Dans la majorité du XXe siècle, l'agence d'espionnage de l'ex Union Soviétique plus connue sous le nom de KGB, a recueilli des millions de données lors d'opérations secrètes. Crée officiellement en 1954 pour remplacer les services de renseignements en place depuis la révolution bolchevique, le KGB s'est révélé etre l'une des plus efficaces agences de renseignements.
1962, des membres de l'ambassade américaine contractent d'étranges affections. La CIA mène l'enquête avec le projet Pandor.
1968, Nina Kulagina retient l'attention du KGB grâce à ses pouvoirs psycho cinétiques.
1970, le KGB approfondi l'étrange phénomène d'esprits frappeurs.
Le KGB tentait de créer des agents dits "zombies", qu'on envoyait à l'étranger, sans savoir qu'ils étaient des agents soviétiques. Depuis toujours l'homme s'interroge sur sa véritable nature, la vie et l'univers qui nous entourent se résument-ils uniquement aux divers éléments que nous pouvons percevoir par le biais de nos cinq sens ? Que doit-on penser de ces individus qui prétendent posséder des pouvoirs psys, parapsychiques ? Qui affirment pouvoir lire dans la pensée d'autrui ? Déplacer les objets par l'unique pouvoir de leur volonté ? Existent-ils ? Peuvent-ils se manifester dans notre monde physique ?
Grâce à des recherches menées dans des laboratoires de l'ex Union Soviétique, nous avons peut-être un début de réponse. Tandis que la plupart des scientifiques occidentaux se moquent encore des phénomènes paranormaux, en Russie cette question a été prise très au sérieux par les plus hautes instances du pays, à tel point que les phénomènes paranormaux ont même attiré l'attention de l'une des agences les plus puissantes au monde, le KGB.