1,5 page (+ avertissements à la fin)
Marilyn Manson - Brian Warner (Chanteur)
Il existe un livre intitulé le N********, qui renferme des incantations. On prétend que si elles sont lues à voix haute, elles déclencheront « L’Apocalypse ». Je crois qu’on crée bien souvent nos propres démons. Mais je crois qu’on peut aussi stupidement inviter des démons à entrer dans nos vies. Quiconque emprunte cette voie, s’expose à de graves dangers.
(En 1986 à l’âge de 15 ans, Brian Warner a été exclu d’un collège privé chrétien).
Dès ma première journée au collège public, un certain John m’a donné une raclée. C’était le type de gars populaire, il portait un blouson en jean et il fumait des cigarettes. Il m’a battu parce qu’il prétendait que j’avais osé regarder sa copine. Je me tenais là pétrifié et il m’a frappé au visage. Ce n’est vraiment pas un bon souvenir.
Pour éviter de me faire battre continuellement, j’ai essayé de me lier d’amitié avec lui. Je lui donnais des comprimés amaigrissants de ma mère, en échange, il me laissait tranquille. On écoutait le même genre de musique, Iron Maiden, … les grands de cette époque.
Environ une semaine plus tard, il m’a invité à passer le weekend chez lui. C’était à l’extérieur de la ville. Je pensais qu’il avait l’intention de me servir une autre raclée. Pour ma part, j’espérais changer, réussir à devenir son ami, ce qui était plutôt idiot.
Il habitait dans un secteur de Compton dans l’Ohio, c’est peu développé. Il y avait une grange à côté de sa maison, d’environ la taille d’un terrain de football. Chez lui, il m’a proposé de me montrer quelque chose de vraiment effrayant.
On se serait cru dans un film d’épouvante ou un truc du genre. On a donc marché jusqu’à la grange. Tout cela était très mystérieux, cela faisait quelque part partie de son personnage de gars populaire qui porte un blouson en jean. Il essayait de paraître méchant et dangereux. J’avais peur de lui. On est entré dans la grange et il m’a dit : « Je vais te montrer quelque chose mais n’en parle jamais à mon frère ! ».
On a grimpé dans une échelle, à l’étage il y avait une sorte d’autel satanique improvisé, entouré de carcasses pourries, de pigeons et de lapins. Bien entendu quand on est jeune il peut arriver qu’on « marche » sur une grenouille ou qu’on tire sur un oiseau avec une carabine à plomb. Mais ce que j’avais sous les yeux, c’étaient des animaux découpés en morceaux et des carcasses suspendues. Il y avait du sang imbibé un peu partout dans le coin. Je me souviens que John m’a dit : « Je t’ai montré ça mais, n’en parle jamais à mon frère ou tu es mort »
J’étais déjà effrayé, c’est alors qu’il m’a tendu ce livre, le N******** . Je pense que sans mêler les esprits à tout ça, j’étais déjà dans une situation pour le moins déstabilisante. Soudainement on s’est arrêté, son frère aîné dont il m’avait parlé, venait d’arriver.
Il est descendu de la voiture et on entendait de la musique. Si John était un gars populaire, son frère était en quelque sorte la version amplifiée. Il avait un plus grand blouson en jean, il était beaucoup plus imposant. On a tous les deux eu très peur parce que je crois que ce gars-là croyait en des choses vraiment malsaines.
On s’est enfui de la grange, en emportant avec nous ce livre qu’on avait décidé de lire. Je crois que John avait décidé de m’effrayer encore plus. Je l’ai suivi parce que c’est le genre de choses qu’on fait à cet âge-là. Devant nous il y avait un boisé, on a eu l’idée de suivre un sentier. Un peu plus loin on a découvert une clairière et les restes d’une ancienne maison. J’ignore si cette maison faisait partie d’un projet immobilier qui n’avait jamais abouti ou si elle avait plutôt été détruite.
Tout ce qui restait c’était la charpente, la seule structure visible ce n’était pas un sous-sol, mais bien une cave. Bien entendu, John m’a fait descendre dans la cave pour lire les incantations à la lumière d’un briquet. On était dans l’obscurité, je ne crois pas que c’était vraiment une cave, mais c’était une mauvaise idée. Je suis descendu le long d’un escalier, on entendait des bruits d’écoulement. Il y avait des empreintes de mains sur le mur. J’entendais murmurer, parler. Je pensais que c’était John qui s’adressait à moi. Il semblait avoir peur lui aussi. Je tenais le briquet en tremblant, la flamme brûlait mon pouce, je tournais les pages du livre en essayant de lire à voix haute. C’est sans doute la pire chose qu’on aurait pu faire.
Je sortais tout juste d’un collège chrétien et j’avais lu la Bible assez souvent pour savoir que c’était mal.
A ce moment-là, j’étais convaincu que mon univers était sur le point de s’écrouler. Je crois qu’il existe une certaine énergie, si on vient la troubler, quelque chose peut se produire. Tout à coup, on s’est mis à avoir très peur. On a tout arrêté, j’entendais des voix et c’était vraiment effrayant. Autour de nous, des gens murmuraient. C’était quelque chose comme : « Croyez-vous à Satan ? » « Ouvrez cette porte et laissez moi entrer !» « Lisez le livre ! »
J’ai laissé tomber le livre et le briquet. J’étais terrifié !
Il n’y a aucune manière d’expliquer ça sinon qu’il s’est produit quelque chose. Il y avait véritablement une présence maléfique. On est finalement rentré chez John à bout de souffle. J’avais la tête qui tournait après avoir lu ces incantations. J’avais extrêmement peur, j’ai eu la sensation d’avoir fait naître quelque chose en lisant ce livre.
De toute évidence, on venait d’agir de façon stupide et j’ai eu tort. Vaut mieux ne jamais se mêler que d’en subir les conséquences.
Le lendemain, j’ai proposé à John qu’on retourne chercher le livre parce que je craignais avoir déclenché quelque chose de terrible. On avait donc parcouru le même chemin que la veille. Mais en plein jour, ça n’avait rien d’effrayant. On s’est aventuré dans les bois jusqu’au sentier qui menait à la clairière où se trouvait la charpente de la maison et l’entrée de la cave. Il n’y avait rien de tout ça ! Ça n’existait pas !
Personne n’a pu fournir d’explications. La maison a disparu comme une oasis maléfique en plein cœur de la nuit. Je pense que tout cela est directement lié à notre comportement. C’est l’expérience la plus surnaturelle et étrange que j’ai jamais vécue.
A ce jour, j’ai moi-même sous-estimé le pouvoir des phénomènes occultes. Je serais prêt à retourner en Ohio immédiatement, mais je ne trouverais rien.
Je suis devenu un monstre bien plus horrible que je n’aurais pu l’imaginer. Car tout ça est le point central de ma vie. C’est à cause de cette expérience.
Tiré de Discovery Channel
En ce qui concerne le paranormal, le surnaturel et autres, chacun a sa version sur le sujet en fonction de sa foi ou de sa non foi; de sa culture ou de ce qu’il a vu et entendu en grandissant. Les individus vivent réellement des phénomènes paranormaux mais certains d’entre eux ont une fausse interprétation de ce qu’ils vivent si on s'appuie sur la Bible.
La Bible enseigne pour ceux qui veulent l'entendre, que quelqu’un qui est réellement décédé n’a pas de possibilité de revenir chez les vivants, même s’il le souhaite, même pas pour une seconde. Par l'Evangile de Luc, Dieu nous révèle que quelqu'un qui se trouvait de l'autre côté, voulait revenir sur la terre pour donner un message d'avertissement à ses frères, mais on lui a dit que ce n'était pas possible. Non pas seulement parce qu'il se trouvait dans un lieu de punition, mais on lui a lui dit que Lazare qui a hérité de la vie éternelle, ne pouvait pas non plus le faire. Que ce soit dans le feu ou près de Dieu, ils ne peuvent sortir d'où ils se trouvent.
Les humains apprécient également le sentiment qu'un proche décédé s'occupe ou veille sur eux. Là encore, bibliquement parlant ce n'est pas possible et humainement parlant cela n'est pas logique. Si un être décédé s'occupait de nous, en toute logique, il ne nous arriverait jamais rien de mal ni aucun accident, surtout que nous avons tous plus d'un proche décédé et même une foulée d'ancêtres, si cela était logique, jamais rien ne nous arriverait. La protection ne fonctionne pas de cette façon et même la protection de Dieu doit être méditée puisque la Bible affirme qu'il peut arriver des mauvaises choses aux justes. Les anges ne sont pas nos anges mais les anges de Dieu, ils peuvent dans une certaine mesure nos protéger. Lorsqu'ils sont envoyés sur terre, c'est toujours pour une mission précise, et si on observe leur comportement dans la Bible, ils retournent toujours auprès de Dieu. Personne n'a un ange personnel, on a jamais vu cela dans la Bible. Le culte aux anges, comme le culte aux morts, dans la logique biblique est un péché. Un exemple, Jean a été repris par un ange lorsqu'il voulait l'adorer, l'ange l'a immédiatement redirigé vers Dieu, parce que c'est le sens de notre adoration. Il lui a enseigné que nous comme eux, devons adorer Dieu et lui seul.
(Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. - Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. Apocalypse 19:10).
C'est donc un ange qui balaye le culte aux anges dans la dispersion humaine dont on fait preuve par faiblesse et manque de connaissance.
La Parole nous enseigne par ailleurs que Satan et ses ministres peuvent revêtir diverses apparences dans le but de tromper et d'égarer, et comme dit la Bible, il est le père du mensonge. (Ésaïe 8:19; Lévitique 20:6; Deutéronome 18:11; Luc 16:22-31; 2 Corinthiens 11:14). C'est la raison pour laquelle Dieu nous interdit formellement dans toute la Bible, d'accepter de dialoguer avec les morts ou les esprits des morts, selon la façon dont ils choisissent de se présenter à leurs interlocuteurs. Nous devons interroger tout phénomène à la lumière de la Parole si nous avons accepté Jésus dans notre foi. C'est la version de la situation lorsqu'on croit en ce qui est écrit dans la Bible.
… je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. 1 Corinthiens 10:20 … à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas. Deutéronome 18:14.