Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1 page (+ avertissements à la fin)

Témoignage : Activités paranormales chez les célébrités. Partie 8

John « Spider » Salley (Ancien Basketteur -NBA)

 

J’ai toujours cru aux fantômes, on vit dans un monde spirituel. Je crois qu’il y a autre chose que cette vie, il faut qu’il ait une vie spirituelle, qu’on ait une âme, un endroit où aller quand on meurt. J’y crois comme je crois qu’il fera soleil demain, j’y crois de tout mon cœur.

C’était une soirée prometteuse à Atlanta en Géorgie. Je m’en allais dans une boîte de nuit très courue. C’était en 1988, ma 2e année dans la ligue et j’étais fier de moi.  J’avais de l’argent dans les poches, des vêtements neufs et une belle BMW L7, je l’avais mise en valeur avec le mot « Spider 22 » à l’avant et à l’arrière (rires), tout le monde savait que c’était la mienne.

Je suis allé dans une boîte appelée : Magic City. Il y’ avait beaucoup d’athlètes. Quand je suis entré, ma tête n’aurait pas être plus enflée, ni mon torse plus bombé. J’étais vraiment cool ce soir-là. Quand je suis entré on m’a immédiatement conduit à une table pour VIP. Les gens venaient me voir pour me féliciter. On venait de jouer le championnat contre les Lakers. J’avais tous les regards que j’espérais.

Puis est entré un chanteur de RnB très célèbre, une vedette populaire à l’époque. Partout où il allait, les ennuis le suivaient, il avait beaucoup de problèmes.

Il y avait un chahut à l’entrée, une dispute a éclaté parce que des hommes ne voulaient pas le laisser entrer. Tout à coup, ils ont ouvert le feu. Tout le monde s’est protégé et s’est mis à courir. Mon ami Mike est parti en courant, quand je me suis levé pour partir, j’ai glissé et je suis tombé. Un gardien de sécurité m’a empoigné, il m’a porté, mes jambes bougeaient mais il me portait. Il m’a emmené vers la sortie et m’a poussé vers l’extérieur. Quand je me suis retourné, j’ai vu que c’était mon meilleur ami Lloyd.

C’était en 1988, Lloyd Harrison était mort en 1984.

Mon meilleur ami était mort après avoir été atteint par un projectile en plein cœur. La fois où on a tiré sur moi, c’est lui qui est venu m’éviter de subir le même destin que lui.

Nous avions grandi ensemble à Brooklyn. J’allais tous les jours chez lui quand j’étais jeune. J’étais en 4e secondaire et lui en 5e, on faisait partie de l’équipe. On avait une entente, le premier à entrer dans une ligue professionnelle allait aider l’autre. C’était mon âme sœur, mon meilleur ami. Il est mort dans les bras d’un de nos amis, touché par un projectile de calibre 22. J’étais à Georgia Tech et lui il était à Brooklyn, comme Rob, le gars qui lui a tiré dessus.

Lloyd et Rob s’amusaient à boxer ensemble, c’est le genre de choses qu’on faisait. Lloyd était vraiment bon, puis c’est devenu sérieux. Après que Lloyd a battu le frère de Rob lors d’un combat, celui-ci est arrivé et l’a abattu en plein cœur. Lloyd n’est pas mort sur le coup, ils l’ont pris et jeté dans une benne à ordures derrière la laverie. Quelqu’un l’a trouvé le lendemain matin.

On ne se voyait plus souvent. Il m’écrivait des lettres quand j’étais à l’université pour me dire qu’il ne se passait rien, que c’était la bonne vieille routine et que je n’avais pas à me soucier de lui. Il me faisait comprendre que je ferais mieux de rester à Atlanta au lieu de retourner à Brooklyn, il savait que j’avais un bel avenir.

Je n’avais pas reçu de ses nouvelles depuis longtemps quand j'ai reçu ce coup de fil pour m’annoncer qu’il avait été assassiné. Cette nouvelle m’a vraiment atterré.

 

Quand il m’a sorti de la boîte de nuit, j’étais abasourdi, je ne savais pas quoi en penser. Il a souri et il a simplement fermé la porte. Je fixais toujours la porte quand elle s’est rouverte brusquement et qu’un tas de gens sortaient en criant. Tandis que tout le monde s’éloignait, je réfléchissais à ce qui venait de se produire. Il ne s’agissait pas d’un voyage astral, j’ai senti deux grosses mains sur mes épaules, des mains qui m’ont porté et protégé de toutes les balles qui pouvaient m’atteindre.

Vous pouvez ne pas me croire, mais je sais ce que j’ai senti et vu. Son visage n’avait pas changé. Puisque Lloyd est mort par arme à feu, je suppose que son esprit avait décidé que je ne subirais pas le même sort, du moins pas ce soir-là.

Je ne serais pas ici aujourd’hui, s’il n’avait pas été là. Je ne délire pas, je ne pense pas l’avoir vu, je n’espère pas l’avoir vu, je l’ai vu. L’esprit, mon meilleur ami à ce jour, de toute évidence m’a sauvé la vie.

Via Discovery Channel

Témoignage : Activités paranormales chez les célébrités. Partie 8
Témoignage : Activités paranormales chez les célébrités. Partie 8

En ce qui concerne le paranormal, le surnaturel et autres, chacun a sa version sur le sujet en fonction de sa foi ou de sa non foi; de sa culture ou de ce qu’il a vu et entendu en grandissant. Les individus vivent réellement des phénomènes paranormaux mais certains d’entre eux ont une fausse interprétation de ce qu’ils vivent si on s'appuie sur la Bible.

La Bible enseigne pour ceux qui veulent l'entendre, que quelqu’un qui est réellement décédé n’a pas de possibilité de revenir chez les vivants, même s’il le souhaite, même pas pour une seconde. Par l'Evangile de Luc, Dieu nous révèle que quelqu'un qui se trouvait de l'autre côté, voulait revenir sur la terre pour donner un message d'avertissement à ses frères, mais on lui a dit que ce n'était pas possible. Non pas seulement parce qu'il se trouvait dans un lieu de punition, mais on lui a lui dit que Lazare qui a hérité de la vie éternelle, ne pouvait pas non plus le faire. Que ce soit dans le feu ou près de Dieu, ils ne peuvent sortir d'où ils se trouvent.

Les humains apprécient également le sentiment qu'un proche décédé s'occupe ou veille sur eux. Là encore, bibliquement parlant ce n'est pas possible et humainement parlant cela n'est pas logique. Si un être décédé s'occupait de nous, en toute logique, il ne nous arriverait jamais rien de mal ni aucun accident, surtout que nous avons tous plus d'un proche décédé et même une foulée d'ancêtres, si cela était logique, jamais rien ne nous arriverait. La protection ne fonctionne pas de cette façon et même la protection de Dieu doit être méditée puisque la Bible affirme qu'il peut arriver des mauvaises choses aux justes. Les anges ne sont pas nos anges mais les anges de Dieu, ils peuvent dans une certaine mesure nos protéger. Lorsqu'ils sont envoyés sur terre, c'est toujours pour une mission précise, et si on observe leur comportement dans la Bible, ils retournent toujours auprès de Dieu. Personne n'a un ange personnel, on a jamais vu cela dans la Bible. Le culte aux anges, comme le culte aux morts, dans la logique biblique est un péché. Un exemple, Jean a été repris par un ange lorsqu'il voulait l'adorer, l'ange l'a immédiatement redirigé vers Dieu, parce que c'est le sens de notre adoration. Il lui a enseigné que nous comme eux, devons adorer Dieu et lui seul. 

(Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. - Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. Apocalypse 19:10).

C'est donc un ange qui balaye le culte aux anges dans la dispersion humaine dont on fait preuve par faiblesse et manque de connaissance. 

La Parole nous enseigne par ailleurs que Satan et ses ministres peuvent revêtir diverses apparences dans le but de tromper et d'égarer, et comme dit la Bible, il est le père du mensonge. (Ésaïe 8:19; Lévitique 20:6; Deutéronome 18:11; Luc 16:22-31; 2 Corinthiens 11:14). C'est la raison pour laquelle Dieu nous interdit formellement dans toute la Bible, d'accepter de dialoguer avec les morts ou les esprits des morts, selon la façon dont ils choisissent de se présenter à leurs interlocuteurs. Nous devons interroger tout phénomène à la lumière de la Parole si nous avons accepté Jésus dans notre foi. C'est la version de la situation lorsqu'on croit en ce qui est écrit dans la Bible.

 

… je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. 1 Corinthiens 10:20 … à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas. Deutéronome 18:14.

 
Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, … je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. Lévitique 20:6. Saül mourut, parce qu'il se rendit coupable d'infidélité envers l'Éternel, dont il n'observa point la parole, et parce qu'il interrogea et consulta ceux qui évoquent les morts. 1 Chroniques 10:13. Qu'on ne trouve chez toi personne qui … consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Deutéronome 18:10-11. Si l'on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez : Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ? Ésaïe 8:19. LSG
Tag(s) : #TEMOIGNAGES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :