Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1,5 page (+ avertissements à la fin)

Témoignage : Activités paranormales chez les célébrités. Partie 5

Federico Castelluccio (Peintre, Acteur)

 

 

J’ai grandi dans un milieu très catholique. On n’était pas très pratiquant mais je me souviens des images de saints, de la Vierge Marie et d’autres symboles religieux.

C’est pourquoi, les phénomènes surnaturels, peu importe comment on les appelle, les fantômes ou autres… si je ne les vois pas, je ne suis pas sûr que je puisse y croire. Je suis toujours sceptique à ce propos.

En plus d’être acteur (Les Sopranos), je suis peintre. La peinture est un art qui m’habite vraiment. C’est très personnel, beaucoup plus que le jeu d’acteur.

A l’époque j’avais reçu une importante commande, on me demandait de peindre une toile de 9m de longueur sur 2m de hauteur. Puisque le studio où je peignais n’était pas assez spacieux, j’avais besoin de trouver un autre atelier, pour être en mesure de travailler sur les deux grandes toiles qu’on me commandait.

J’ai appelé un très bon ami qui travaillait dans une école catholique à Madison, dans le New Jersey. Il m’a parlé d’une grande pièce inutilisée dans un manoir presque vide. Personne n’y habitait à l’exception d’un prêtre qui occupait l’étage supérieur, vraiment tout en haut.

 

Quand je suis arrivé sur le terrain, j’ai vu la taille impressionnante du manoir. On m’a montré la pièce que j’allais pouvoir utiliser, je l’ai trouvée tout à fait adéquate. La lumière était parfaite, l’endroit allait pouvoir me servir d’atelier.

La pièce contenait un foyer, il y avait aussi une porte qui restait fermée. J’ai rencontré le prêtre qui vivait en haut. Il est venu me voir, il a fait le tour du studio, on a discuté un peu, il avait l’air sympathique.

L’endroit avait quand même quelque chose d’assez effrayant. J’avais un drôle de pressentiment, mais j’étais là pour une raison, peindre. Je peignais sans répit. Quand je commence, j’entre dans un tout autre état d’esprit, dans un état second, je ne fais que peindre. Je suis concentré sur mon travail, je pense à beaucoup de choses à la fois et je peins sans m’en rendre compte.

Quand on peint on devient particulièrement « ouvert », nos pensées vont dans tous les sens, ce qui permet à tout un tas de choses d’entrer en nous.

Il était environ 2h30 ou 3h du matin, je travaillais sur une partie très détaillée de ma toile. J’étais debout, je tenais mon bras devant moi, la porte était à ma droite. J’ai senti, j’ai senti… une présence, du moins « quelque chose ». Du coin de mon œil j’ai aperçu quelque chose, je me suis tourné et en effet une personne me regardait.

 

Nos yeux se sont croisés, c’était une petite fille. Dès l’instant que j’ai compris ce que je voyais, la petite fille est retournée dans le couloir. Je suis allé sur le seuil de la porte, j’ai jeté un œil dans le couloir. Je n’ai entendu aucun pas, il s’était écoulé trop peu de temps pour que quiconque ait pu se rendre ailleurs. C’est ce qui m’a fait paniquer. J’étais mal à l’aise. J’avais … disons … une certaine appréhension, parce qu’il fallait que je me rende jusqu’à la porte d’entrée, que je la déverrouille et que je marche. C’est le genre de situation où on comprend qu’on n’est pas seul.

Quelques jours plus tard, j’y pensais encore. J’ai raconté au prêtre qui vivait là-haut, je lui ai dis que j’avais vu quelqu’un, il m’a répondu : « Oh vous l’avez rencontrée ? »

Je lui ai répondu que j’ignorais qu’une autre personne habitait dans la maison. Il m’a dit : « Non non non, vous avez rencontré Alice ! »

Je lui ai demandé de qui il s’agissait, il m’a dit que c’était une petite fille de 10/12 ans, c’était la fille du propriétaire des lieux. Des années auparavant, un incendie s’y est produit. Elle avait péri dans cet incendie, dans la pièce adjacente à mon studio.

J’avais les poils dressés.

Quand le prêtre m’a appris tout cela, je n’en croyais pas mes oreilles. C’était la dernière chose à laquelle je me serais attendue. Plusieurs religieuses qui habitaient le couvent tout près, ont raconté avoir vu une petite fille près de la chapelle.

Quand elle m’a regardé, je n’ai pas eu l’impression d’être en danger. Elle n’était pas menaçante ni rien de la sorte. Elle regardait dans la pièce par curiosité. Je crois que depuis des années, personne n’avait occupé la pièce où j’étais. Moi j’arrive et je peins en écoutant de la musique. Elle était peut-être juste curieuse de savoir ce qui se passait dans la pièce.

Ce que je sais, c’est que cette personne est toujours dans cette maison. Elle est peut-être en « transition » ou peu importe le nom qu’on lui donne (fantôme, esprit), mais elle est toujours là. Cet élément a modifié l’atmosphère des soirées de travail par la suite …

Je mesure 1m85, je pèse 100kg, peu de chose m’effraient, mais cet évènement m’a fait chavirer.  J’y crois maintenant, je sais qu’il existe des choses qu’on ne peut pas saisir complètement, vous voyez ?!

 

Tiré de Discovery Channel

Témoignage : Activités paranormales chez les célébrités. Partie 5
Témoignage : Activités paranormales chez les célébrités. Partie 5
Témoignage : Activités paranormales chez les célébrités. Partie 5
Témoignage : Activités paranormales chez les célébrités. Partie 5
Témoignage : Activités paranormales chez les célébrités. Partie 5

En ce qui concerne le paranormal, le surnaturel et autres, chacun a sa version sur le sujet en fonction de sa foi ou de sa non foi; de sa culture ou de ce qu’il a vu et entendu en grandissant. Les individus vivent réellement des phénomènes paranormaux mais certains d’entre eux ont une fausse interprétation de ce qu’ils vivent si on s'appuie sur la Bible.

La Bible enseigne pour ceux qui veulent l'entendre, que quelqu’un qui est réellement décédé n’a pas de possibilité de revenir chez les vivants, même s’il le souhaite, même pas pour une seconde. Par l'Evangile de Luc, Dieu nous révèle que quelqu'un qui se trouvait de l'autre côté, voulait revenir sur la terre pour donner un message d'avertissement à ses frères, mais on lui a dit que ce n'était pas possible. Non pas seulement parce qu'il se trouvait dans un lieu de punition, mais on lui a lui dit que Lazare qui a hérité de la vie éternelle, ne pouvait pas non plus le faire. Que ce soit dans le feu ou près de Dieu, ils ne peuvent sortir d'où ils se trouvent.

Les humains apprécient également le sentiment qu'un proche décédé s'occupe ou veille sur eux. Là encore, bibliquement parlant ce n'est pas possible et humainement parlant cela n'est pas logique. Si un être décédé s'occupait de nous, en toute logique, il ne nous arriverait jamais rien de mal ni aucun accident, surtout que nous avons tous plus d'un proche décédé et même une foulée d'ancêtres, si cela était logique, jamais rien ne nous arriverait. La protection ne fonctionne pas de cette façon et même la protection de Dieu doit être méditée puisque la Bible affirme qu'il peut arriver des mauvaises choses aux justes. Les anges ne sont pas nos anges mais les anges de Dieu, ils peuvent dans une certaine mesure nos protéger. Lorsqu'ils sont envoyés sur terre, c'est toujours pour une mission précise, et si on observe leur comportement dans la Bible, ils retournent toujours auprès de Dieu. Personne n'a un ange personnel, on a jamais vu cela dans la Bible. Le culte aux anges, comme le culte aux morts, dans la logique biblique est un péché. Un exemple, Jean a été repris par un ange lorsqu'il voulait l'adorer, l'ange l'a immédiatement redirigé vers Dieu, parce que c'est le sens de notre adoration. Il lui a enseigné que nous comme eux, devons adorer Dieu et lui seul. 

(Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. - Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. Apocalypse 19:10).

C'est donc un ange qui balaye le culte aux anges dans la dispersion humaine dont on fait preuve par faiblesse et manque de connaissance. 

La Parole nous enseigne par ailleurs que Satan et ses ministres peuvent revêtir diverses apparences dans le but de tromper et d'égarer, et comme dit la Bible, il est le père du mensonge. (Ésaïe 8:19; Lévitique 20:6; Deutéronome 18:11; Luc 16:22-31; 2 Corinthiens 11:14). C'est la raison pour laquelle Dieu nous interdit formellement dans toute la Bible, d'accepter de dialoguer avec les morts ou les esprits des morts, selon la façon dont ils choisissent de se présenter à leurs interlocuteurs. Nous devons interroger tout phénomène à la lumière de la Parole si nous avons accepté Jésus dans notre foi. C'est la version de la situation lorsqu'on croit en ce qui est écrit dans la Bible.

 

… je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. 1 Corinthiens 10:20 … à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas. Deutéronome 18:14.

 
Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, … je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. Lévitique 20:6. Saül mourut, parce qu'il se rendit coupable d'infidélité envers l'Éternel, dont il n'observa point la parole, et parce qu'il interrogea et consulta ceux qui évoquent les morts. 1 Chroniques 10:13. Qu'on ne trouve chez toi personne qui … consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Deutéronome 18:10-11. Si l'on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez : Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ? Ésaïe 8:19. LSG
Tag(s) : #TEMOIGNAGES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :