Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

0,5 page

Cette femme de 46 ans travaillait dans un resort au service SPA pour les vacanciers. Elle s'était installée à Hawaï depuis presque trente ans.

 

"La vie était belle, les vacanciers affluaient, tout était normal, le train-train quotidien quand soudain … en rentrant chez moi avec mon mari, je me suis garée sur le parking de la résidence. En sortant du véhicule j'ai vu un gigantesque nuage de fumée sombre au loin. Quelques secondes seulement après cela, nous avons senti la chaleur du feu, le jour s'est transformé en nuit. Tout allait à une vitesse si étonnante que bien que je me trouvais déjà sur le parking de ma maison, j'ai compris qu'on n'aurait pas le temps de rentrer chez nous pour prendre quoi que ce soit. Il fallait fuir. Le feu venait des montagnes vers la mer, brulant tout sur son passage. C'est la raison pour laquelle beaucoup ont fini par se refugier dans l'océan."

Illustration Go Nakamura for The New York Times

Illustration Go Nakamura for The New York Times

"Ce qu'on avait, c'était ce qui se trouvait dans le véhicule, c'est à dire pas grand-chose. Même pas une bouteille d'eau ! (pleurs)

Tout est allé très vite, le temps que je constate ce qui se produisait, le feu était déjà derrière notre maison. Avec mon mari nous étions dans un tel état que nous n'avions plus de cerveaux, juste des réflexes. Je ne crois pas qu'on se parlait ou qu'on s'écoutait, c'était confus. On a décidé de fuir en croyant qu'on reviendrait récupérer quelques affaires le lendemain. Mais il n y a pas eu de lendemain. (pleurs)

Tous nos papiers, nos biens, l'argent liquide, tout a brûlé dans la maison !

Si vous avez des convictions, des intuitions et que cela ne vous coûte rien d'écouter, s'il vous plaît, faites-le !

Ne dites pas : ça n'arrivera jamais ici, ça n'arrivera jamais chez nous, impossible, ce n'est qu'à la télévision. 

 

Conservez deux ou trois vêtements dans un sac à dos facile à porter, ou dans sa voiture. Même un jean et un t-shirt, des sous-vêtements.

Je n'ai pas mes médicaments, je regrette tant, ça ne me coûtait rien, rien de le faire. Nous avons absolument tout perdu.(pleurs)

 

Madame S.

Témoignage : Fuite soudaine à Maui
Témoignage : Fuite soudaine à Maui
Témoignage : Fuite soudaine à Maui
Tag(s) : #TEMOIGNAGES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :