Depuis quelques années, le plus grand carnaval du monde a décidé de cibler le christianisme. Cette année n'est malheureusement pas différente.
Toutes les villes au Brésil ont un carnaval, chaque grande ville a des écoles de samba qui défilent pour gagner le prix du vainqueur de l'année. Chaque école aborde une thématique, les plus grandes écoles, sont celles qui ont le plus de visibilité et souvent aussi, celles qui véhiculent des idéologies antichrétiennes. Plusieurs célébrités du pays sont invitées dans les écoles et défilent sous leurs couleurs.
Afin de "valoriser la liberté d'expression" (en s'attaquant au christianisme), l'école de Salgueiro, une des écoles de samba de Rio, a pour thématique :
"Adão e Eva em Delírios de um paraíso vermelho"
(Adam et Eve en délires dans un paradis rouge).
Une danseuse, Maryanne Hipólito, explique : "Nous avons un Adam et une Eve, différents, libres, chauds, forts. Il est gay, elle est folle"
Carlinhos qui appartient également à l'école Salgueiro ajoute : "C'est un paradis différent, fait de beaucoup d'émotions et de joie". Carlinhos qui représente Adam, est vêtu de rouge, pour s'associer également au Diable.
Les critiques n'ont pas tardé, un internaute brésilien a écrit :
"Il existe tellement de thèmes qu'ils auraient pu aborder, et ils choisissent d'attaquer le Créateur. Nous attendons que la main de Dieu tombe sur ce peuple brésilien. Miséricorde, la facture arrive !"
Un autre internaute s'indigne :
"Pourquoi inclure Dieu dans leurs trucs ? Pourquoi ne peuvent-ils pas se déguiser sans attaquer le christianisme ? Tous les ans, ils abaissent Dieu pour exalter Satan"
A São Paulo, c'est une école de samba très connue, Gaviões da Fiel, qui a décidé de représenter un Jésus presque pendu. Le thème étant la diversité religieuse au Brésil, le slogan :
"Em nome do Pai, dos Filhos, dos Espíritos e dos Santos. Amém"
(Au nom du Père, des Fils, des Esprits et des Saints. Amen)
Celui qui jouait le rôle de Jésus, personnage blasphématoire central de l'école cette année, a fait un grave malaise au début du défilé sur le sambodrome. Il a dû être secouru et évacué par des pompiers qui l'ont conduit aux urgences médicales.
Une actrice, Sabrina Sato, a ouvertement décidé selon ses mots de : "provoquer les chrétiens", en se déguisant en dragon. Le Diable est appelé Dragon, dans la Bible.
(Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. Apocalypse 12:9.)
Elle écrit : "Dans ce maillon, je suis une autre guerrière de Saint Georges, messagère de Ogum, un saint guerrier adoré dans divers coins du monde et par des personnes de différentes croyances"
Ogum est une divinité d'origine ouest africaine, un Orixa (prononcer Oricha). L'actrice Sabrina Sato, évoque l'Ogum Guerreiro, l'Ogum Guerrier.
Des commentaires sur son compte :
"Cette année les démons sont arrivés en puissance !"
"Ces gens ne se cachent même plus et ils veulent faire croire que c'est normal !"
"Pur blasphème !"
"Attendez seulement ce qu'on va payer après ce carnaval !"
"Malheureusement c'est pour ces raisons que ce pays payera un grand prix"
Dans un post, c'est encore la Bible qui est attaquée, quelqu'un dit :
"Moi et ma maison, nous servirons Paolla Oliveira. Parfaite Reine !"
(Paolla Oliveira dont il est question, est une actrice brésilienne). La phrase parodie le verset de Josué 24:15 de la Bible : Et si vous ne trouvez pas bon de servir l'Éternel, choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l'Éternel.
Apparemment non seulement ils connaissent bien la Bible, mais ils ont décidé de choisir ouvertement leur camp en se moquant du texte, en exprimant qu'ils choisissent une actrice à la place de Dieu.
Pour finir, justement l'actrice Paolla Oliveira déguisée en armes de Ogum, a déclaré en larmes qu'elle s'est laissée envahir par le Erê : "Je me suis laissée dominer par le Erê, j'ai l'énergie d'une enfant !"
Un Erê est un esprit infantile, qui entre dans une prêtresse (Iaio ou nagos) après des transes. Une Iaio est une initiée qui a eu des bains rituels avec du sang, appelé Sundidé.
L'actrice confesse donc par là, qu'elle est une prêtresse Iaio. On ne se cache plus !
"Peito de aço, coração de sabiá. Ogum, meu protetor. Detentor dos segredos dos metais, das percussões que vibram e movimentam nossos corpos. De axé. muito axé! ❤️💚"
"Poitrine d'acier, cœur de muguet. Ogum, mon protecteur. Détenteur des secrets des métaux, des percussions qui vibrent et font bouger nos corps. Du axé. Beaucoup de axé ❤️💚" PAOLLA OLIVEIRA
Axé (prononcer : achais) : c'est la force sacrée de chaque orixá, qui se revigore, dans le candomblé, avec les offrandes des fidèles et les sacrifices rituels.
@Leo Tomas
"Je ne sais pas si vous avez remarqué, ou si c'est seulement dans ma tête.
A chaque carnaval, le Diable est exalté, à chaque fois c'est le Diable qui domine Jésus, à chaque fois c'est Jésus qui est moqué et à chaque fois ils font des caricatures de Jésus.
Je ne sais pas ce que ce peuple gagne à attaquer les symboles chrétiens. Je suis emmené à croire que cette m**** est financée par le Diable, sinon ça n'a pas de sens.
Les gens pensent que je fais des caprices, ils vont croire que je parle comme ça parce que je veux déjà devenir prêtre ou pasteur, il n'est est rien, j'ai juste la foi. Je crois que tout le monde est libre de croire en ce qu'il veut, soit le protestantisme, soit le catholicisme, soit le spiritisme, la umbanda, etc. Mais pourquoi à chaque carnaval maintenant, ils n'attaquent que la religion chrétienne ? Ils attaquent nos symboles, notre culture chrétienne, ils n'ont jamais exalté une seule fois Jésus !
Jamais ils ne parlent en bien de Jésus, de tout ce qu'il a fait ! La multiplication des pains, des poissons, la guérison des lépreux… Et puis, il y a tant de bonnes choses à mettre en valeur au Brésil. Ils auraient pu mettre en avant notre géographie, notre cuisine, notre Histoire, nos fleuves, tant de choses positives !
Mais comment ça se fait qu'ils choisissent toujours de mettre le Diable ? Ils choisissent de le mettre en valeur, non mais vraiment je ne comprends pas ça. Ils préfèrent représenter Jésus comme sujet de moqueries. Après ce peuple exige qu'on le respecte ? Ils en arrivent même à ridiculiser : 'Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit' "
@leotomasoficial Eu fico me perguntando o motivo das pessoas gostarem de atacar Jesus. Todo carnaval os símbolos cristãos são atacados, Jesus é feito de chacota, humilhado e vencido pelo demônio... cara na boa se não acredita em Deus ou se tem uma concepção religiosa diferente seja feliz, curta o carnaval como quiser dentro das responsabilidade e direito que cada um tem, agora não venha me pedir respeito se vocês não respeitam minhas concepções e as atacam reiteradamente (vide o que a escola Salgueiro fez exaltando o demônio, vide o que a Sabrina Sato fez tentando desmoralizar o ritual cristão). Não sou paladino da justiça, muito menos chego aos pés de Jesus, mas uma coisa é certa defendo o que acredito sem medo de ser cancelado e sem medo de ser julgado pela militância, minha consciência não está a venda para ninguém! . . . #salgueiro #carnaval #sabrinasato ♬ som original - Oficial Leo Tomás