer des experts en santé mentale pour évaluer les individus dans El Cerrito a été prise sans vote dissident. 1 200 habitants ont tellement eu l'engouement pour la planche ouija que chaque homme, femme et enfant de la ville devait être testé par des experts de santé mentale.

 

Sept personnes avaient déjà été jugées comme atteintes de folie sous l'influence du Ouija et les enquêtes devraient augmenter la liste. Sous la supervision du sénateur William R. Sharkey Martinez, une enquête visait à observer une séance de Ouija sur 24h. Quatre femmes ont été déclarées folles plus tard.

« Les quatre femmes qui se sont assises autour d'une planche ouija pendant vingt-quatre heures sont toutes devenues folles », a déclaré le sénateur.

« Après la séance, elles ont offert 700 $ en devises, en sacrifice aux esprits diaboliques du Ouija. Elles ont brûlé cet argent avec des mèches de cheveux des enfants qui avaient été enfermés dans leur maison. Je suis convaincu que de nombreuses personnes placent une superstition dans ces planches et nous allons effectuer un test mental de masse à El Cerrito ».

 

newspapers

warehouse

Tag(s) : #OCCULTISME EXTRATERRESTRES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :