1 page
"Pendez-moi, je ne renoncerai pas à ma foi !"
"J'ai vu Jésus vêtu de blanc". Après sa conversion au christianisme, Marziyeh Amirizadeh et sa meilleure amie Maryam Rostampour, ont organisé un culte de maison, puis une fois en prison à cause de cela, elles ont organisé des cultes en prison.
Marziyeh a été arrêtée après sa conversion et les activités missionnaires qu'elle a organisé. Or en prison, elle a encore vécu de nombreuses expériences avec Dieu qui n'a cessé de lui ouvrir les portes, pour qu'elle continue de parler de Jésus à d'autres iraniens.
Tout a commencé à partir d'un rêve. Elle a vu un cheval blanc pour lequel elle a ressenti un immense amour. C'est une amie qui lui donnera l'explication de ce rêve. Elle lui a dit que ce cheval représentait son Sauveur Jésus, celui qui est mort pour ses péchés. Cette explication simple a fait beaucoup de sens dans l'esprit de Marziyeh qui a décidé de suivre Jésus.
"J'ai reçu le feu du Saint-Esprit. Soudain, j'ai levé les mains et j'ai commencé à adorer Dieu dans d'autres langues que je n'avais jamais apprises ! Ensuite, j'ai eu une vision de Jésus devant moi vêtu de blanc. J'ai pu ressentir son amour et sentir sa présence tout autour de moi", a-t-elle déclaré à CBN News.
Après cette expérience surnaturelle, avec sa meilleure amie Maryam Rostampour, elles ont commencé à partager l'Évangile avec les musulmans. Elles ont réussi à distribuer 20 000 Bibles sans que les autorités s'en aperçoivent. Mais lorsqu'elles ont commencé les réunions de maison, elles ont été dénoncées. Une fois en prison, les menaces de pendaison fusaient. On leur demandait de renoncer à Jésus, sinon ce serait la pendaison. Elles ont été forcées de dormir sur le béton froid en plein hiver, on leur a donné des couvertures imbibées d'urine.
Les deux femmes ont subi des humiliations et des insultes. Elles ont été déshabillées et torturées de plusieurs manières sur leurs corps physiques. Cependant, elles oubliaient leurs souffrances lorsqu'elles parlaient de Jésus à leurs bourreaux, aux codétenues, y compris à des femmes emprisonnées pour prostitution. "Nous voulions leur montrer qui est Jésus, en les aimant", a déclaré Marziyeh.
La prison fonctionnait comme un cachot souterrain. Dans ce souterrain, elles ont fondé une église à travers les barreaux des cellules. Nombreux sont ceux qui ont donné leurs cœurs à Christ dans ces cachots, après avoir entendu les jeunes femmes et constaté leur comportement dans la souffrance. Marziyeh a expliqué qu'étrangement elle se sentait plus libre d'évangéliser dans les cachots plutôt qu'à l'extérieur. A l'extérieur, elles devaient se cacher. Une fois en prison, elles pouvaient discuter. "Je me sentais plus libre à l'intérieur de la prison qu'à l'extérieur", a avoué Marziyeh.
Lorsque les autorités ont constaté que les tortures et les humiliations ne fonctionnaient pas, elles ont encore reçu plusieurs offres de liberté si elles reniaient Jésus. Elle leur a répondu qu'elle était prête pour la pendaison : "Allez-y, pendez-moi. Je ne renierai pas ma foi".
La nouvelle de leur arrestation a fait le tour des milieux chrétiens locaux, avant de parvenir jusqu'à l'étranger. Une multitude de chrétiens priaient pour elles à travers le monde. Elles ont été libérées, puis elles sont sorties du pays, pour évangéliser et pour sensibiliser les chrétiens du monde sur ce qu'il se passe en Iran, il y a une grande moisson là-bas. Une multitude d'hommes, de femmes et d'enfants; se convertissent à Christ, comme si chacun n'attendait que Christ depuis leur naissance.