1 page
"J'ai acheté une peinture à 25$, je pense qu'elle est hantée et maintenant je suis maudite !"
Zoe Elliott-Brown, 36 ans, estime qu'un portrait qu'elle a acheté dans un magasin caritatif britannique est hanté. Elle est convaincue que le tableau a possédé sa mère Jayne Elliott-Brown de 68 ans.
Le portrait, d'une jeune fille vêtue d'une robe rouge regardant au loin, a attiré l'attention de Jayne, elle déclare que depuis, sa vie a été chamboulée lorsqu'une série de choses étranges se sont produites.
"Je n'ai jamais vu ma mère vouloir autant quelque chose", a décrit Zoe à Kennedy à News and Media. "Elle en était fascinée, mais pas de manière positive." "Elle regardait continuellement le portrait, elle passait ses doigts sur ses pommettes ; elle l’a poli, même s’il n'était pas nécessaire de le faire".
Après avoir acheté le tableau et l'avoir accroché chez elle, la santé de Jayne s'est détériorée. Zoé a déclaré que sa mère avait commencé à trembloter et à avoir des bouffées de chaleur. "Je surchauffais et je ne me sentais pas tout à fait bien", a déclaré Jayne. "Personnellement, je ne l'ai pas attribué au portrait, c'est Zoé qui l'a fait. Elle se sentait bizarre depuis qu'il se trouvait ici."
Un matin, Zoé s'est réveillée et elle a vu sa sa mère en train de caresser les joues du personnage du portrait, comme si elle était hypnotisée, ce qu'elle a trouvé étrange.
Jayne a commencé à entendre des coups à sa porte au milieu de la nuit, durant trois jours consécutifs. Deux semaines plus tard, Zoé et son partenaire Ben, marchaient à environ 5 km de chez eux pour observer un orage, quand soudain, ils ont vu une "grande silhouette noire" se tenant devant eux. Zoé a qualifié cela de "l’expérience la plus terrifiante" de sa vie, blâmant toujours le tableau. "Il m'a attrapé et nous sommes revenus d'où nous étions venus, Ben criait que la chose était juste derrière lui."
Après cela, Zoe était déterminée à se débarrasser de l'œuvre d'art et de la "malédiction" qui l'accompagnait. Mais en se rendant au magasin de charité, elle a découvert que ses pneus flambant neufs avaient été dégonflés, elle associe ce fait aux autres évènements.
Zoe a fini par déposer le tableau dans le magasin (dépôt/vente), pour que quelqu'un le rachète. Elle a indiqué sur un post-it que le tableau était peut-être hanté, en espérant que celui qui l'achètera sache quoi en faire, comme le brûler, elle ne souhaite pas subir les conséquences de cet acte, donc elle ne veut pas le faire elle-même.
Pourtant, le tableau qui n'a pas été racheté est de retour chez elle. Le chien de la famille, "ne voulait pas s’en approcher ".
Zoé cherche quelqu'un pour "nettoyer" le portrait, peut-être un professionnel qui pourra "lever" la malédiction.
"Je voudrais le transmettre à quelqu'un qui connaît réellement ce genre de choses et qui peut en faire quelque chose de positif", a-t-elle admis.