Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au moins 5 bébés génétiquement modifiés sont déjà nés au Royaume-Uni.

image : Unsplash/Julia Koblitz

image : Unsplash/Julia Koblitz

La Human Fertilisation and Embryology Authority (HFEA) a révélé qu'"au moins" 5 bébés transgéniques ont été créés au Royaume-Uni depuis que des procédures controversées ont été légalisées.

Parmi les bébés génétiquement modifiés, le plus récent appartient à trois individus différents, c'est-à-dire à trois parents, ce qui bouleverse la logique de la plupart des naissances. La technique est toujours en cours de développement et les autorités britanniques, les premières au monde à approuver ce type de procédure scientifique, ne veulent pas informer le nombre exact de bébés nés de cette façon, invoquant des problèmes de confidentialité impliquant l'identité des enfants, tel que rapporté par The Guardian.

Royaume-Uni : Des scientifiques créent le premier bébé avec l'ADN de 3 parents

 

C'est une procédure de fécondation in vitro destinée à empêcher les enfants d'hériter de maladies incurables. Elle est réalisée à partir du traitement par don de mitochondries (MDT). Le bébé, résultat de ces manipulations génétiques, a l'ADN de la mère et du père comme d'habitude, mais aussi une petite quantité de matériel génétique d'une 3e personne, environ 37 gènes donneurs.

Selon le Christian Institute, le professeur Robin Lovell-Badge, du Francis Crick Institute de Londres, s'est demandé si les bébés étaient vraiment "indemnes de maladie mitochondriale et s'il existe un risque de développer des problèmes plus tard dans la vie".

Le Royaume-Uni a été le premier pays au monde à adopter des lois autorisant l'utilisation de la FIV par don de mitochondries et il est possible que des problèmes avec la technique surviennent dans des décennies car cela nécessite de changer la lignée germinale humaine.

Le directeur adjoint des médias, Ciarán Kelly, a déclaré : "Des preuves émergent maintenant que les bébés créés grâce à un don de mitochondries courent toujours le risque de développer des maladies potentiellement mortelles".

Bill Joy

Bill Joy

"En tant que chrétien et directeur du Centre de bioéthique de l'Université de Cedarville, je ne suis pas rassuré. Pour tous les discours simples, les dangers sont réels. Seule la Parole de Dieu fournit la perspective infaillible dont l'humanité a besoin pour éviter une catastrophe", a averti Bill Joy, co-fondateur de la société de technologie Sun Microsystems.

Pour lui, les progrès récents de la génétique sont vraiment effrayants et les dangers sont si extrêmes, comme il l'a écrit pour Answers in Genesis.

 

Le scientifique He Jiankui a déclaré que les connaissances sur l'édition de gènes sont encore trop limitées pour que nous commencions à manipuler les humains de cette manière : "Les chrétiens devraient se joindre à l'appel lancé aux scientifiques pour qu'ils fassent preuve de retenue lorsqu'il s'agit de ce type de technologie."

"De toute évidence, il arrive un moment où notre gestion de la création de Dieu s'arrête et on commence à « jouer à Dieu ». Les embryons utilisés dans cette recherche sont des êtres humains créés à l'image de Dieu, et non des cobayes avec lesquels nous ferons des expériences", a-t-il conclu.

Royaume-Uni : Des scientifiques créent le premier bébé avec l'ADN de 3 parents
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :